Logitech g35 gaming headset
Prix:120,46 €+8,88 €expédition

le 30 décembre 2009
C'est un casque audio d'excellente facture, avec un son merveilleux tout à fait cristallin qui ne souffre ni de manque de puissance, ni de manque de basses, ni de manque d'isolation. La première fois qu'on utilise ce casque (première fois le 7.1 pour moi, aussi), on est très surpris d'entendre des choses derrière soi.

Il arrive que le poids soit un tout petit peu gênant, mais le confort procuré par les 3 coussins de tête différents proposés ramène ce gène à zéro, ou presque.

Cependant, les casques G35 de la première série d'usine, qui ont un défaut (lorsque l'on utilise le micro, un sifflement aigü se produit dans l'oreille droite), sont encore présents dans les stocks d''Amazon. Enfin, ce n'est que pure malchance si vous tombez dessus comme moi, et Amazon peut vous renvoyer un casque neuf et rembourser les frais d'envoi du défectueux. ^^
Bref, un achat qui ne peut pas être regretté. C'est un casque (presque?) à la hauteur de son prix.
le 4 avril 2010
Tout d'abord j'annonce la couleur cest 5 étoiles !
- Produit leger
- Materiaux de très bonne qualité
- Pavilllons d'ecoute agreables
- 3 Mousses pour la forme du crane
- 10 crans de réglage pour la dimension
- 1 micro assez dur pour pas se déformer au moindres contraintes physiques

Les fonctions sont accessible d'une simple pression (on peu bind plusieurs reglage accessibles grace a 3 bouton sur le pavillon gauche)

un témoin lumineux sur le bout du micro permet d'un simple coup d'oeil de voir si on est Mute ou pas, hyper pratique !
Une molette de réglage de volume présente a coté du bouton pour couper le micro
Coté performce : le 7.1 est un pur régale malgrès le nombre peu significatif de jeu en Dolby Surround.
Un logiciel de morphing de voix avec 6 reglage de base (Alien, robot, troll, geant, ecureuil et mutant, le tout etant applciables aux bouton rapide du casque pour basculer d'un seule pression en morphing... <3)le tout etant paramétrable pour ajuster les aigue ou les graves afin d'avoir l'effet désiré.

le tout en USB... fini la galère derriere le pc avec la lampe pour eclairé le jack rose et vert.. la tete coincé au milieu des cables !! Franchement, une pure bombe... du logitech dans toute sa splendeur. à acheter les yeux fermé pour les gens qui se demandent encore si le jeu en vaut la chandelle
le 14 août 2013
Ayant ce casque depuis plus de 3 ans je confirme les précédents commentaires qui indiquent que le son est clair. La qualité sonore est vraiment époustouflante. Un petit bouton permet de basculer du Stéréo en 7.1. Très vite on n'utilise plus que le 7.1, même si la source est stéréo, car on se sent tout de suite immergé.
Je ne compte plus les jeux que je n'arrive plus qu'à faire au casque, tant le son aux haut parleurs me semble loin et pas clair.

Immersion GA-RAN-TIE !

Comme dit, cela fait plus de 3 ans que j'ai le casque et je l'ai utilisé pour faire beaucoup de podcast (2 ans de podcast mensuel). Le micro est top, une excellente qualités et il fonctionne toujours à merveille. Les boutons sur la tranche permette de contrôler le volume et même de morph sa voix pour faire des blagues. Très fun, même si on l'utilise qu'en de rares occasions.

Maintenant les moins :
Le casque est lourd et commence à devenir inconfortable au bout d'environ 2 heures d'utilisation. Si vous avez les cheveux un peu long, l'arceau va marquer vos cheveux ;)
De plus la matière sur les oreilles à tendance à les faire suer et avec le temps se désagrège. C'est une sorte de cuir, pour ma part il est en train de s’effriter en plein de petits morceaux.
le 9 novembre 2010
Passant d'un simple casque stéréo (de bonne marque pourtant, mais vieillissant) au G35, le choc fut brutal : Je comptais surtout tester le 7.1 dans les jeux (FPS essentiellement), mais j'ai d'abord été impressionné par la qualité du son.
Je ne suis pas un grand mélomane, mais en branchant le casque, j'ai cru que le son sortait de mes enceintes tellement il était de bonne qualité.

Et coté 7.1, je n'ai pas été déçu non plus : j'arrive sans problème à localiser les adversaires à l'oreille, je ne pourrai plus revenir en arrière.

Pour le micro, mes correspondants m'ont dit qu'il était de bonne qualité. J'ai simplement testé de m'écouter avec l'outil de Logitech, le son semble effectivement très bon.

Pour le reste, vous êtes surement déjà au courant : très bonne qualité de fabrication, taille facilement réglable et qui ne bouge pas à la moindre manipulation, micro très pratique (se met en silence quand on le relève, ou sur pression d'un bouton), contrôle du volume sur l'oreille, etc ...

Dans le rayon des "défauts", très mineurs :
- L'outil Logitech et les boutons de macro du casque ne servent pas à grand chose (à part pour le morphing des voix, mais qui semble parfois trop déformé pour que la personne en face comprenne ce qu'on dit)
- C'est la première fois que j'ai un casque fermé autour de l'oreille. Après 1h de jeu intensive on transpire un peu de l'oreille.
- Le switch enceintes/casque : j'avais avant un casque branché en jack sur un switch qui me permettait d'alterner. Avec le G35, 2 solutions : via le gestionnaire de son de Windows, ou en branchant/débranchant l'USB du casque (j'ai choisi cette deuxième solution, en branchant mon casque en façade. Aucun problème pour le faire à chaud au milieu d'un jeu)
- Les différentes mousses pour les différentes formes de crane : j'ai du mal à savoir laquelle est la plus adaptée.
- Le prix du casque a baissé 2 semaines après mon achat :-D

Au final, je pensais faire un caprice en me payant ce casque, mais il vaut vraiment son prix, surtout qu'il a baissé maintenant, n'hésitez plus !!!
le 31 octobre 2011
Un article qui vaut son prix (au prix actuel de 75,00€, pour 130,00€ chez d'autres revendeurs, je passerais mon chemin).

Les points forts (en résumé) :
- La qualité matérielle
- La qualité sonore
- L'isolation est très bonne (peut-être trop? On entend quasi plus rien de ce qui se passe chez soi)
- Les touches sur "l'écouteur/l'oreillette" droit(e)
- Les 3 mousses et les crans pour adapter le casque à sa ptite tête.
- Le câble de 3 mètres (il me semble) et renforcé avec du nylon.

Les points "faibles" (en résumé) :
- Le fil qui se torsade encore et encore, on a beau le remettre "droit", il s'enroule à nouveau sur lui même en peu de temps (il nous reste donc un bon mètre et demi de câble "utilisable")
- Un logiciel sympathique, mais avec beaucoup de réglages gadgets et très peu de place pour les configurations sonores sérieuses.

---------------------------------------

Vocal 5/5
Après un mois d'utilisation, je suis satisfait de mon achat. J'apprécie grandement le confort d'écoute qu'il me procure et étant un inconditionnel des jeux en ligne avec des amis en vocal, je n'ai rencontré aucun problème de sons (comme j'ai pu lire avant mon achat, des problèmes avec teamspeak qui n'émettait que d'un côté, et j'en passe).
Tout le monde a été impressionné par la clarté de ma voix, aucun bruit parasite. La touche "mute/muet" en un clic est super sympa, le réglage du volume également, et les "binds" sur les touches G sont multiples et plus ou moins utiles selon l'utilisation qu'on veut en faire (perso je m'en sers surtout pour contrôler mon lecteur audio). La modification de voix est accessoire mais l'écureuil de l'espace fait son petit effet.

Jeux 4/5
Alors dans les jeux qui gèrent bien le 7.1, c'est un régal. J'entends encore cette roquette qui me frôle dans un fps et qui siffle le long mon oreille droite, en donnant bien l'effet de venir de l'avant droit et de finir dans le mur derrière. Il devient très facile de repérer dans l'espace où se situe l'action et de vite la rejoindre (ou l'éviter ;-))
Malheureusement (et ce n'est pas la faute du casque), beaucoup trop de jeux ne gèrent pas le 7.1 ou très mal, on se retrouve alors avec une simple prolongation d'un son stéréo.

Films 4/5
Les films qui gèrent le 7.1, c'est un régal également (même si il y en a beaucoup trop peu à mon goût, mais en 5.1 ça passe bien aussi, on perd simplement 2 latéraux).
Malheureusement encore une fois, il faut chercher encore et encore pour avoir du son 7.1 dans les films... Il y en a beaucoup chez Disney, mais à part ça... On dépasse difficilement la centaine à l'heure actuelle (et pour peu qu'on aime pas ce qui est dispo, il faut se rabattre sur ce bon vieux 5.1).

Musiques : 4/5
Même pour les musiques, je ne reviens plus en mode stéréo. Rien que pour le fait d'avoir cette impression d'être entouré par le son, je reste toujours en mode 7.1. Après il rend bien les basses, les graves, les aigus, mais je pense qu'on doit trouver beaucoup mieux avec des casques spécialement conçu pour la musique. Il fait son travail, mais ce n'est pas là qu'il impressionnera.

Packaging : 5/5
Livraison en 3 jours vers la Belgique, gratuitement. Dans un paquet très bien emballé. Un peu grand par rapport à la boîte du casque, mais bourré de papier kraft pour que rien ne bouge. Avec la facture et tout ce qu'il faut.
Pour ceux que ça intéresse, on trouve dans le paquet :
- Le casque, bien enfoncé et maintenu dans un plastique ayant la forme adéquate pour l'accueillir.
- 3 "mousses" de tailles différentes pour adapter le casque à votre tête. Par contre, on a simplement un petit rectangle en carton pour les ranger, ça suffit pour ne perdre les deux "mousses" qu'on met de côté mais ça fait un peu "cheap" quand même.
- Un boitier en carton format cd audio, dans lequel on retrouve un manuel multilingues et le cd d'installation (que je n'ai pas utilisé, j'ai directement été chercher le logiciel sur le site logitech).
Le tout dans une boîte semi transparente au logo de la marque.

En résumé :
Un très bon produit, si c'était à refaire, j'attendrais peut-être quelques mois ou années encore, non pas à cause du casque, qui est très bien, mais le nombre "d'applications" en 7.1 à ce jour, est encore trop maigre à mon goût. On profite donc d'un bon casque, avec un très bon son, mais on a rarement l'occasion d'être époustouflé, à part sur 3-4 jeux bien conçus ou devant quelques films.
C'est en tout cas un investissement qui durera dans le temps si le 7.1 vient à se démocratiser dans les années à venir.
le 22 septembre 2010
Tout est dans le titre !!!
Excellent casque, très bonne qualité audio, finition impeccable (je suis à fond Logitech avec mon casque G35, mon clavier G15 et ma souris G500).
Très agréable à porter, il ne gêne vraiment pas même après quelques heures sur les oreilles.
La connectique est très pratique car tout passe par 1 port USB
Je parle de ça car avant mon G35, j'avais un casque Razer Barracuda HP-1 et il fallait brancher 4 prises jack + 1 USB !!!
Très pratique aussi :
Le micro peut être relevé pour le mettre en sourdine.
Contrôle du volume sur l'oreille gauche (une molette)
3 boutons personnalisables sur l'oreille gauche également (pour jouer avec le morphing de la voix par exemple)
1 autre bouton qui permet d'activer ou non le dolby (petite astuce, si vous utilisez un logiciel du genre Teamspeak ou Mumble et que vous entendez vos petits camarades que d'un côté du casque, ça viens de la. Bougez ce bouton et la stéréo revient)

Une autre astuce si vous avez la même configuration que moi :
Windows seven, une paire d'enceintes toujours branchée au PC (quand je ne joue pas) et le G35 toujours branché également.
Quand je joue, je ne veux pas que le son sorte des enceintes et quand je surf, je ne veux pas que le son sorte du casque, alors je dois faire une petite manip' toute bête et rapide mais que j'ai mis du temps à trouver.
L'icône "Haut parleur" qui contrôle le volume (en bas à droite de votre écran à côté de l'horloge) vous permet de jongler rapidement entre vos enceintes et votre casque.
Clic droit sur cet icône, puis périphérique de lecture.
Une fenêtre s'ouvre et vous propose de choisir votre périphérique de sortie audio par défaut.
Si je veux le son dans le G35, clic droit dessus, puis le choisir comme périphérique audio par défaut.
Si je veux le son dans les enceintes, clic droit dessus, puis les choisir comme périphérique audio par défaut.
Ça parait con comme astuce mais il faut le savoir. Si vous laissez les enceintes par défaut et le G35 comme périphérique de communication, vous entendrez bien vos camarades sur TS ou Mumble mais pas son du jeu et c'est tout de suite moins pratique.

En conclusion : Super casque, je le conseille à tous mes amis (un a déjà craqué). Seul bémol, le prix qui reste cher pour un casque.

Merci Amazon pour les frais de port gratuit et pour la rapidité de la livraison
le 11 août 2014
L'audio est très bon, le micro est d'une très bonne qualité le casque est très ergonomique mais je déconseille une utilisation trop important car le revêtement de la mousse des oreillettes s'éfrittent et surout que les oreillettes se décollent au bout d'un ans si vous avez de la chance.
* Usage « Gamer »
- Au niveau audio, le casque donne de très bons résultats dans cet usage. Cela est dû à trois points principaux :
C’est une casque fermé ce qui permet une bonne isolation.
L’accentuation des extrémités du spectre convient très bien A CE TYPE D’USAGE.
Enfin, même si dans les faits le casque est de base stéréo, le traitement Dolby de ce signal permet une spatialisation excellente et une immersion dans les jeux compatibles. Par compatibilité, j’entends qu’un jeu stéréo sera rendu en stéréo, Battlefield Bad Company 2 en 5.1 alors que Battlefield 4 profitera d’un rendu 7.1. Cette spatialisation vous permet d’entendre ce que vous ne voyez pas forcément à l’écran et qui se trouve sur les côtés ou en arrière (par exemple, et selon les jeux, les bruits de pas, les sirènes etc.).
En conclusion, après l’avoir utilisé, Difficile de rejouer au jeu sans le casque : les bruits, musiques et autres paraissent alors plats
- Au niveau du micro, c’est excellent. La voix est très clairement retransmise et, grâce à des filtres, les bruits environnants sont correctement éliminés. On ajoutera que le micro est de longueur suffisante pour être utilisé sans problème, ce qui n’est pas le cas sur tous les casques.
- Des plus utiles : il suffit de relever le micro pour le couper (et là une led rouge s’allume), le volume du son peut être réglé rapidement grâce à une molette sur l’écouteur gauche. A noter aussi, sur ce même écouteur, une touche sourdine, un bouton l'interrupteur pour activer ou désactiver le Dolby.
- Des plus dont je n’ai pas vraiment trouvé l’intérêt :
Il y a 3 touches programmables sur l’écouteur gauche. Je ne leur ai pas encore trouvé d’utilité car peu pratiques, préférant nettement les touches réglables sur le clavier ou la souris et puis un joueur ne va pas se taper la tête toute une Game !!!
Il y a aussi une possibilité de « morphing » de voix. C’est drôle 2 minutes mais cela devient vite lassant pour celui qui vous écoute.

* Usage vidéo :
L’accentuation des extrémités du spectre permet de regarder avec plaisir des films d’actions. Par contre, les dialogues sont très en retrait et sur des films plus axés sur les dialogues, ce n’est pas vraiment au top.

* Usage audio :
C’est là où ce casque est le moins à l’aise. Beaucoup de graves mais manquant de détails, un médium trop en retrait, des aigus parfois pénibles (on sent comme un tiraillement). Bref, la proéminence des basses et des aigus altère la fidélité du rendu. L'ensemble sonne creux et sec. Si on peut améliorer le rendu grâce à l’équaliseur du logiciel Logitech, il n’en reste pas moins que le son manque de naturel et d’ampleur, la musique semblant compactée. Quant à l’utilisation du Dolby Prologic II ne m’a pas convaincue du tout. Bref, sans être la catastrophe qu’on pouvait craindre, l’usage de ce casque pour utiliser de la musique se fera uniquement faute de casque à usage musical.

* Ergonomie :
En ce qui concerne le confort, le casque est assez agréable à porter et ne gêne pas même au bout de plusieurs heures. Le casque est d’ailleurs fourni avec 3 mousses adaptables pour assurer un confort maximal au niveau de la tête. Le câble USB est très long (environ 3 mètres) ce qui nous assure une distance importante de nos oreilles au pc. Par contre, il me semble très rigide ce qui fait que le qu’il se déplie mal, même après de nombreuse heures d’utilisation et garde la forme qu’il avait dans la boîte, ce qui forme de boucles dans lesquelles on peut s’emmêler.

* Construction :
Ce casque fait un peu cheap, avec de matériaux qui laissent à craindre des problèmes à l’usage. Je n’ai pas assez de recul pour est formel sur ce point, mais je recommande à ceux qui sont intéressés par ce casque de faire des recherches sur les net avant de passer à l’achat.

* Conclusion :
Malgré quelques défauts, un très bon casque Gamer / vidéo, dont les résultats en audio ne sont pas au top mais permettent de différer l’achat d’un casque musical. Sa conception déjà ancienne devrait amener le fabricant à pratiquer des tarifs plus doux faute de quoi il s'exposera à une concurrence très active dans ce domaine.
le 19 octobre 2012
J'ai acheté ce casque car il faisait l'objet d'une promotion et qu'il était bien noté sur différent site de test. (lesnumériques ).

Casque reçu ! Après déballage assez contraignant, j'ai du tout arracher moi qui aime garder les emballages pour une hypothétique revente...

Installation des drivers via le site de logitech (je n'ai pas de lecteur cd ...), reconnu immédiatement par mon windows 7 64 bits.

Lancement de mumble pour discuter avec les copains... Résultat ils m'entendent à merveille et je les entend super bien !
Bref que demande le peuple ?!

Un petit soucis le casque me fait un peu mal aux oreilles au bout de quelques temps. Je dois surement changer les coussin au niveau des arceaux pour le régler correctement à ma tête. Et le casque doit se faire aussi je pense.

Bref je suis très satisfait du casque, logitech est une marque vraiment très très sérieuse.
le 9 septembre 2010
Après de nombreux essais de casques pour le gaming pas complètement satisfaisants (soit avec un son mal équilibré, soit une sortie faible, soit un casque qui fait mal aux oreilles au bout d'un moment), je me suis lancée par l'achat d'un 3e produit logitech gaming (après le caliver G15, la souris G500 et le pad G13).

Le casque est arrivée dans son bel emballage soigné. Il a un très belle finition, le port de ce casque est agréable, le fil résistant.

A la première écoute, c'est le jour et la nuit avec les précédents, le son est précis, bel effet surround et un réglage rapide et simple de mumble en montre toutes les capacités.

Je ne regrette pas mon investissement sur ce casque qui robuste, durera certainement longtemps et dont les qualités acoustiques sont vraiment à la hauteur.