5.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes
Publié il y a 8 mois par Adam Walters

3.0 étoiles sur 5 un broyeur efficace
Publié il y a 15 mois par Lance

5.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Broyeur silencieux de végétaux AXT 25 TC avec bac de ramassage 53 L et système de coupe Turbo-Cut 0600803300 (Outils et accessoires)
Ma première impression est très bien et conforme aux commentaires lus sur le site. Très simple à monter et à utiliser. La possibilité de faire marche arrière a corrigé tout problème de bourrage. Pas de bourrage après avoir acquis quelques notions simples. Intervertir bois épais et branchages. Avale sans problèmes des branchages avec beaucoup de ramifications. Seulement il faut faire attention aux angles trop grands en particulier si le diamètre et gros. Pré-couper pour avoir des tiges conformes. On en prend rapidement l'habitude de ce qui passe et ce qui ne passe pas. Entrer le diamètre gros d'abord avec les branchages vers le haut. Coupe des tiges de gros diamètre à condition qu'elles soient relativement droites. Vider le bac avant qu'il ne se remplit complètement. Tout ce qui entre est broyé. Seul point qui pourrait être négatif si on attend à autre chose : les découpes sont relativement gros. Le bruit est largement supportable mais c'est bien sûr pas complètement silencieux - ça broie du bois. A l'air robust et solide. A voir dans la durée, si tout continue à fonctionner aussi bien

3.0 étoiles sur 5 un broyeur efficace, 17 mai 2013
la livraison fut rapide, le livreur n'a pas hésité à porter sur quelques mètres le lourd colis. La mise en service ne pose pas de problème, si l'on fait attention de rabattre complétement le volet plastique (avec ressort)vers l'extérieur avant de mettre la partie supérieure. Le broyage de branches volumineuses et difformes ne pose pas de difficulté, une machine gourmande au travail. La marche arrière en cas de blocage est efficace
points Négatifs : les feuilles seules ont beaucoup de mal à passer, la coupe est épaisse environ 1 bon centimètre, les branchages ont tendance à passer à travers la turbine et les morceaux courts le long de la turbine ce qui laisse des brins d'environ 10 cm.

5.0 étoiles sur 5 Super broyeur !, 2 juin 2014
Une bête de course, c'en est une ! silencieux, efficace, il broie régulièrement et sans bourrage le bois.
Car son truc, c'est le bois...et pas les feuilles...vertes !
Dès que vous avez de belles feuilles bien tendres ça devient vite le bazar, genre, je viens de couper des branches pour faire de la taille au mois de mai et aussitôt je vais les broyer...
Nan, nan...pas bonne idée !
Là c'est galère ! ça bourre souvent et il faut trouver le truc pour enfoncer fort un morceau de bois dur dans le coin supérieur gauche de la trémie pour faire passer les feuilles...
Autre solution : laisser les branches taillées dans un coin faner une bonne semaine ou deux, et là ça fonctionne parfaitement...
Pour que le tableau soit parfait il faudrait qu'Amazon.fr propose la plaque de contre-pression à la vente...

4.0 étoiles sur 5 Bon materiel, 11 octobre 2013
J'ai 60m de haie paysagère (tamarys, arbres à papillons, forsythias, Abellia, etc...) pas trop taillée depuis 2-3ans, j'ai acheté ce broyeur pour pas aller à la déchetterie.
Ce broyeur adore les branches assez rectilignes (faut penser à prévoir une sécateur pour préparer le broyage).
Les feuilles faut mixer avec des branches sinon ça bourre même avec le poussoir qui pour l'heure me parait un peu court.
Le broyage a été mis en payage (quelques morceaux un peu gros mais bon....)
Pour moi, c'est un très bon investissement, je le recommande.

3.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant pour le bois, 7 juillet 2013
Très bien pour le bois, mais ne broye pas les feuilles et tiges fraîchement coupées, trop molles, elles passent directement.

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 1 octobre 2013
Très facile d'utilisation, j'ai été surpris par le peu de bruit émis et la capacité à "avaler" les branches avec branchettes et feuilles. (j'ai passé du "vert" avec des branches jusqu'à 4cm).
Tout ce qui est entré dans l'orifice de la trémie a été traité sans rencontrer de bourrage. Le bac de récupération est pratique.
La construction paraît solide, l'engin est stable et n'est pas déséquilibré par la coupe.
Un seul bémol et c'est pour cela que je ne mets pas 5 étoiles : si l'engin se transporte assez facilement, les roues pourraient être plus grandes pour faciliter le roulage.
Livraison sans pb.

2.0 étoiles sur 5 excellent produit, 13 janvier 2014
il broie tous types de branchage jusqu'a 45 mm de diamètre. J'ai broyé'les branchages de 2 tilleuls (10 ans sans être taillé) en une demi-journée. Il ne sait pas arrêté pendant 4 heures et sans broncher. C'est vraiment un excellent produit que je conseille. Je ne suis pas déçu ce produit bosch.

5.0 étoiles sur 5 Broyeur tres puissant, 18 août 2013
Broyage rapide et efficace de tous les branches des arbres, la turbine Turbo-Cut marche bien mieux sur le bois dur et sec (séchage env 2 semaines), sur la feuillage et les branches vertes ca marche aussi, mais c'est plus lent et nettoyages sont plus fréquentes. Pas de problèmes avec les diamètres (jusque 42 mm) qui rentrent dans la machine. On aura apprécié les roues plus granges et plus écartés pour le terrain du jardin, mais on ne déplace pas la machine fréquemment.
Bruit assez limité par rapport aux modèles avec le plateau de coupe. Tres bon achat, pas de regrets.

1.0 étoiles sur 5 produit inutilisable, 20 octobre 2013
J'ai un jardin de 2600 m2, donc beaucoup de déchets de coupures. J'ai acheté le broyeur grâce à une évaluation très positive de la "Stiftung Warentest" (fondation allemande pour tester des produits). Selon la documentation la machine broye jusqu'à 250 kg de branches par heure - j'ai abandonné après seulement 20 kg... Si les branches ne sont pas tout droit, s'il y a des feuilles, si le bois et trop dure ou trop souple (p.e. les roseaux) l'appareil se bloque ou se bouche tout de suite. Les branches tordues ne sont pas aspirés. J'ai essayé avec des branches de laurier, de buis et des roseaux - chacun de ces verdures l'appareil ne pouvait pas broyer.

4.0 étoiles sur 5 Bon outil, 18 novembre 2013
Mise en oeuvre facile (montage, démarrage).
Peu bruyant. Facile de résoudre les bourrages éventuels.
Pas très gros débit, mais bien suffisant.
Résultat (broyat) de bonne qualité, mais pas très fin. Pas de moyen facile de rebroyer le broyat obtenu, sauf à court-circuiter le système de sécurité de la bouche d'alimentation - ce qui est à proscrire. réel.

Information fausse sur le poids de l'outil au niveau de la livraison. Communiqué bien plus bas que le réel.