5.0 étoiles sur 5 "Sin City", trop de superlatifs pour ce Blu-Ray?
Publié le 13 juillet 2009 par lepetitalex

1.0 étoiles sur 5 Excellent film, mauvaise édition
Publié le 8 décembre 2005 par Jihemdé

5.0 étoiles sur 5 "Sin City", trop de superlatifs pour ce Blu-Ray?, 13 juillet 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin City - Edition limitée (Version cinéma + Director's recut, inclus un livre) - Edition 2 Blu-ray [Blu-ray] [Édition Ultime] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Sin City - Edition limitée (Version cinéma + Director's recut) - Edition 2 Blu-ray [Blu-ray]

MàJ le 16/02/2015: Ce Blu-Ray a été fabriqué par le laboratoire QOL entre 2008 et 2009 qui a fabriqué un certain nombre de Blu-Ray qui se sont montrés défectueux à cause d'un produit un certain temps après leur fabrication. Ayant eu connaissance de ce problème j'ai voulu voir si l'exemplaire que j'avais souffrait de ce problème et c'est le cas, les 2 Blu-Ray sont rejetés par mon lecteur Blu-Ray. Je mets une liste de ces Blu-Ray et la marche à suivre pour se les faire échanger sur un commentaire du Blu-Ray "Le Cinquième Elément" car je n'ai plus accès au "Forum" d'Amazon.

La présentation de cette Edition Limitée est vraiment soignée. Dans un Surétui se trouve le Coffret Digipack contenant les 2 Blu-Ray et un Livret relié d'une Trentaine de pages reprenant le Dossier de Presse Français.

"Sin City" en Blu-Ray présente une image d'une qualité parfaite, si tant est que la perfection existe... Les deux versions sont magnifiques, l'image ne souffre d'aucun défaut. J'avais vu le film en DVD mais là c'est d'une beauté... La définition, le piqué, sont parfaits, les contrastes sont gérés aux petits oignons, le niveau de détail est étonnant, le Noir et Blanc offre des niveaux de teintes variées magnifiques et les couleurs s'intègrent au Noir et Blanc de façon nette et précise sans jamais baver. Pas de grain cinéma ni de fourmillement à l'horizon.

Ca fait beaucoup de superlatifs mais je n'y peux rien, ce Blu-Ray atteint quasiment la perfection.

Le Son sur la Version Cinéma: Anglais et Français DTS-HD Master Audio 7.1.

Le Son sur la Version Director's Recut: Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1.

L'interactivité est en VO Sous Titrée, elle est répartie sur les deux Blu-Ray.

Interactivité sur le Blu-Ray 1:

Un commentaire Audio de Robert Rodriguez et Frank Miller ensemble.
Un commentaire Audio de Robert Rodriguez seul, rejoint brièvement par
Quentin Tarantino puis Bruce Willis.

Un Making Of de 13 minutes (plutôt une featurette promo).
"Gnôle, armes et calibres, les accessoires" un module de 11 minutes sur la conception des armes et les accessoires du Film.
"Impers et bas résilles, les costumes" (8 mn).
"Leçon de réalisation, la recette de Sin City" (12 mn 30s).
"Les voitures de Sin City" (7 mn 30 s).
"La gueule de l'emploi, maquillage et Effets Spéciaux" (9 mn).
"Sin City, le tournage sur Fond Vert" (12 mn).

Interactivité sur le Blu-Ray 2:

"Paint It Black, portrait de Frank Miller" (26 mn).
"Quentin Tarantino, un invité de marque" (7 mn).
"Une séquence pour convaincre Frank Miller" (5 mn 30s).
"La séquence de Tarantino" (17 mn 40 s).
"Bruce Willis and the accelerator" Bruce Willis en Concert durant le tournage du Film. (9 mn 14 s)
"Les tacos à la Rodriguez" Recette de cuisine par Robert Rodriguez (6 mn 22 s)

Pour répondre au commentaire de G@zZ, je n'ai pas eu de problème de Lecture sur mon "lecteur de salon". Mais Amazon (si c'est là qu'il l'a acheté) lui reprendra son Blu-Ray si il explique qu'il est défectueux, c'est ce que j'avais fait avec un Blu-Ray qui plantait au bout d'1 heure.

5.0 étoiles sur 5 "Sin City" en Blu-Ray., 3 mars 2010
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin City (double Blu-Ray) [Édition Ultime] (DVD)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange et de s'y retrouver...

Le Son sur la Version Cinéma: Anglais et Français DTS-HD Master Audio 7.1.

L'interactivité est en VO Sous Titrée, elle est répartie sur les deux Blu-Ray.

Interactivité sur le Blu-Ray 1:

Un commentaire Audio de Robert Rodriguez et Frank Miller ensemble.
Un commentaire Audio de Robert Rodriguez seul, rejoint brièvement par
Quentin Tarantino puis Bruce Willis.

Un Making Of de 13 minutes (plutôt une featurette promo).
"Impers et bas résilles, les costumes" (8 mn).
"Leçon de réalisation, la recette de Sin City" (12 mn 30s).
"Les voitures de Sin City" (7 mn 30 s).
"La gueule de l'emploi, maquillage et Effets Spéciaux" (9 mn).
"Sin City, le tournage sur Fond Vert" (12 mn).

Interactivité sur le Blu-Ray 2:

"Paint It Black, portrait de Frank Miller" (26 mn).
"Quentin Tarantino, un invité de marque" (7 mn).
"Une séquence pour convaincre Frank Miller" (5 mn 30s).
"La séquence de Tarantino" (17 mn 40 s).
"Les tacos à la Rodriguez" Recette de cuisine par Robert Rodriguez (6 mn 22 s)

1.0 étoiles sur 5 Excellent film, mauvaise édition, 8 décembre 2005
Sin City est une petite merveille. Mais, cette édition collector est comme de plus un plus d'éditions, une arnaque. Tout d'adord il est impossible d'enlever les sous-titre en français. On est obligé qu'un de regarder le film en VO avec les sous-titres français et c'est insupportable. Ce n'est pas un problème pour ceux qui le regarde en français, encore faut-il arriver à supporter le doublage français.
En ce qui concerne le deuxième disque de bonus, il ne contient absolument rien. Pas de vrai "making of" (il y a un bonus de 13 min. appelé making of, mais il faut vraiment oser appeler ça un making of), pas de "behind the scene", pas de commentaires audio, pas de scènes coupées, bref le désert absolu. Les bonus sont des montages de promo du film qui portent les titres alléchants de "making of" et "masterclass" (qui est juste une interview de promo réalisée à la FNAC), mais tous ces pseudo bonus sont sans aucun intérêt. Bref, mieux vaut attendre une édition digne de ce nom, sinon on risque d'être très déçus.

4.0 étoiles sur 5 L'ultime édition DVD de SIN CITY 1, 3 juillet 2009
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin city - Director's Recut (DVD)
1. Le film
Visuellement bluffant, ce film noir d'un nouveau genre (mix entre polar et BD trash) est jouissif. Le noir et blanc travaillé et la voix off nous mettent bien dans l'ambiance de la ville du péché.
Robert Rodriguez et Frank Miller ont réussi leur casting: entre gueules cassées et bombes anatomiques, on ne s'ennuie pas.
`Adieux sauvages' est le segment que je préfère; ce film a d'ailleurs relancé la carrière de Mickey Rourke en 2005.
2. Les bonus
Le premier disque contient les 4 histoires de `Sin city' montées de façon indépendante et avec 20 minutes inédites en plus; c'est la version `director's recut'.
Le deuxième disque propose 1h49 de bonus: genèse du film (où comment Frank Miller s'est laissé convaincre), making of (tournage sur fond vert), les différents aspects artistiques (costumes, maquillage, accessoires, voitures); on voit aussi la participation de Quentin Tarantino et même un titre live de Bruce Willis et son groupe donné pendant le tournage !
Le troisième disque présente la version cinéma + deux commentaires audio (de Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino et Bruce Willis).

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre instantané!, 22 décembre 2006
Fabb74 (Paris, Banlieue 92, France) - Voir tous mes commentaires
Frank Miller est un génie, c'est un secret pour personne.

Son oeuvre principale : Sin City, sorte de roman dessiné où se mèlent polar noir, humour et violence pour notre plus grand bonheur.

Des graphiques originaux dont seul Miller a le secret, à ce niveau c'est vraiment de l'art!

Les scenarii frolent l'excellence.

Adapter une telle oeuvre fut un vrai pari qui était loin d'être gagné d'avance. Reconnu par tout amateur de BD qui se respecte, Rodriguez était attendu au tournant avec son projet.

Mais voilà, le réalisateur a eu la bonne idée de s'adjoindre les services du créateur. Ca se sent tout au long du métrage, ajouté à celà la participation de Tarentino et Sin City le film devient un incontournable.

Le traitement de l'image est sans pareil, la mise en scène inventive et rythmée, l'interprètation au top...

L'édition Director's recut rend justice au film, surtout par le découpage des 4 différentes histoires traitées dans Sin City. L'oeuvre en ressort grandit.

Les bonus sont intéressant quoiqu'un peu courts.

Le produit est superbe et mérite toute votre attention.

5.0 étoiles sur 5 La ville du péché, 27 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin City (DVD)
Il fallait oser le faire, réaliser un film basé sur l'oeuvre de Miller, Sin City...
Le film est réussi, grace à la réalisation de Rodriguez, Miller et Tarentino.
Il l'est par les acteurs, Rourke méconnaissable incarne à la perfection Marv, Bruce Willis, vielli par le maquillage compose un Hartigan, convaincant, et E Wood est méconnaissable en Kevin, le tueur cannibale...
Ce film, compile trois des sept volumes, The hard Goodbye, The Big Fat Kill, et That Yellow Bastard.
Si certains mouvements de caméra, sont superflus, le beau noir et blanc, poisseux, rend bien l'atmosphère oppressante de Frank Miller, il n'y a aucun espoir dans cette ville, la violence est absolue, le seul moyen de l'indiguer est d'être pire, comme Marv.
Le film est d'une rare noirceur sur l'humanité, en dehors de Nancy, incarnée par J Alba, tous sont des monstres, mais il respecte en ceci l'oeuvre de Miller, que faire, dans un monde sans justice, en proie au mal, sinon taper encore plus fort, que l'ennemi ?
Ce film, dérangeant moralement, est à déconseiller aux ames sensibles, mais les amateurs de Miller seront comblés...
Il n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre...

3.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour le film, MAIS..., 9 décembre 2005
Le film retranscrit parfaitement l'univers de Franck Miller. Pour les amateurs du genre, il faut absolument investir, MAIS... attention, il est absolument inutile de dépenser plus que le DVD simple, les bonus du collector sont affligents, la médailles d'or des bonus les plus nuls de l'année.
Le film OUI, absolument, c'est un modèle du genre, d'une beauté graphique, d'une violence sidérente.
Les bonus, à fuir....
Ne dépensez pas votre argent pour du néant, la version simple du DVD suffit amplement.

1.0 étoiles sur 5 Description du produit Bluray incorrecte, 19 janvier 2015
Luuna (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin City [Blu-ray] (Blu-ray)
Ma note ne concerne que le packaging bluray français qui est lamentable. Je n'ai pas pu voir le film à cause de l'explication ci-dessous.

Regardant tous mes films en VO (je continue à prendre mes bluray en france pour pouvoir les regarder en famille pour ceux qui veulent voir la verison française). Je suis très peiné de voir que WILD SIDE video n'est pas capable d'éditer un bluray correctement...
Les sous-titres français sont collés sur la piste audio anglaise et AUCUN MOYENS de les désactiver. Peut-être cela coûte-t-il trop cher de rajouter une option dans le menu pour désactiver la piste de sous-titre française sur la VO.

Pour toutes les personnes qui veulent pouvoir jouir de ce film en VO de manière correcte, passer votre chemin et acheter ce titre sur amazon uk (ou tout autre site de vente en ligne permettant d'avoir des import UK) pour avoir une version VO sans pollution.

Une belle mention négative pour amazon qui ne fait pas la différence sur la description de l'article (enfin que pouvons-nous faire, déjà avec l'agrégation des commentaires des différentes éditions dvd, bluray, etc. on n'arrive que très peu à retrouver les bon commentaires).

Ce commentaire concerne la version Bluray de Sin City: Sin City [Blu-ray]

5.0 étoiles sur 5 Un cinéma d'un nouveau genre, 15 février 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sin City (DVD)
« Sin City » est un bel exemple d'adaptation réussie d'une série de BD au cinéma, sans doute parce que Franck Miller, qui en est l'auteur, s'en est occupé personnellement avec Robert Rodriguez. Le résultat est un film atypique et particulièrement original.

Dans l'univers très sombre et ultra violent de la « ville du pêché », le scénario, beaucoup plus malin qu'on ne pourrait le penser au premier abord, fait évoluer plusieurs héros - John Hartigan (Bruce Willis), Marc (Mickey Rourke, méconnaissable) ou Dwight McCarty (Clive Owen) - dans des histoires plus ou moins imbriquées les unes dans les autres et un récit non chronologique, sous forme de puzzle.

Mais c'est surtout d'un point de vue formel et esthétique que le film se distingue, avec ses images au plus près de la BD d'origine : fond noir et blanc avec des touches de couleurs atypiques et fluorescentes (les larmes peuvent être rouge, le sang est parfois jaune). L'omniprésence des voix-off donne également un style très particulier à la narration, comme le font les cartouches encadrées dans les BD. Les acteurs entre dans cet univers de manière très convaincante, jusqu'à Jessica Alba plutôt surprenante dans son rôle. La photo, très soignée, confère au film un « réalisme » parfaitement irréel qui fait justement sa beauté et témoigne de son esprit novateur.

5.0 étoiles sur 5 diamant brut, 25 juillet 2009
Seddiki (paris) - Voir tous mes commentaires
Film culte, unique, d'un nouveau genre,doté d'un superbe noir et blanc! la version HD donne une impression 3D jamais vu sur un blu ray.