4.0 étoiles sur 5 Très bien mais touché style clavier de PC portable
Produit de qualité, bien fini. Nécessite un driver spécifique (intelliKey 6.3 minimum) comme tout clavier USB cela interdit son utilisation en boot DOS basique (par rapport à un clavier PS-2 ordinaire).
Publié le 6 août 2009 par F. Boy

3.0 étoiles sur 5 clavier très basique mais Microsoft !
Publié le 18 avril 2011 par Andre Marquand

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais touché style clavier de PC portable, 6 août 2009
F. Boy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Wired Keyboard 600 Clavier filaire Blanc AZERTY (Personal Computers)
Sinon la frappe est effectivement très silencieuse mais le touché donne la sensation d'être sur un clavier de PC portable, avec une course des touches très faible. Ca surprend au début mais après on s'y fait vite!
Très bonne intégration avec Windows XP, puisque les boutons spécifiques (contrôle de volume, mute, accès direct calculatrice, etc...) sont immédiatement reconnus une fois le driver chargé.

5.0 étoiles sur 5 Simple, silencieux et abordable !, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Wired Keyboard 600 Clavier filaire Noir AZERTY (Personal Computers)
Edition de mon commentaire ( 1 an après ) : Toujours au poil ce clavier !

Il vient remplacer mon vieux Microsoft RT2300 qui était bardé de fonctions
inutiles ou presque.

L' installation de ce clavier USB est on ne peut plus simple puisqu'il n' y a
aucun driver à installer, toutes les touches fonctionnent nativement avec ma
version de Windows 7 family 64b.

Premier constat à l' utilisation de ce nouveau clavier la frappe est douce et
silencieuse pas besoin de frapper comme un ours mais ça c' est sur j' aurais
du renouveler mon ancien clavier depuis longtemps.

Niveau fonction c' est juste ce qu'il faut : 3 boutons pour le volume (augmenter,
diminuer et couper le son), un bouton play/pause pour W.M.P et un autre gadget
mais qui fait son effet et trouvera son utilité, c' est un bouton pour ouvrir
la calculatrice Microsoft sur le PC et on peut utiliser directement les touches
numérique.

Les petits ergots en caoutchouc en dessous du clavier accroche parfaitement et il
ne bouge pas du tout.

Petit bémol pour les impressions sur les touches qui ne sont pas d' une grande
qualité et surtout les touches ne sont pas gravées ce qui me fait penser qu' avec
le temps et l' usure les indications disparaîtrons.

Je lui accorde 5 étoiles car son petit prix couvre des qualités correctes et
je n' en attend pas plus.

3.0 étoiles sur 5 clavier très basique mais Microsoft !, 18 avril 2011
Andre Marquand (Fréjus, France) - Voir tous mes commentaires
Le clavier Microsoft est léger, peu encombrant mais classique ; les touches ne font aucun bruit ; on aime ou pas. Il est blanc avec inscriptions noires, c'est ce que je voulais pour des raisons de visibilité des lettres, chiffres. On regrette l'absence de prise USB (pour souris, clé...). On apprécie le poids ultra-léger, la douceur des touches, la liaison filaire: confidentialité et pas de batterie à trouver au mauvais moment

5.0 étoiles sur 5 Super clavier, 11 mars 2011
Clavier très silencieux et reconnu immédiatement sur XP et port USB.
Au bout de 2 semaines marche très bien. Pas trop large.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 9 février 2012
Johannes Alexandre (Belgique) - Voir tous mes commentaires
On aurait pu s'attendre à un design un peu plus soigné pour un clavier signé Microsoft mais, force est de constater que l'ergonomie de celui-ci n'a pas beaucoup de défauts donc on passera sur l'aspect un peu militaire de l'objet.

Ce qui frappe (si je peux dire) c'est le silence relatif des touches et leur souplesse. En second lieu, c'est les touches programmées pour Windows Media Player incluant Play/Pause/Vol+/Vol-/volOFF ainsi qu'une touche d'accès rapide à la calculette windows (en apparence futile mais très pratique à l'usage).

Ce clavier est correctement lesté (poids/stabilité) et tient donc bien en place, que ce soit sur les patins anti-glisse ou ergots surélévateurs ouverts. Un bon point pour un clavier d'entrée de gamme.

On regrettera sans doutes le manque de relief du lettrage des touches ce qui devrait induire une usure prématurée de celui-ci. Il faut donc voir à l'usage si le marquage tient la route au non.

En bref, je recommande ce clavier qui, malgré un design un petit peu austère, est un régal à l'usage. A 14,€ (au moment de l'achat), on peu passer sur une usure prématurée du marquage des touches et on remplacera celui-ci sans trop de regrets si c'était le cas, d'autant que microsoft a souscrit à la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) et construit donc des claviers entièrement recyclables, ou presque.

4.0 étoiles sur 5 Bon clavier, 5 novembre 2011
Toucher agréable. Signal lumineux pour les majuscules.
Touches sans épaisseur, un peu comme sur les portables.
Silencieux. Parfait pour le prix.
Mais le clavier n'est pas réellement blanc (plutôt gris)

4.0 étoiles sur 5 clavier filaire, 23 mai 2011
j'aime beaucoup ce produit . Très doux à la tape et surtout les lettres noires sur un fond blanc sont plus agréables que l'inverse . Filaire c'est classique mais simple et efficace .
Mactu

5.0 étoiles sur 5 Très simple et excellent, 3 décembre 2011
P. HELARD - Voir tous mes commentaires
Clavier très simple, peu encombrant, et avec un excellent toucher. Je n'utilise plus que ce modèle là.
Les touches multimédia ne sont pas indispensable.
J'utilise plutôt les raccourcis dans Windows 7 : Touche Windows + numéro qui correspond aux icônes de la barre des taches.

5.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 3 février 2011
J'ai acheté ce clavier pour en avoir un connectable avec un port usb et avec un minimum de touches multimédia.

Il est doté de touches pour mettre en pause une musique en lecture sur n'importe quel lecteur multimédia. Des touches pour augmenter, diminuer ou couper le son. Et une autre au-dessus du pavé numérique pour ouvrir la calculatrice, pratique si vous faites souvent des calculs.

Les touches sont en effet beaucoup plus silencieuses qu'un clavier standard. Elles sont aussi agréables au toucher.

Les patins anti-glisse sont efficaces.

Si vous cherchez un clavier simple connectable sur usb, je vous le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Se présente bien, 5 novembre 2012
Arrivé rapidement( merci Amazon) Equipé de petits coussins anti-dérapants, position inclinée possible, En noir donc "toujours propre" !
Sympa l'accès direct à la calculette à partir d'une touche dédiée. Quatre étoiles seulement car le voyant indiquant la touche majuscule se trouve en haut à droite du clavier et non directement sur la touche elle-même.