5.0 étoiles sur 5 La femme chocolat 100%, j'adore!
Publié le 21 juillet 2009 par Damien l'Apostat

1.0 étoiles sur 5 je note 1 à cause de l'enregistrement
j'ai eu le même problème sur l'album de THIEFAINE (suppléments de mensonges) !
sur une chanson, il y a un grand blanc de plusieurs dizaines de secondes.
alors, oui les albums sont moins cher.... mais je decouvre qu'il y a sans doute une raison.
j'ai même effectué un échange..c'est pareil !
Publié il y a 18 mois par ikuriña

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La femme chocolat 100%, j'adore!, 21 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Météores (CD)
C'est qu'elle prend de l'âge cette femme enfant que nous avions découvert dans son premier opus. Et là, elle poursuit son cheminement et nous invite dans son monde merveilleux aux références cinématographiques, folk rock et historiques (c'est subjectif): Tim burton (Les crêpes aux champignons), style Rock (Mon petit à petit), ambiance moyen-âge ou western pour d'autres chansons aussi riches que la titre "Elle panique".
Olivia doit rester indépendante car le chocolat raffiné c'est pas très bon pour la santé.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Météores - Edition limitée livre-disque (CD)
Un album superbe, encore, accompagné d'un livret très sympa. L'énergie et la créativité de l'artiste ne sont plus à prouver !

5.0 étoiles sur 5 Poupée ruse, 3 mai 2009
Conquis par "Je traîne des pieds" mais dubitatif après l'écoute de l'album "la femme chocolat" j'attendais Olivia au coin du bois. Eh bien c'est moi qui ait pris la baffe ! Textes réellement inspirés, musiques impecs toutes en roublardises, osmose entre les deux. Rien à jeter. Ravi de m'être fait avoir !

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 18 mai 2009
Le CD, accompagné du livre disque, est tout simplement magnfique ! A écouter sans modération

4.0 étoiles sur 5 Un excellent album de Dinosysolivia Ruiz, 21 juillet 2009
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Météores (CD)
Avec sa Miss Météores, Olivia Ruiz signe un très bel album, quasi-entièrement co-écrit avec Mathias Malzieu de Dionysos, et cela s'entend.
D'abord au niveau musical: on retrouve les tics des précédents album (ukulele, arrangements hip hop, ici signés par le grand Buck 65...) agrémenté par les thèmes chers à Malzieu (type Enio Morricone) que viennent emballer des cuivres et des guitares électriques. Un univers musical original pour qui ne connaitrait pas La Mécanique Du Coeur (que je ne peux que vous conseiller). Si vous connaissez déjà, c'est avec plaisir que vous retrouverez cette si délicate ambiance, et ce n'est pas parce que c'est très identique que c'est lassant, la voix d'Olivia Ruiz rajoute la touche d'originalité qui pourrait manquer.
Au niveau des textes, on a droit ici à une foule de portrait (comme sur Monsters in Love), avec le côté attachant et familial qu'Olivia Ruiz semble aimer donner à ses albums. C'est bien tourné, c'est simple, c'est plein d'images.
Bref, un très bel album de pop-rock français comme on aimerait en avoir plus souvent.

5.0 étoiles sur 5 Ha Olivia..., 4 juillet 2013
Aguttes "Doume" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Météores (CD)
Et oui que voulez-vous , je craquerais toujours pour cette petite chanteuse , depuis "La femme chocolat" , j'avoue ....

1.0 étoiles sur 5 je note 1 à cause de l'enregistrement, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Météores (CD)
j'ai eu le même problème sur l'album de THIEFAINE (suppléments de mensonges) !
sur une chanson, il y a un grand blanc de plusieurs dizaines de secondes.
j'ai même effectué un échange..c'est pareil !

4.0 étoiles sur 5 Originale et intéressant !, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Météores (CD)
J'aime beaucoup Olivia Ruiz et son univers musicale, sa change de ce que l'on entend la plupart du temps à la radio.

Elle écrit ses textes, et toutes les chansons de ce cd sont top !

5.0 étoiles sur 5 définitivement grande, 15 avril 2009
ce nouvel album est très réussi ,plus varié que les précédents , avec de nombreux invités ,Miss Olivia nous emmènent dans un monde rempli de poésie ,avec de très beaux textes écris par la belle,plus rock que la femme chocolat ,plus travaillé musicalement aussi, surement plusieurs tubes en puissance .la version livre contient de superbes photos et les textes des chansons ,très beau ! maintenant c'est sur , avec trois albums , trois réussites ,Olivia va nous accompagnés pendant encore de nombreuses années et on ne vas pas se plaindre !

4.0 étoiles sur 5 très bel album !, 23 mai 2009
J'ai été super content de retomber dans l'unviers D'Olivia dans ce 2eme album. On y retrouve tout ce que l'on découvrait dans La Femme Chocolatavec encore plus d'humour et de féérie ! ^^
Certains duo ralentissent un peu la progression de l'album, mais nous font découvrir d'autres facettes de la chanteuse.

Très belle pochette (tout autant que la première)

Bref si vous avez aimé La femme Chocolat, c'est que du bonheur ! :)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Miss Météores
Miss Météores de Olivia Ruiz (CD - 2009)