5.0 étoiles sur 5 très bon microscope pour initier les enfants
Publié le 25 novembre 2011 par albatros

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais des petits problèmes
Le produit est relativement bien (plutôt bonne qualité pour le microscope, lame bien faites,...) mais il y a quand même quelque petits problèmes... Parmi ceux que j'ai relevé :
Publié le 29 avril 2012 par François B

5.0 étoiles sur 5 très bon microscope pour initier les enfants, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bresser junior 8855000 Microscope Set Biolux CEA 40x-1024x USB (valise) (Appareils électroniques)
Je ne suis pas spécialiste, mais mon frère, passionné de microscopie, m'a conseillé ce modèle: très grande marque et bon investissement. Tous ceux qui autour de moi ont offert des microscopes dits pour enfants ont regretté: qualité nulle, aucun intérêt. Celui-ci est un vrai microscope. L'accès USB le rend plus cher mais cela vaut le coup.

4.0 étoiles sur 5 Optiques de bonne qualité, 26 mars 2013
Le microsope est de très bonne qualité, solide et permet d'obtenir un bon grossissement.
Il est même possible de sélectionner l’éclairage par dessus ou par dessous en fonction de ce que l'on observe.
La valisette est complète, avec des lamelles d'observation prêtes a l'emploi (peau d'oignon, écorces, ....).
Seul bémol. la camera USB ne permet pas d'obtenir une image correcte, et le logiciel fourni devant permettre l’amélioration de l'image ne s'installe pas sur Windows 7. Heureusement, l'utilisation "classique", sans la partie caméra reste possible.

4.0 étoiles sur 5 Qualité allemande au rendez-vous, 15 juillet 2013
Le microscope est de très bonne qualité, 2 oculaires faciles à changer, tourelle 3 objectifs qui tourne facilement avec cran de positionnement efficace, réglage de hauteur de platine fin et précis (bonne prise en main des vis, les boutons sont gros). Le triple éclairage (dessous, dessus, dessous + dessus) est une très bonne initiative, éclairage à LED qui ne chauffe pas la préparation.
Poids suffisant pour mettre à l'abri des vibrations.
Un bémol : la propreté des optiques au déballage, il a fallu tout nettoyer à l'alcool isopropylique et à la bombe dépoussiérante à air sec, des poussières adhérentes partout (et pour l'oculaire, il a fallu faire attention au sens de démontage remontage).
En résumé, le microscope apporte toute satisfaction après mise en service et prise en main, le propriétaire de 10 ans est ravi.

4.0 étoiles sur 5 Bresser junior, 12 mars 2012
Nous avons reçu le produit dans les délais prévus, tout était conforme au descriptif, l'usage correspond tout à fait à ce que nous en attendions et le rapport qualité prix nous parait satisfaisant.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit pour enfants de 8/12 ans, 13 janvier 2013
Petit problème de mise à jour logicielle, pas de possibilité de mise au point fine ni de support permettant de déplacer l échantillon. Attention aussi en grossissement maximum, risque que l'optique touche l'échantillon.
Mais l'optique est de qualité, et les images obtenues tout à fait correctes. Cela permet réellement d'aller explorer le monde microscopique... De jolis voyages en perpective!

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 24 décembre 2012
Bel instrument pour un enfant.
La possibilité de lien avec le PC est très appréciée.
La qualité de l'appareil demanderait peut-être d'être accompagnée d'un livret plus complet d'utilisation.
Toutefois, c'est un instrument de qualité à recommander sans hésitation

5.0 étoiles sur 5 microscope bresser juniore 8855000, 19 novembre 2013
microscope genial pour ma fille de 10ans elle passe pas mal de temps dessus fonctionne tres bien avec l ordinateur le programe s installe tres facilement sur windos 7 je le conseille aux enfants interresses par l infiniment petit et meme aux parents tres bon materiel

4.0 étoiles sur 5 Parfait en tous points, 20 août 2012
Très bon produit seul regret est de perdre le grossissement lorsque l'on passe en usb pour enfiler la camera, sachant que l'image obtenue est tout de même déjà bien mais du coup ce n'est pas simultané oeil écran (ce n'est qu'un détail !).
sinon nous sommes ravis et pensons même à recommander le même pour une utilisation en groupe c'est parfait !

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais des petits problèmes, 29 avril 2012
1 - Le câble d'alimentation ne semble pas être le bon... plutôt embêtant ... Alors en trifouillant en peu on peu faire contact et se débrouiller pour avoir de la lumière (ce qui est nécessaire pour l'utilisation du produit) m'enfin c'est assez pénible ! (surtout pour un enfant de 10 ans qui n'a en général pas beaucoup de patience...)
2 - Le logiciel fourni sur CD n'est pas compatible avec la caméra ! (ou alors je me suis mal débrouillé) Pas d'image sur l'ordi... plutôt décevant pour l'enfant...

Hormis ces deux problèmes majeurs le produit est plutôt efficace et reste utilisable.

5.0 étoiles sur 5 très bon materiel, 27 avril 2014
un bel objet que ce microscope, facile d'utilisation, on peut voir les résultats sur ordinateur grâce à son logiciel, facile d'utilisation je suis ravie de ce produit