Format: DVD|Modifier

le 31 mai 2006
Pour un film français, il est génial. Franchement j'ai été épaté.

La bande son est absolument sublime. Je comprend tout à fait que les gens se ruent pour l'acheter.

Côté voix masculines, tout le film est centré sur les performances de Maxim Nucci. Mais ça se comprend. Même si je ne l'apprécie pas beaucoup à cause de ses mauvaises performances d'acteur, force est de reconnaitre qu'il a énormément de talent. Il est le meilleur chanteur de ce film, largement. Suivi de près par Christophe (nouvelle star 2006), personalité que j'adore et principal argument qui m'a ammené à acheter ce dvd. Il chante d'ailleurs une sublime ballade : "Pourquoi j'ai mal". Dommage qu'on le voit trop peu dans le film.

Côté voix féminines, Ginie Line domine largement. Le seul défaut que je lui reproche c'est de crier un peu trop. Mais elle reste une superbe professionnelle qui maitrise parfaitement sa voix.

J'adore aussi Sonia Lacen (ex de la comédie musicale Ali Baba). Très charismatique et attachante, c'est un plaisir de la voir et de l'entendre chanter.

Les danseurs sont remarquables également, avec de superbes chorégraphies totalement syncronisées. Richard Anconina joue très très bien aussi.

Pour résumer :

Les points positifs :

Bande son sublime, de nombreux talents (évoqués ci dessus), un film dont on a du mal à décrocher, une belle réalisation (jour de la représentation de la comédie musicale "Alive"" pendant le film),

Le seul point faible : manque de réalisme à cause de la manière de filmer (on a l'impression qu'on filme un clip) et dans le son studio de performances du casting ou sur scène. Manque de chansons en direct, avec la vrai voix des chanteurs

En gros : pour tous fans de comédies musicales, ruez-vous dessus.

POur tous ceux qui aiment Christophe, Sonia lacen et Ginie Line, foncez également.

Pour ceux qui n'aiment pas la musique ou les comédies musicales, évitez.

Moi j'ai adoré en tous cas. Un superbe achat
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 décembre 2007
C'est un de mes films préférés. Une production française très réussie ! Des acteurs chanteurs tels que Maxim Nucci, Sonia Lacen et Ginie Line qui font de ce film uen sorte de comédie musicale meme si ce n'en est pas une a proprement parlé. C'est avant tout un film d'amour, un divorce mal vécu, une femme poussée a partir a cause de son mari trop souvent absent... Une scène que l'on retrouve souvent dans la vie de tous les jours... Un film tout simplement génial !
le 10 juin 2009
ça fait plaisir de voir une bonne comédie musicale française. Les chansons sont sympa, Richard Anconina joue parfaitement, les personnages sont sympathique. Bref, un parfait film à voir pour se détendre.
le 25 novembre 2010
Pour les amoureux des films mélangeant danses et musiques. Les danses sont excellentes, et les chansons sont magnifiques. Belle brochette d'acteurs et chanteurs. Histoire intéressante, film très bien réalisé.
le 30 janvier 2006
Je ne connaissais pas le film mais quand je l'ai vu, j'ai eu des frissons tout le long. Les musiques sont magiques et les chanteurs ont des voix particulières qui vous font rêver.
Je connaissais Maxime Nucci - le boyfriend de Jenifer - pour ses compositions mais pas pour ses talents de chanteurs. Ce film est également à l'origine du tube de Ginie Line : La tolérance.
Magnifique et à voir, ça change des comédies musicales gnangnan.
J'ai tellement adoré les musiques que je me suis rué sur la BO et heureusement mon site préféré me l'a livrée en 2 jours : quelle joie de pouvoir ressentir encore ces frissons à l'écoute des tubes et qui me font chanter dans les bouchons.
Regardez-le !!!!
un grand clip video avec le doux regard de Maxim Nucci AKA Yodelice et les débuts de Christophe Willem.
Des bonnes chancosn bien oui c'est aussi Maxim !
Une bonne soirée entre copines
le 3 décembre 2010
rythme et émotion sont au coeur de cette histoire d'amour, d'amitié et de musique dans laquelle Richard Anconina est entouré d'une pléiade d'artistes (maxim nucci, ginie line...)
le 6 septembre 2013
film sensible, à la belle chorégraphie, original aussi, en particulier le cuisinier dansant avec ses casseroles.Vous passerez un moment agréable avec ce film.
le 13 décembre 2013
belles musiques et paroles, bons acteurs et interprètes mais la fin se termine en queue de poisson, et méritait mieux?
le 17 janvier 2011
Super dvd de bonne qualité reçu très rapide malgré la date passée (mi décembre) avec interview + karaoké inclus dedans génial.