5.0 étoiles sur 5 Enfin un broyeur qui ne bourre pas !!
Réception OK.
Suite à un broyeur à plateau (avec 2 lames) de la même marque, on m'avait conseillé un broyeur à rotor : parfait.
Publié il y a 14 mois par Mr. Ludovic Sauvage

3.0 étoiles sur 5 un broyeur efficace
Publié il y a 18 mois par Lance

5.0 étoiles sur 5 Enfin un broyeur qui ne bourre pas !!, 12 septembre 2013
Réception OK.
Peu bruyant (mes voisins apprécient grandement), rangement pratique, efficace. Il faut prendre un peu de temps pour régler le rotor avec la vis pour qu'il broie correctement, et il "reflue" un peu si le bac est plein (c'est comme s'il bourrait, mais en fait, il faut juste vider le bac) => Bref, après m'être habituée à cet appareil, il me convient très bien. Le broyat est à peine plus grossier, mais ce n'est pas gênant pour ce que je veux en faire (soit intégré au compost soit en paillage pour les arbres/arbustes).
Les plateaux à lames sont pénibles car il faut affûter sans arrêt les lames, HORS DE PRIX chez Casto en SAV (par exemple), même sur les sites de pièces détachées. En plus, ça bourre tout le temps, et ça fait du bruit => Alors que là, je n'ai rien à changer, peu de bruit et pas de bourrage !! Aucun regret !!

5.0 étoiles sur 5 Super broyeur !, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Broyeur silencieux de végétaux AXT 25 TC avec bac de ramassage 53 L et système de coupe Turbo-Cut 0600803300 (Outils et accessoires)
Une bête de course, c'en est une ! silencieux, efficace, il broie régulièrement et sans bourrage le bois.
Car son truc, c'est le bois...et pas les feuilles...vertes !
Dès que vous avez de belles feuilles bien tendres ça devient vite le bazar, genre, je viens de couper des branches pour faire de la taille au mois de mai et aussitôt je vais les broyer...
Nan, nan...pas bonne idée !
Là c'est galère ! ça bourre souvent et il faut trouver le truc pour enfoncer fort un morceau de bois dur dans le coin supérieur gauche de la trémie pour faire passer les feuilles...
Autre solution : laisser les branches taillées dans un coin faner une bonne semaine ou deux, et là ça fonctionne parfaitement...
Pour que le tableau soit parfait il faudrait qu'Amazon.fr propose la plaque de contre-pression à la vente...

3.0 étoiles sur 5 un broyeur efficace, 17 mai 2013
la livraison fut rapide, le livreur n'a pas hésité à porter sur quelques mètres le lourd colis. La mise en service ne pose pas de problème, si l'on fait attention de rabattre complétement le volet plastique (avec ressort)vers l'extérieur avant de mettre la partie supérieure. Le broyage de branches volumineuses et difformes ne pose pas de difficulté, une machine gourmande au travail. La marche arrière en cas de blocage est efficace
points Négatifs : les feuilles seules ont beaucoup de mal à passer, la coupe est épaisse environ 1 bon centimètre, les branchages ont tendance à passer à travers la turbine et les morceaux courts le long de la turbine ce qui laisse des brins d'environ 10 cm.

5.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes, 18 décembre 2013
Ma première impression est très bien et conforme aux commentaires lus sur le site. Très simple à monter et à utiliser. La possibilité de faire marche arrière a corrigé tout problème de bourrage. Pas de bourrage après avoir acquis quelques notions simples. Intervertir bois épais et branchages. Avale sans problèmes des branchages avec beaucoup de ramifications. Seulement il faut faire attention aux angles trop grands en particulier si le diamètre et gros. Pré-couper pour avoir des tiges conformes. On en prend rapidement l'habitude de ce qui passe et ce qui ne passe pas. Entrer le diamètre gros d'abord avec les branchages vers le haut. Coupe des tiges de gros diamètre à condition qu'elles soient relativement droites. Vider le bac avant qu'il ne se remplit complètement. Tout ce qui entre est broyé. Seul point qui pourrait être négatif si on attend à autre chose : les découpes sont relativement gros. Le bruit est largement supportable mais c'est bien sûr pas complètement silencieux - ça broie du bois. A l'air robust et solide. A voir dans la durée, si tout continue à fonctionner aussi bien

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 1 octobre 2013
Très facile d'utilisation, j'ai été surpris par le peu de bruit émis et la capacité à "avaler" les branches avec branchettes et feuilles. (j'ai passé du "vert" avec des branches jusqu'à 4cm).
Tout ce qui est entré dans l'orifice de la trémie a été traité sans rencontrer de bourrage. Le bac de récupération est pratique.
La construction paraît solide, l'engin est stable et n'est pas déséquilibré par la coupe.
Un seul bémol et c'est pour cela que je ne mets pas 5 étoiles : si l'engin se transporte assez facilement, les roues pourraient être plus grandes pour faciliter le roulage.
Livraison sans pb.

4.0 étoiles sur 5 Bon materiel, 11 octobre 2013
J'ai 60m de haie paysagère (tamarys, arbres à papillons, forsythias, Abellia, etc...) pas trop taillée depuis 2-3ans, j'ai acheté ce broyeur pour pas aller à la déchetterie.
Ce broyeur adore les branches assez rectilignes (faut penser à prévoir une sécateur pour préparer le broyage).
Les feuilles faut mixer avec des branches sinon ça bourre même avec le poussoir qui pour l'heure me parait un peu court.
Le broyage a été mis en payage (quelques morceaux un peu gros mais bon....)
Pour moi, c'est un très bon investissement, je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Broyeur tres puissant, 18 août 2013
Broyage rapide et efficace de tous les branches des arbres, la turbine Turbo-Cut marche bien mieux sur le bois dur et sec (séchage env 2 semaines), sur la feuillage et les branches vertes ca marche aussi, mais c'est plus lent et nettoyages sont plus fréquentes. Pas de problèmes avec les diamètres (jusque 42 mm) qui rentrent dans la machine. On aura apprécié les roues plus granges et plus écartés pour le terrain du jardin, mais on ne déplace pas la machine fréquemment.
Bruit assez limité par rapport aux modèles avec le plateau de coupe. Tres bon achat, pas de regrets.

2.0 étoiles sur 5 excellent produit, 13 janvier 2014
il broie tous types de branchage jusqu'a 45 mm de diamètre. J'ai broyé'les branchages de 2 tilleuls (10 ans sans être taillé) en une demi-journée. Il ne sait pas arrêté pendant 4 heures et sans broncher. C'est vraiment un excellent produit que je conseille. Je ne suis pas déçu ce produit bosch.

3.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant pour le bois, 7 juillet 2013
Très bien pour le bois, mais ne broye pas les feuilles et tiges fraîchement coupées, trop molles, elles passent directement.

3.0 étoiles sur 5 Bosch Broyeur silencieux de végétaux AXT 25 TC, 25 août 2014
Les moins :

- Transport sur le terrain peu pratique du fait de l'espacement entre les roues et de leur faible diamètre.
- Pas de câble d'alimentation, une simple prise mâle sur l'appareil, au prix de cet outil, une rallonge avec un enrouleur auraient pu être prévu.
- Le bac inférieur se rempli très rapidement et il faut le vider fréquemment sous peine de bourrage. Un bac plus large augmenterai la capacité et la stabilité de l’appareil.
- Accepte très mal l'herbe et les feuilles.

Les plus :

- Montage des éléments aisé (entonnoir).
- Appareil relativement peu bruyant.
- Bac de récupération facile à retirer et remettre en place.
- Moteur puissant (pratiquement pas de bourrage même pour de grosses branches).
- Peut travailler plusieurs heurs sans problème.

Appareil polyvalent, malgré un 'broyat' grossier, il fait ce qu'on lui demande.
Je le recommande pour les gens qui ont de haies 'multi essences' (tendre à dure).