le 2 juin 2014
Une bête de course, c'en est une ! silencieux, efficace, il broie régulièrement et sans bourrage le bois.
Car son truc, c'est le bois...et pas les feuilles...vertes !
Dès que vous avez de belles feuilles bien tendres ça devient vite le bazar, genre, je viens de couper des branches pour faire de la taille au mois de mai et aussitôt je vais les broyer...
Nan, nan...pas bonne idée !
Là c'est galère ! ça bourre souvent et il faut trouver le truc pour enfoncer fort un morceau de bois dur dans le coin supérieur gauche de la trémie pour faire passer les feuilles...
Autre solution : laisser les branches taillées dans un coin faner une bonne semaine ou deux, et là ça fonctionne parfaitement...
Pour que le tableau soit parfait il faudrait qu'Amazon.fr propose la plaque de contre-pression à la vente...
0Commentaire29 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2013
Ma première impression est très bien et conforme aux commentaires lus sur le site. Très simple à monter et à utiliser. La possibilité de faire marche arrière a corrigé tout problème de bourrage. Pas de bourrage après avoir acquis quelques notions simples. Intervertir bois épais et branchages. Avale sans problèmes des branchages avec beaucoup de ramifications. Seulement il faut faire attention aux angles trop grands en particulier si le diamètre et gros. Pré-couper pour avoir des tiges conformes. On en prend rapidement l'habitude de ce qui passe et ce qui ne passe pas. Entrer le diamètre gros d'abord avec les branchages vers le haut. Coupe des tiges de gros diamètre à condition qu'elles soient relativement droites. Vider le bac avant qu'il ne se remplit complètement. Tout ce qui entre est broyé. Seul point qui pourrait être négatif si on attend à autre chose : les découpes sont relativement gros. Le bruit est largement supportable mais c'est bien sûr pas complètement silencieux - ça broie du bois. A l'air robust et solide. A voir dans la durée, si tout continue à fonctionner aussi bien
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2013
la livraison fut rapide, le livreur n'a pas hésité à porter sur quelques mètres le lourd colis. La mise en service ne pose pas de problème, si l'on fait attention de rabattre complétement le volet plastique (avec ressort)vers l'extérieur avant de mettre la partie supérieure. Le broyage de branches volumineuses et difformes ne pose pas de difficulté, une machine gourmande au travail. La marche arrière en cas de blocage est efficace
points Négatifs : les feuilles seules ont beaucoup de mal à passer, la coupe est épaisse environ 1 bon centimètre, les branchages ont tendance à passer à travers la turbine et les morceaux courts le long de la turbine ce qui laisse des brins d'environ 10 cm.
0Commentaire38 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 octobre 2013
J'ai 60m de haie paysagère (tamarys, arbres à papillons, forsythias, Abellia, etc...) pas trop taillée depuis 2-3ans, j'ai acheté ce broyeur pour pas aller à la déchetterie.
Ce broyeur adore les branches assez rectilignes (faut penser à prévoir une sécateur pour préparer le broyage).
Les feuilles faut mixer avec des branches sinon ça bourre même avec le poussoir qui pour l'heure me parait un peu court.
Le broyage a été mis en payage (quelques morceaux un peu gros mais bon....)
Pour moi, c'est un très bon investissement, je le recommande.
le 25 août 2014
Les moins :

- Transport sur le terrain peu pratique du fait de l'espacement entre les roues et de leur faible diamètre.
- Pas de câble d'alimentation, une simple prise mâle sur l'appareil, au prix de cet outil, une rallonge avec un enrouleur auraient pu être prévu.
- Le bac inférieur se rempli très rapidement et il faut le vider fréquemment sous peine de bourrage. Un bac plus large augmenterai la capacité et la stabilité de l’appareil.
- Accepte très mal l'herbe et les feuilles.

Les plus :

- Montage des éléments aisé (entonnoir).
- Appareil relativement peu bruyant.
- Bac de récupération facile à retirer et remettre en place.
- Moteur puissant (pratiquement pas de bourrage même pour de grosses branches).
- Peut travailler plusieurs heurs sans problème.

Appareil polyvalent, malgré un 'broyat' grossier, il fait ce qu'on lui demande.
Je le recommande pour les gens qui ont de haies 'multi essences' (tendre à dure).
le 12 septembre 2013
Réception OK.
Suite à un broyeur à plateau (avec 2 lames) de la même marque, on m'avait conseillé un broyeur à rotor : parfait.
Peu bruyant (mes voisins apprécient grandement), rangement pratique, efficace. Il faut prendre un peu de temps pour régler le rotor avec la vis pour qu'il broie correctement, et il "reflue" un peu si le bac est plein (c'est comme s'il bourrait, mais en fait, il faut juste vider le bac) => Bref, après m'être habituée à cet appareil, il me convient très bien. Le broyat est à peine plus grossier, mais ce n'est pas gênant pour ce que je veux en faire (soit intégré au compost soit en paillage pour les arbres/arbustes).
Les plateaux à lames sont pénibles car il faut affûter sans arrêt les lames, HORS DE PRIX chez Casto en SAV (par exemple), même sur les sites de pièces détachées. En plus, ça bourre tout le temps, et ça fait du bruit => Alors que là, je n'ai rien à changer, peu de bruit et pas de bourrage !! Aucun regret !!
0Commentaire26 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2013
Mise en oeuvre facile (montage, démarrage).
Peu bruyant. Facile de résoudre les bourrages éventuels.
Pas très gros débit, mais bien suffisant.
Résultat (broyat) de bonne qualité, mais pas très fin. Pas de moyen facile de rebroyer le broyat obtenu, sauf à court-circuiter le système de sécurité de la bouche d'alimentation - ce qui est à proscrire. réel.

Information fausse sur le poids de l'outil au niveau de la livraison. Communiqué bien plus bas que le réel.
le 28 juin 2014
Appareil très efficace et peu bruyant mais à la deuxième utilisation - sur terrain accidenté - j'avais déjà perdu une roue et, définitivement son dispositif de fixation. La fragilité des roues ( de jeu d'enfant ) est incompatible avec le poids de l'appareil et le centre de gravité placé très haut , à moins de l'utiliser dans son salon ou sur un green de golf!
Désormais je le transporte dans une brouette....
le 3 septembre 2015
Je viens d'utiliser cette appareil pour réduire des tailles de thuyas, bof , quand c'est trop petit et trop vert c'est un peu "galère".
Par contre lorsqu'il s'agit de branches plus grosses marche correctement comme du troène ou du forsythia même vert.
J'ai ensuite voulu me débarrasser de branches qui trainaient depuis un certain temps et là c’est un vrai plaisirs, la machine les "bouffent" toutes seules.
Pour finir j'ai voulu me débarrasser de bambous , on dirait que cette machine a été conçue pour ça, elle avale sans sourciller des tiges grosses et très dures . Bref si vous avez des bambous à composter c'est la machine qui viendra à bout des ces végétaux dont on ne sait comment s'en débarrasser.
le 2 août 2014
J'ai hésité à l'acheter vu son prix mais il vaut quand même le coup avec le prix Amazon (418.85 euros transport gratuit) car il a vraiment beaucoup de qualités. L'emballage Bosh est très robuste et professionnel. Le produit est très rapide et facile à monter (2 mn environ et il faut simplement penser à serrer la vis en plastique rouge avant de démarrer pour bien fixer l'entonnoir). Le broyeur fait solide et le broyage vraiment efficace car le moteur est puissant, je n'ai pas constaté de broyage mais comme il dispose d'une "marche arrière" cela ne devrait pas poser de problème. Le niveau sonore est tout à fait correct même si Bosch recommande le port d'un casque. Bosh a mis l'accent sur la sécurité et c'est vraiment parfait, tout a été bien pensé. Le rangement est très bien conçu avec l'entonnoir qui se range dans le bac.Une observation mineure, je trouve que le broyeur n'est pas très facile à déplacer (des roues un peu petites?) mais c'est peut être une question d'habitude.
Le broyeur est très efficace et j'ai apprécié l'entrainement automatique des branches même si de temps en temps il faut utiliser l'outil fourni. Une très mauvaise note pour Bosh: l'appareil est vendu sans rallonge électrique! pour le prix c'est franchement mesquin! c'est la seule raison qui me fait quatre étoiles au lieu de 5

Voir toutes les 9 questions avec réponses.