4.0 étoiles sur 5 Excellent!
Derrière ce film se cache un remake inavoué de "Wargames" avec Matthew Broderick. Dans l'original, un adolescent candide mais pas manchot manquait de déclencher la troisième guerre mondiale. Ici, l'ordinateur prend les devants et oblige deux personnes lambda à effectuer une mission pour sauver le pays.
Sur un rythme assez...
Publié le 21 juillet 2009 par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 big brother est notre ennemi
quand on regarde le film on pense beaucoup à "ennemi d'etat" avec will smith et dans une moindre mesure à "minority report".lorsqu'une critique commence comme ca c'est mauvais signe,on sent le "déjà-vu".

Publié le 31 janvier 2010 par injall0407

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 21 juillet 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Sur un rythme assez enlevé, le film est une belle succession de rebondissements et de cascades réussies (poursuites en tout genre, dont un morceau d'anthologie avec un drone). Shia Labeouf est la star qui monte dans le film popcorn US après les Transformers, Indiana Jones 4 et Paranoiak. Bref, j'en redemande!

5.0 étoiles sur 5 prenant, 2 mai 2013
bonjour a tous
un film suspense qui nous laisse en haleine jusqu'à la fin
très bon film pour ma part
100% satisfait
cordialement Francis

5.0 étoiles sur 5 Le titre n'est pas accrocheur..., 23 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal [Blu-ray] (Blu-ray)
Et pourtant le film est vraiment bien !!
j'ai passé un bon moment.Ce fût une véritable surprise moi qui m'attendais à un film basique et très vite chiant...Loin de là !

4.0 étoiles sur 5 Ne vous laissez pas rebuter par le titre bête à pleurer !, 28 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le titre original "Eagle eye" a été traduit par "L'oeil du mal". Probablement pour un problème de droit ? Toujours est-il qu'il est avant tout question d'une organisation qui voit tout, entend tout et surtout anticipe tout... enfin presque tout. Ce film donne l'occasion à Shia LaBeouf de convaincre en tant que premier rôle : il est réellement touchant. Le duo formé avec Michelle Monaghan nous scotche sur le canapé jusqu'à la dernière minute du film. Côté technique : c'est propre, c'est net, c'est de la vraie HD.

3.0 étoiles sur 5 big brother est notre ennemi, 31 janvier 2010

on aborde içi le terrorisme,la paranoïa,la surveillance outrageuse et l'utlisation contastée des hautes technologies.ca va vite,parfois trop vite notamment lors des scènes de pouruites automobiles et le scénario ne nous épargne aucune invraisemblences et grosses ficelles.la réalisation nerveuse fait à tony scott(ennemi d'etat toujours) et à michael bay.

le casting est à la hauteur:shia leboeuf prouve qu'il est bien l'étoile montante d'hollywood et les seconds rôles comme billy bob thorton et rosario dawson assurent.

une course poursuite haletante où l'on ne s'ennuie jamais.un spectacle pyrotechnique comme seul les américains savent faire.

question blu ray:l'image et le son ne casse pas les briques mais reste largement au dessus du dvd.

4.0 étoiles sur 5 Un film haletant et un très bon blu-ray, 30 septembre 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
L’œil du mal, sorti en 2008 et produit par Steven Spielberg, n'a pas rencontré le succès au cinéma. Pourtant, ce film au suspense insoutenable est vraiment à voir d'urgence! Le film fait beaucoup penser au superbe "Ennemi d'état" du regretté Tony Scott, sorti en 1998 avec Will Smith. Deux inconnus qui ne se connaissent pas sont menacés au téléphone par une mystérieuse voix féminine qui leur demande de faire tout ce qu'elle dit et doivent malgré eux s'entraider. Le scénario est plus complexe qu'il n'y parait et la révélation finale est surprenante. Nos deux héros se retrouvent traqués par la police, leurs moindre faits et gestes sont surveillés par l'ennemi qui contrôle tout engin électronique (téléphone, caméra, avions, portes automatiques,...). Les courses poursuites sont efficaces et spectaculaires, le suspense est le gros point fort du film et les acteurs principaux (Shia La Beouf et Michelle Monaghan) sont très bons. Un film d'action nerveux et haletant, qui ne manque pas non plus d'émotion. Un pur divertissement!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Un son de bonne qualité mais on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby True HD de la VO.

En bref, si vous aimez les films d'action spectaculaires, au suspense haletant, au scénario complexe et riche en rebondissements, L’œil du mal vous plaira! Un film au rythme effréné, bien écrit et interprété, et avec des cascades et effets spéciaux de premier ordre. Un excellent divertissement dans la lignée de Ennemi d'état et qui nous interpelle sur la liberté des citoyens espionnés par tous les moyens (caméras, téléphones) et la technologie de plus en plus sophistiquée. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Ce film a beaucoup d'action, il est vraiment très bien, on le regrette pas du tout cet achat! Il estvraiment rempli de suspense etc

5.0 étoiles sur 5 une fiction réelle..., 28 août 2009
Revet "patbat" (gard / france) - Voir tous mes commentaires
enfin un film de fiction sans bébette monstrueuse, qui en regardant à deux foix...la technologie nous rend-elle libre? Action, rythme, son à exploser les murs du salon, images à tomber par terre; un BD à posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Un beau scénario, 10 janvier 2011
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil du mal (DVD)
Bon, clairement, nous sommes fans (53, 38 et 11 ans). Un scénario bien ficelé, des rebondissements à tout va, quelques effets spéciaux bien sympas

4.0 étoiles sur 5 un excellent film d'action très intense, 23 septembre 2010
T. Fromont (BELGIQUE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trés bon film d'action L'un des meilleurs films d'actions L'œil du mal est un film à voir Les acteurs sont bons

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa866b270)

L'Oeil du mal [Blu-ray]
L'Oeil du mal [Blu-ray] de D.J. Caruso (Blu-ray - 2009)