4.0 étoiles sur 5 Excellent!
Derrière ce film se cache un remake inavoué de "Wargames" avec Matthew Broderick. Dans l'original, un adolescent candide mais pas manchot manquait de déclencher la troisième guerre mondiale. Ici, l'ordinateur prend les devants et oblige deux personnes lambda à effectuer une mission pour sauver le pays.
Sur un rythme assez...
Publié le 21 juillet 2009 par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 big brother est notre ennemi
quand on regarde le film on pense beaucoup à "ennemi d'etat" avec will smith et dans une moindre mesure à "minority report".lorsqu'une critique commence comme ca c'est mauvais signe,on sent le "déjà-vu".

Publié le 31 janvier 2010 par injall0407

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 21 juillet 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Sur un rythme assez enlevé, le film est une belle succession de rebondissements et de cascades réussies (poursuites en tout genre, dont un morceau d'anthologie avec un drone). Shia Labeouf est la star qui monte dans le film popcorn US après les Transformers, Indiana Jones 4 et Paranoiak. Bref, j'en redemande!

5.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un bon blu-ray, 14 mars 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal [Blu-ray] (Blu-ray)
"L’œil du mal", sorti en 2008, réalisé par D.J.Caruso (Le réalisateur de "Paranoïak", "Salton Sea", "Taking Lives, destins violés", "Two for the Money" et "Numéro quatre" entre autres...), est un film d'action très dynamique et spectaculaire, produit par Steven Spielberg, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce clone de l'excellent "Ennemi d'état" du regretté Tony Scott sorti en 1998 ne manque pas de qualités et demeure très prenant et haletant. Le film nous raconte les mésaventures de Jerry Shaw et Rachel Holloman, deux personnes lambdas qui ne se connaissent pas, qui se retrouvent menacés au téléphone par une mystérieuse voix féminine qui leur dit de faire tout ce qu'elle demande, sinon leurs proches mourront. Ils vont se retrouvés impliqués dans un terrible complot d'attentat piloté par la technologie de pointe et vont tout faire pour essayer de fuir leurs ravisseurs qui ne leur laissent aucun répit. Nos deux héros se retrouvent traqués par la police, leurs moindre faits et gestes sont surveillés par l'ennemi qui contrôle tout engin électronique (téléphone, caméra, drones, portes automatiques,...). L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Elle est plus complexe qu'il n'y parait et la révélation finale est plutôt surprenante. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique duo Shia LaBeouf/Michelle Monaghan qui fonctionne à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Rosario Dawson, Michael Chiklis et de Billy Bob Thornton. Bref, "L’œil du mal" est un film d'action haletant et très impressionnant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et prenant qui mérite le coup d’œil. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous aimez les films d'action spectaculaires, au suspense haletant et au scénario complexe et riche en rebondissements, comme "Ennemi d'état" par exemple, alors "L’œil du mal" devrait également vous plaire! Bien sûr, le film n'est pas non plus à la hauteur du génial film de Tony Scott mais il vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin et va vous en mettre plein la vue! Un excellent film qui nous interpelle sur la liberté des citoyens espionnés par tous les moyens (caméras, téléphones,...) et la technologie de plus en plus sophistiquée. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 2008: "Eagle eye" fait fort., 13 août 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Découvert seulement maintenant (la honte!), ce film m'a bluffé. Je recherchais un bon thriller, vif, rapide, efficace, moderne pour passer une bonne soirée de détente. Hé bien, ce DVD a tout!
Bien sûr, c'est du cinéma, de celui qui regorge d'invraisemblances énoooormes... mais on s'en fiche. Du moment qu'il y a de l'action, du fun et qu'on ne se prend pas la tête, c'est le bon rayon! Shia LaBeouf assure et c'est tout ce qu'on lui demande. Chacun son créneau, et visiblement, ce polar est fait pour nous divertir. C'est tout.
Je vous le recommande vivement si vous êtes fans d'explosions, de poursuites interminables, d'effets spéciaux magnifiques et bien intégrés à l'histoire. Sinon... vous savez quoi faire.

4.0 étoiles sur 5 Ne vous laissez pas rebuter par le titre bête à pleurer !, 28 janvier 2012
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le titre original "Eagle eye" a été traduit par "L'oeil du mal". Probablement pour un problème de droit ? Toujours est-il qu'il est avant tout question d'une organisation qui voit tout, entend tout et surtout anticipe tout... enfin presque tout. Ce film donne l'occasion à Shia LaBeouf de convaincre en tant que premier rôle : il est réellement touchant. Le duo formé avec Michelle Monaghan nous scotche sur le canapé jusqu'à la dernière minute du film. Côté technique : c'est propre, c'est net, c'est de la vraie HD.

4.0 étoiles sur 5 Un film qui va à 100 à l'heure!, 10 mars 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Ok, on est dans un film américain et ca se voit par l'empleur de la mise en scène et par le nombre incalculable de voitures mises en boullies. Mais, bon, dès le début de l'histoire, le ton est donnée, et jusqu'à la dernière seconde il y a de l'action. Bien entendu, ca parait "tres gros" ce que peux faire ce méga ordinateur devenu fou, mais au moins, le scénariste c'est laché et l'on assiste à une vrai guerre de nerfs entre l'homme (les hommes) et la machine. Au début de l'histoire, il semble que beaucoup de personnages est une vie séparée et sans rapport entre eux, mais plus le film avance et plus tout s'imbrique à merveille. Coté image ce DVD est de haute facture et l'image super bonne tout comme le son qui complète bien l'action que vous voyez. Bref un très bon film d'action, sans aucuns temps morts, que demander de plus?

5.0 étoiles sur 5 une fiction réelle..., 28 août 2009
Revet "patbat" (gard / france) - Voir tous mes commentaires
enfin un film de fiction sans bébette monstrueuse, qui en regardant à deux foix...la technologie nous rend-elle libre? Action, rythme, son à exploser les murs du salon, images à tomber par terre; un BD à posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Le titre n'est pas accrocheur..., 23 octobre 2012
Et pourtant le film est vraiment bien !!
j'ai passé un bon moment.Ce fût une véritable surprise moi qui m'attendais à un film basique et très vite chiant...Loin de là !

5.0 étoiles sur 5 Un beau scénario, 10 janvier 2011
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Bon, clairement, nous sommes fans (53, 38 et 11 ans). Un scénario bien ficelé, des rebondissements à tout va, quelques effets spéciaux bien sympas

4.0 étoiles sur 5 un excellent film d'action très intense, 23 septembre 2010
T. Fromont (BELGIQUE) - Voir tous mes commentaires
Trés bon film d'action L'un des meilleurs films d'actions L'œil du mal est un film à voir Les acteurs sont bons

3.0 étoiles sur 5 big brother est notre ennemi, 31 janvier 2010

on aborde içi le terrorisme,la paranoïa,la surveillance outrageuse et l'utlisation contastée des hautes technologies.ca va vite,parfois trop vite notamment lors des scènes de pouruites automobiles et le scénario ne nous épargne aucune invraisemblences et grosses ficelles.la réalisation nerveuse fait à tony scott(ennemi d'etat toujours) et à michael bay.

le casting est à la hauteur:shia leboeuf prouve qu'il est bien l'étoile montante d'hollywood et les seconds rôles comme billy bob thorton et rosario dawson assurent.

une course poursuite haletante où l'on ne s'ennuie jamais.un spectacle pyrotechnique comme seul les américains savent faire.

question blu ray:l'image et le son ne casse pas les briques mais reste largement au dessus du dvd.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Oeil du mal
L'Oeil du mal de D.J. Caruso (DVD - 2009)