5.0 étoiles sur 5 Très bien
Publié le 30 janvier 2012 par Jean-loup Sabatier

3.0 étoiles sur 5 légumes spaghettis
Appareil sympa les spaghettis de légumes original on peut faire plein de choses, le regret il n'y a aucun mode d'emploi ni exemple d'emploi en français c'est dommage
Publié il y a 18 mois par E D

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 janvier 2012
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison à vivre KS006 Tour à Légumes (Cuisine)
Je suis satisfait de ce tour à légume. Il marche très bien pour les pommes de terres, courgettes, etc... (Même pour les carottes, ou autres légumes de petit diamètre et un peu durs, l'appareil a rapidement dissipé nos doutes et notre à-priori). Nous ne l'avons pour l'instant utilisé qu'avec la forme "spaghetti", il y a deux autres grilles/lames à tester qui devraient marcher tout aussi bien, je suppose.

C'est tout manuel, il n'y a rien d'électrique, et du coup, on peut toujours le passer sous le robinet quand on a fini.

Inconvénient: c'est un peu encombrant (environ 20cm x 30cm pour le rangement).

Avantage: C'est stable, robuste, démontable, lavable, pratique à utiliser et à nettoyer.

4.0 étoiles sur 5 Ce que je cherchais, 27 décembre 2011
J'ai mangé dans un restaurant étoilé des spaghettis de pomme de terre dans une sauce succulente et je voulais essayer à la maison. Et voilà la tour à légumes m'a permis de reproduire les spaghettis à l'identique puis donner deux autres formes aux légumes.
A usage facile et surtout NETTOYAGE facile. Dommage que ce soit en une seule pièce car c'est assez encombrant.

5.0 étoiles sur 5 Simplissime et efficace, 1 avril 2013
Ce tour à légumes m'a été offert, et j'en suis vraiment ravie.
Il est très simple d'utilisation, je fais des spaghettis ou des spirales de légumes en quelques minutes seulement, un plaisir pour les yeux et le palais. On se régale, et ça permet d'égayer un peu les assiettes, varier la présentation, bref de l'originalité.
De plus, ce qui n'est pas négligeable, l'appareil est très facile à nettoyer, on passe rapidement sous le robinet les éléments à rincer. Et le tour est joué. Les différentes grilles se rangent sous l'appareil, chacune formant une sorte de tiroir qui coulisse. Les grilles sont faciles à insérer lors de leur utilisation. Attention cependant à ne pas se couper lorsqu'on les nettoie.
Personnellement, je ne le trouve pas si encombrant que ça, en tout cas pas plus qu'un appareil électro-ménager classique.
De plus je le trouve joli et original sur le plan de travail.
Comme il est mécanique, il n'y a pas de pollution sonore lorsqu'on l'utilise. Et je trouve ça plutôt agréable de cuisiner dans le calme.
Vraiment un achat que je recommande à tous les fans ;-) de légumes.

4.0 étoiles sur 5 très rapide!, 13 mars 2013
Très rapide, plus que je ne le pensais! Très pratique pour faire des spaghettis de légumes en 2 temps 3 mouvements, tranche parfaitement, mais il manque juste une étoile car il n'est montré ou expliqué nul part que lors de l'utilisation, il sort une sorte de cylindre de légume, en l'occurrence courgette, par un trou qui doit servir à maintenir le légume en place. Ce n'est pas une grande perte mais c'est juste très surprenant à la première utilisation voire même inquiétant au vu de l'omission complète de cette information dans la notice ou sur les photos.
Je recommande grandement à tous ceux qui aiment varier leurs plaisirs gustatifs!

5.0 étoiles sur 5 spaguetti avec tout type de légumes, 25 juin 2012
ai testé avec réussite des spaghetti de courgettes, de tomates, de pomme de terre qui permettent une cuisson plus raide et une présentation originale

5.0 étoiles sur 5 L'outil parfait pour un taillage créatif, 31 mars 2013
C'est un outil bien pratique pour tailler vos fruits et légumes en forme de spaghetti, de tagliatelle ou de chips. Ses 4 pieds sont des ventouses qui adhèrent parfaitement à ma table de cuisine en verre, ce qui rend le taillage très conforable. Pour ceux qui ont d'autres types de surface, ce sera peut-être moins agréable. Mais le résultat vaut bien l'inconfort de quelques minutes de taillage.

Les deux lames qui ne servent pas sont rangées dans le pied. Le nettoyage est simple et rapide sous l'eau courante. Attention, les lames sont très acérées !

Je préfère ce modèle à son concurrent le Saladeeco car les spaghettis sont plus épais. C'est une question de goût. Si vous préférez des pattes de légumes de type cheveux d'ange, mieux vaut choisir la concurrence donc. Bonne cuisine et bon appétit !

3.0 étoiles sur 5 légumes spaghettis, 29 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 génial, 19 septembre 2013
il faut juste avoir un peu de neurones pour l'utilisation car pas d'explications precises, faut bien regarder les photos sur l'emballage,

c'est un jeu d'enfants ensuite, et c'est très amusant

ça permet de découvrir les nouilles de légumes (à manger cru, c'est mieux ;o))

5.0 étoiles sur 5 Simple, ludique et efficace!, 12 juillet 2013
L'article est compacte et ses ventouses permettent non seulement de stabiliser la machine lors de l'utilisation, mais aussi de la suspendre à tout support lisse (fenêtre, ou pour ma part au côté latéral de mon frigo).

L'utilisation verticale facilite l'utilisation à une main (meilleur appui), l'autre main pouvant tenir le récipient récupérant les légumes.
L'utilisation horizontale ne permet pas de mettre facilement un récipient en dessous (il y a un petit rebord, voir sur la photo), les légumes par conséquent touchent le plan de travail.

Le centre du légume non épluché, forme un joli "champignon" que mes enfants se disputent à chaque fois.

Je suis très satisfaite de ce produit et j'ai apprécié la livraison ultra rapide.

3.0 étoiles sur 5 Bof, 16 juin 2013
Lame très acérée attention à ne pas se couper.
Fonctionne parfaitement pour les légumes "mous" type courgettes etc... en revanche, inutile pour les pommes de terres et autres légumes un peu plus dur...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Maison à vivre KS006 Tour à Légumes