le 10 avril 2013
attention lorsque vous aurez visionné ce film ,vous ne pourrez plus jamais oublié anne,la reconstitution du film est l'écriture exact de son journal intime,les lieux sont aussi la reconstitution exacte de la ou il se sont caché (visitable a amsterdam car devenue un musé pour la mémoire)cette version est une des plus réaliste de sont histoire,les acteurs sont touchant ,le huit clos nous fait partagé se moment intime de la vie de tous ces occupant,,,,inoubliable!!!
le 9 juin 2013
Je trouve ce film super car l'histoire est bien retracé, les décors sont géniaux et les acteurs jouent très bien.
Je vous conseils de lire le livre avant pour mieux comprendre l'histoire car cela vous servira à vous préparé au évenements du film.
Je mes la note de 10/10 à ce film car il ma profondément touché.
En bref, il est exceptionnel !!!!
le 2 février 2011
J'avais déjà lu le livre, vu le film, il y a déjà longtemps..
Ce film n'est pas seulement l'histoire d'une jeune fille, mais l'histoire d'un peuple, la peur, et la mocheté de la délation..
Tans des vie gâché à cause d'un homme d'une idée et d'un peuple aveuglé.
La petite Anne Frank, sa famille ses amis..et la peur au ventre tout les jours..
2 ans enfermée avec l'espoir de vivre ...
Difficile de se mettre dans leur peau et imaginer que ça pouvais être nous.
le 31 mars 2013
J'ai déja visionne plusieurs interpretations de cette histoire vraie, c'est la meilleure dans le genre.
Temoignage toujours aussi emouvant d'une epoque et de faits reels que l'on a tendance a oublier. Indispensable pour faire comprendre aux enfants ce qu'ont pu subir leurs pareils pendant la derniere guerre mondiale.
Magnifique cours d'histoire.
le 20 janvier 2014
J'ai acheté ce DVD en plus du livre original d'Anne Franck, afin que ma fille ait une veritable idée de cette page d'histoire qu'elle etudie a l'ecole, ses profs lui ont demandé le livre, j'ai rajoute le DVD qu'elle na vu qu'apres a voir lu le livre, pour comprendre mieux l'histoire et voir le livre a travers une adaptation d'une autre personne.
le 24 août 2010
J'ai été très émue en visionnant ce film, J'avais lu le livre il y a fort longtemps,
mais j'ai retrouvé bien des choses dont je me rappelais. Je viens de lire un livre
sur l'histoire du père d'Anne Frank qui s'était retrouvé au camp de concentration
avec sa famille et qui en est ressorti vivant. Cela nous rappelle aussi comment un
peuple, comme nous tous, peut devenir haineux et impitoyable envers certains.
le 13 mars 2013
Mes élèves ont eu envie de reprendre le livre après la projection.Bien fait malgré une histoire d amour plus ou moins ajoutée.
le 24 octobre 2012
Ce coffret dvd est trés bien réalisé,autant par l'aspect visuel que le contenu! Cependant,j'ai constaté qu'il manquait une partie du film, cette partie se situe avant la fin,il s'agit du moment de l'histoire où Anne Frank et sa famille(sa mère et sa soeur,il me semble) sont dans le camp de bergen belsen et meurts du typhus. Je me souviens que ce film est passé à la télévision, et que le film été complet et pas écourté comme dans ce coffret dvd,dommage!La version anglaise est plus longue et complète.A voir!
J'espère qu'il y aura une réédition avec cette fois la totalité du film!
Je conseille vivement de voir ce film, qui est poignant et donne à réfléchir sur la bêtise humaine ...
le 26 octobre 2013
Qui ne connait pas Anne Franck - j'ai acheté ce DVD pour faire connaître l'histoire à mes petites filles elles ont apprécié
le 8 novembre 2014
Voilà un film qui laisse des traces lorsqu'on l'a vu. Un film qu'il faut faire voir aussi à nos enfants et petits enfants. Et je conseille non seulement ce film à tout le monde, mais je conseille aussi le film "L'amie d'Anne Franck" qui en est une sorte de suite ou un complément, peu importe. Voilà 2 films bouleversants, qu'il faut absolument voir. Ceci pour ne pas oublier ...