The visitor ltd edition
Format: CDModifier
Prix:12,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 juin 2009
Cette édition digipack est un petit bijou avec un livret lyrics à l'intérieur, très classe et agréable. Pour le contenu ce 20 eme album d'UFO marque définitivement l'ère Vinnie Moore ,qui nous gratifie ici de ses plus beaux Riffs et mélodies le tout servi par une production exemplaire. 4 Morceaux se détachent ("strangers in town , Stop breaking .., Hell driver et Saving me ") du hard, du vrai baigné dans cet UFO's spirit que les amateurs apprécient tant . On nous avait prédit une tendance blues rock mais finalement la lourde et précise rythmique (Mr Parker et un trés bon bassiste de session en remplacement de P.WAY) nous ramène vite à l'essentiel. Le cocktail Riffs accrocheurs, refrains tenaces, mélodies et le charismatique Phil Mogg suffiront à enflammer vos hauts parleurs. Et pour calmer le jeu voici le retour des ballades avec "Forsaken" et l'envoutant "Dancing with st Peter.."
2 perles suivantes , un blues rock et un OVNI dans l'UFO (Living proof)et la visite se termine ... trop tôt .. Bon voyage à tous et ...N'oubliez pas le guide.
Je voulais attendre (histoire de connaître par coeur tous les morceaux), mais impossible surtout après avoir lu le "comme" de Vince. Le nouvel UFO est là, je l'ai depuis un bail (hé hé ! on est fan ou pas), et il est comme prévu et comme d'habitude, excellent. UFO c'est LE groupe de hard british depuis 1969 ! Il a tout connu, tout fait : depuis les reprises de Cochran ("Come on everybody"), aux débuts mi-hard, mi-prog-pop, space-rock, puis hard débauchant Schenker de Scorpions, pour le meilleur et le pire jusqu'à Obsession, période ponctuée d'un des plus grand live de l'histoire du rock ("Strangers in the Nignt"), et publiant ensuite avec une régularité inégalée des joyaux rock-hard, (tous disponibles sur ce site, à des prix modiques), qui ne prennent AUCUNE RIDE (summun "No Place to Run" produit par ... George Martin ! si si celui des Fab Four) jusqu'à une exceptionnelle et éphémère reformation, en 1995 ("Walk on water"), avant de replonger ! Jusqu'à l'arrivée de Vinnie Moore, talentueux américain gratteux. La formation actuelle ne compte malheureusement plus dans ses rangs l'emblématique bassiste Pete way, absolument extraordinaire sur scène, cool, drôle, victime de ses abûts, et de son foie. Seuls 3 anciens (Paul Raymond, Phil Moog, Andy Parker, ce dernier n'étant pas non plus toujours en forme pour les tournées) sont donc sur la photo, accompagneé de Vinnie Moore. Pas de bassiste ce qui n'est pas très sympa, Pete ayant déjà été remplacé sur la dernière tournée US, et sur ce disque par un requin de studio. C'est donc un disque de UFO : c'est donc un très bon disque, l'équation est simple !!!. Le packaging toujours aussi bizarre (cf : "Force it", "Making contact, Misdemeanor" !!!), original, déroutant comme le titre de l'album, les gravures anciennes noir et blanc à l'intérieur (!). Beau livret, avec les paroles, et une seule photo, sans retouche, ni mise-en plis, ni biotox....ils vieillissent comme moi , no comment !). Les morceaux : onze, sans remplissage, pas de déchets, du rock sans génie peut-être, mais bien fait, bien produit, mélodieux, superbement chanté, paroles drôles, jamais niaises (n'écrira pas "is this love", Phil !), solos un peu rentre-dedans, Vinnie sait tout faire (boogie, country (!), blues, hard british). Les partitions de chacun ont été enregsitrées effectivement de façon séparée, mais celà n'enlève à mon avis RIEN à la force des morceaux (" Hell Driver", "Can't buy a thrill", "Living proof", qui n'est pas une reprise de Wishbone Ash). Cet album a une vraie cohésion malgré tout, et pour finir, il y a le "tuerie" de Moog ! "Dancing with St Peter", ballade comme seuls les groupes de hard savent les faire, ou plutôt comme seul UFO sait les faire : du niveau de "Profession of violence", "Terry", ou "Take it or leave it". Pour les plus fêlés de ce magnifique groupe, cette chanson date de 2002 et avait déjà été écrite par Moog pour une de ses multiples expériences musicales ("Sign of Four"), tous les musiciens de UFO ayant eu de multiples échappées (MSG, Waysted, Way-Moog, Fastway, Paul Raymond Project, Neil Carter, ...., idem Chapman avant et après). Cette somptueuse ballade sans doute hommage à une proche disparue, passait presque inaperçue sur ce disque (lui aussi d'ailleurs). Ici elle prend une dimension tout autre, magnifiée par la guitare et les claviers des vieux briscards, et encore mieux chantée par Phil, un peu comme Daltrey qui ne chantait vraiment que lorsque que Townshend lui écrivait des chansons. Ce disque est fait pour ceux qui aiment UFO et nous sommes 3 milliards. Moog et ses pottes n'ont jamais eu qu'une ambition, croyez le : juste faire de bons disques, avec un ENORME respect de leur public (allez donc les voir au moins une fois sur scène, ou procurez vous "Showtime "DVD), et ce disque n'échappe donc pas à la règle : EXCELLENT. Toujours très fiers d'être vos fans depuis 67 ans !
1818 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 12 juin 2014
Ufo égale à lui même je trouve qu' ils sont vraiment bien toujours dans le coup j ai pu les voir (ceux qui restes) j ai pris mon pied
Les nouvelles compositions tiennent plus que la route
le 17 décembre 2009
40 années de bons et loyaux services à sa Majesté , le HARD ROCK ! Disons le tout de suite , ce disque est
nettement au dessus de la production ''hard'' actuelle ! C'est le meilleur depuis l'arrivée de Vinnie Moore , et Phil Mogg chante particulièrement bien sur ce disque . Je constate d'après les commentaires , UFO est un groupe
surtout aimé par les ''Oldies'' que nous sommes ; tant mieux , les jeunes n'ont qu'à continuer à écouter Korn !
Bref , '' the Visitor'' est un bon cru .
UFO c'est d'abord 4 décennies au service de la musique Rock. Aux travers de cette longue carrière, des noms, des titres s'imposent d'eux même: Pete Way, Phil Mogg, Mickael Schenker. Des titres tels que "Doctor doctor" ou "Rock bottom". Quelques noms, quelques références donc, voilà à peu près tout ce que je connaissais à ce jour d'UFO... Autant dire rien ou pas grand chose. Me voici donc à découvrir ce groupe par l'entremise de son petit dernier, le bien nommé (me concernant) "The visitor".

A peu de choses près, je pourrais quasiment reprendre intégralement les termes de Leelio figurant sur cette même page... A ceci près que, si effectivement sa joue très bien (avec une telle durée d'existance l'inverse eu été étonnant), que c'est superbement produit, que le package (édition limité) est lui aussi tout aussi réussi, de la même façon, il me faut également admettre que mon plaisir d'écoute de "The visitor" est presque inversement proportionnel à mon attente et à l'idée que je m'en étais fait.

Certes, rien qu'au détour de ses 3 premiers titres, ce Rock "West coast" bien gras, matinée de Hard Rock souvent teintés de Blues (les slides guitars et l'orgue hammond) caressent habilement dans le sens du poil. De plus, la signature vocale de son chanteur est telle que là aussi, évidemment, on serait vite tenté de ne pas s'y montrer plus regardant que je ne l'aurais finalement été.
Le fait est que (mais en est-ce l'unique et vraie raison ?), les musiciens ayant enregistrés leurs parties respectives indépendamment les uns des autres et aux quatres coins du monde, la mayonnaise ne prend pas toujours, manquant parfois de fermetée et de piquant. En d'autres termes: sa tourne (parfois) à vide. Le refrain qui tue, le chorus ou le riff qui vous scotch au mur, ce supplément d'âme qui fait monter la fièvre. Je note d'ailleurs que le groupe en était parfaitement capable sur la durée du disque, puisque qu'un morceau tel "Hell Driver" ou "living proof" synthétise à la perfection ce que The visitor aurait pu être: Génial.

"The visitor" est donc plutôt plaisant, à défaut d'être transcendant. Mais les Fans de longue date d'UFO en demandaient-ils autant ? 12,5/20
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...