le 22 avril 2016
Film sincère, porté par des acteurs plus vrais que nature. à ne pas manquer, un régal malgré l'age de ce scénario......
J'avais aimé le livre de Martin Winckler "la maladie de Sachs", ce médecin de campagne face à la souffrance de ses malades. Il écrit , c'est sa thérapie, c'est souvent bien utile de pouvoir se confier sans avoir de réponse.et le DVD est pour moi une totale réussite. Je ne connaissais pas Albert Dupontel, je le trouve remarquable dans ce rôle du Docteur Sachs, il est formidable, tellement à l'écoute. Ce que j'aime dans ce film c'est le côté humain , la vie , la vraie, simple et si compliquée cependant. Ce médecin disponible 24h/24 ou presque est tout à la fois auprès de ces malades, confident, frère, père..les patients eux aussi sont formidables, plus vrais que nature. Vraiment pour moi rien à redire.Les médeçins de famille, tout au moins comme le Dr Sachs se font rares dans ces temps mouvementés. Je le reverrai avec bonheur.
le 29 mars 2014
Un de mes films préférés dans le genre. Dupontel vraiment parfait dans le rôle. On regarde différemment notre medecin traitant après !!!
le 18 février 2014
Excellent aperçu de la vie d'un médecin de campagne, avec ses angoisses, sa solitude auprès de patients pour lesquels il est le confident,le frère, le père ,presque un membre de la famille.
Beaucoup de sensibilité de la part des acteurs et malgré tous ces problèmes, le film est apaisant, avec un rythme et des silences qui permettent la réflexion..
Sans oublier un humour "grave" et respectueux.
Très beaux film et...livre très humains. Merci aux acteurs et à l'auteur.
le 12 janvier 2014
Dupontel parfait, film fidèle au livre, qui donne envie de lire le livre... J'ai vu et revu le film, j'ai lu et relu le livre... Qu'écrire de plus ?
le 3 août 2013
Le film est aussi sympa que le livre. Il a été réalisé avec beaucoup de fidélité au livre.
Albert Dupontel est parfait dans le rôle de Bruno Sachs.
le 29 avril 2013
ouf, ça aura mis le temps, mais il est enfin sorti en DVD.
Un film "comme un libre" (comme dirait ma fille), et je suis d'accord: superbe.
le 25 avril 2013
j'ai mis 5 car tout est parfait

je recommande ce livre à tous les médecins de France

Dupontel est excellent dans ce film
le 27 février 2013
Je suis fan de Dupontel.
Oui..mais ce film est creux.
C'est le quotidien d'un médecin de campagne, soit ...
Franchement, Dupontel ou pas.. ce film est creux..
le 22 février 2013
Excellent film émouvant, drôle et critique sur les patients et le corps médical, qui donne une impression de vérité.C'est le meilleur rôle d'Albert Dupontel. Ce film ne se démodera pas. J'ai énormément aimé ce film alors que le livre dont il est tiré m'avait agacé dans sa forme.