4.0 étoiles sur 5 Ne vous laissez pas rebuter par le titre bête à pleurer !
Publié le 28 janvier 2012 par MisterT

3.0 étoiles sur 5 big brother est notre ennemi
quand on regarde le film on pense beaucoup à "ennemi d'etat" avec will smith et dans une moindre mesure à "minority report".lorsqu'une critique commence comme ca c'est mauvais signe,on sent le "déjà-vu".

on aborde içi le terrorisme,la paranoïa,la surveillance outrageuse et l'utlisation contastée des hautes technologies.ca va...
Publié le 31 janvier 2010 par injall0407

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Ne vous laissez pas rebuter par le titre bête à pleurer !, 28 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le titre original "Eagle eye" a été traduit par "L'oeil du mal". Probablement pour un problème de droit ? Toujours est-il qu'il est avant tout question d'une organisation qui voit tout, entend tout et surtout anticipe tout... enfin presque tout. Ce film donne l'occasion à Shia LaBeouf de convaincre en tant que premier rôle : il est réellement touchant. Le duo formé avec Michelle Monaghan nous scotche sur le canapé jusqu'à la dernière minute du film. Côté technique : c'est propre, c'est net, c'est de la vraie HD.

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 21 juillet 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Derrière ce film se cache un remake inavoué de "Wargames" avec Matthew Broderick. Dans l'original, un adolescent candide mais pas manchot manquait de déclencher la troisième guerre mondiale. Ici, l'ordinateur prend les devants et oblige deux personnes lambda à effectuer une mission pour sauver le pays.
Sur un rythme assez enlevé, le film est une belle succession de rebondissements et de cascades réussies (poursuites en tout genre, dont un morceau d'anthologie avec un drone). Shia Labeouf est la star qui monte dans le film popcorn US après les Transformers, Indiana Jones 4 et Paranoiak. Bref, j'en redemande!

5.0 étoiles sur 5 Le titre n'est pas accrocheur..., 23 octobre 2012
Et pourtant le film est vraiment bien !!
j'ai passé un bon moment.Ce fût une véritable surprise moi qui m'attendais à un film basique et très vite chiant...Loin de là !

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Ce film a beaucoup d'action, il est vraiment très bien, on le regrette pas du tout cet achat! Il estvraiment rempli de suspense etc

5.0 étoiles sur 5 une fiction réelle..., 28 août 2009
Revet "patbat" (gard / france) - Voir tous mes commentaires
enfin un film de fiction sans bébette monstrueuse, qui en regardant à deux foix...la technologie nous rend-elle libre? Action, rythme, son à exploser les murs du salon, images à tomber par terre; un BD à posséder absolument.

4.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un bon blu-ray, 30 septembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"L’œil du mal", sorti en 2008, produit par Steven Spielberg et réalisé par D.J.Caruso (Le réalisateur de "Paranoïak"), est un film d'action qui n'a pas rencontré le succès lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce film au suspense efficace est une réussite et fait beaucoup penser au superbe "Ennemi d'état" du regretté Tony Scott, sorti en 1998 avec Will Smith. Le film nous raconte le destin de deux inconnus, qui ne se connaissent pas, qui se retrouvent menacés au téléphone par une mystérieuse voix féminine qui leur demande de faire tout ce qu'elle dit, sinon, leurs proches mourront. Il se retrouvent impliqués dans un complot d'attentat piloté par la technologie de pointe et vont tout faire pour essayer de fuir. Le scénario est plus complexe qu'il n'y parait et la révélation finale est surprenante. Nos deux héros se retrouvent traqués par la police, leurs moindre faits et gestes sont surveillés par l'ennemi qui contrôle tout engin électronique (téléphone, caméra, drones, portes automatiques,...). Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. L'ensemble ne manque clairement pas de rebondissements et d'émotion. Le casting est parfait, Shia LaBeouf et Michelle Monaghan forment un très bon duo à la recherche de la vérité sur cette affaire. Les deux acteurs sont clairement l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Rosario Dawson, Michael Chiklis et de Billy Bob Thornton. Bref, "L’œil du mal" est un film d'action nerveux, haletant et spectaculaire. Un excellent divertissement à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby True HD de la VO.

En bref, si vous aimez les films d'action spectaculaires, au suspense haletant, au scénario complexe et riche en rebondissements, "L’œil du mal" vous plaira! Le film possède tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Une histoire intéressante à suivre et prenante, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting parfait et pas mal d'émotion. Un excellent divertissement dans la lignée d'"Ennemi d'état", qui nous interpelle sur la liberté des citoyens espionnés par tous les moyens (caméras, téléphones,...) et la technologie de plus en plus sophistiquée. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un beau scénario, 10 janvier 2011
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Bon, clairement, nous sommes fans (53, 38 et 11 ans). Un scénario bien ficelé, des rebondissements à tout va, quelques effets spéciaux bien sympas

4.0 étoiles sur 5 un excellent film d'action très intense, 23 septembre 2010
T. Fromont (BELGIQUE) - Voir tous mes commentaires
Trés bon film d'action L'un des meilleurs films d'actions L'œil du mal est un film à voir Les acteurs sont bons

4.0 étoiles sur 5 Un film qui va à 100 à l'heure!, 10 mars 2010
Olivier Despax (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Ok, on est dans un film américain et ca se voit par l'empleur de la mise en scène et par le nombre incalculable de voitures mises en boullies. Mais, bon, dès le début de l'histoire, le ton est donnée, et jusqu'à la dernière seconde il y a de l'action. Bien entendu, ca parait "tres gros" ce que peux faire ce méga ordinateur devenu fou, mais au moins, le scénariste c'est laché et l'on assiste à une vrai guerre de nerfs entre l'homme (les hommes) et la machine. Au début de l'histoire, il semble que beaucoup de personnages est une vie séparée et sans rapport entre eux, mais plus le film avance et plus tout s'imbrique à merveille. Coté image ce DVD est de haute facture et l'image super bonne tout comme le son qui complète bien l'action que vous voyez. Bref un très bon film d'action, sans aucuns temps morts, que demander de plus?

5.0 étoiles sur 5 Une course effrénée superbe en HD, 19 janvier 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
La critique de la politique militaire américaine de lutte contre le terrorisme et de surveillance exacerbée proche de la psychose de son territoire est au centre de l'intrigue de « l'Oeil du mal ». Si le scénario tisse sa toile sur un fond d'actualité assez crédible, la forme l'est nettement moins. Mieux vaut le savoir d'emblée, il est difficile de croire que cette machinerie hypersophistiquée soit réelle ou du moins, que cette entité informatique autonome puisse ourdir un plan aussi machiavélique et puisse mettre en oeuvre des moyens aussi titanesques (même si la technologie d'aujourd'hui est déjà impressionnante en certains domaines ici décrits). Il conviendra donc d'appréhender ce métrage comme un film de SF ou d'anticipation de pur divertissement (Mais qui sait ? Peut être un jour...). Dès lors, ce thriller qui démarre comme un gros complot dont sont victimes plusieurs « quidams » (savamment choisis) où sont ensuite imbriqués le FBI, la sécurité de l'intérieur puis une entité virtuelle (L'oeil d'Aigle : sorte d'ordinateur ultra puissant qui voit tout et dirige tout) est rondement mené. Les scènes d'action ébouriffantes se succèdent et sont magnifiquement mises en images par une réalisation nerveuse et riche en effets spéciaux, pyrotechnie et cascades. Le scénario est millimétré et peaufiné au petit poil pour tenir le spectateur en haleine depuis les premières minutes jusqu'au générique de fin. Un thriller de SF et d'action bien malin qui sur un contexte d'actualité nous emmène dans une folie visuelle très recommandable.
Apport HD : Très positif. La HD sied parfaitement à ce métrage. Lorsque la réalisation le permet et que les images se posent (ce qui arrive tout de même régulièrement), la définition est réellement au top. Le piqué de l'image est très généreux et les détails hautement valorisés. Les scènes sombres sont parfaitement gérées et les noirs de très bonne tenue. Le grain argentique se fait régulièrement remarquer de manière discrète sur plusieurs aplats ou arrières plans sans nuire à l'acuité visuelle. Par contre, le grain couplé à la fumée dans les teintes rouges de l'antre de l'oeil en fin du métrage bruitent un peu l'image (quelques secondes !). Un transfert 1080p très réussi qui honore les vertus du support blu ray.. . Bonus peu nombreux : Un docu, scènes supprimées et fin alternative. Son ultra percutant en VO en Dolby True HD mais en 5.1 en VF tout de même assez vaillant. Par contre incompréhensible pour le site, j'ai acheté le blu ray en action promo à 2 BR pour 30 euros (soit 15 euro le BR) alors qu'il vient de diminuer durant la même promo à 12,99 à la pièce. A manger son chapeau !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Oeil du mal [Blu-ray]
L'Oeil du mal [Blu-ray] de D.J. Caruso (Blu-ray - 2009)