5.0 étoiles sur 5 Enfin la suite !
Voilà plusieurs mois que j'utilisais des DVD de step de la collection "fitness zone". Cela commençait à être lassant (toujours les même chorégraphies). Posséder plusieurs DVD permet d'éviter la monotonie et donc la baisse de motivation.
Publié le 26 avril 2009 par dec

3.0 étoiles sur 5 rapide
pour moi qui débute vraiment ,avec du poids en plus , c est vraiment rapide les mouvements sont pas compliqué mais pour suivre trop difficile les changements de pas et la rapidité ,on a vite envie d abandonner . je repasse les mouvements du début pour bien suivre , je continu tout de même (motivé)
Publié il y a 5 mois par ludi

5.0 étoiles sur 5 Enfin la suite !, 26 avril 2009
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness Challenge - Step Débutant + (DVD)
Ici, on peut parler d'une suite puisqu'on retrouve Jessica Mella accompagnée de Alexandre Mallier mais sans Juliette Matichard (remplacée par un autre prof).
La musique est différente, les pas aussi. Ou plutôt, ce sont des variantes de pas connus (n'oublions pas que le niveau est débutant +).
Une bonne trouvaille sur ce DVD : avant le cours, on peut apprendre les deux pas de base et les enchaîner. Cela permet à ceux qui ne connaissent pas du tout le step de comprendre le principe avant de commencer le cours et éviter la frustration.
Le cours dure 46 minutes et on a 2 minutes d'étirement après.
Le cours défoule bien.

4.0 étoiles sur 5 sport à la maison, 8 avril 2010
Martins (france) - Voir tous mes commentaires
pas le temps d'aller dans une salle de sport, je trouve la motivation avec ce Dvd, très ludique. J'ai commencé par le débutant, c'était nécessaire pour s' habituer au chorégraphie. J'ai des problèmes de jambes lourdes (travail debout) , mais ce programme step est compatible, car pas de martellemnt ni de tambourin avec les jambes,( comme j'ai connu en salle) tout se fait en souplesse et le rythme est progressif, on intègre petit à petit. Au niveau cardio , c'est pareil, du sport mais qui n'épuise pas , donc on en refait facile 2 fois la semaine. L'intérêt est aussi de varier les dvd.

5.0 étoiles sur 5 génial, 16 février 2012
J'ai commencé par le step débutant, puis une semaine plus tard, m'étant lassée de la chorégraphie du premier, j'ai commencé celui-ci, et je dois dire qu'il est plus difficile, comme le petit + nous l'indiquait.
A raison de 3 séances par semaine, j'alterne les deux avant de passer au cran supérieur, et je dois dire que je m'amuse en me dépensant.
Franchement, Jessica Mellet est un prof formidable, et elle arrive à nous faire travailler sérieusement dans une super ambiance.
On a presque l'impression d'être dans la même pièce qu'elle.
DVD vraiment génial

5.0 étoiles sur 5 Cours très sympa, 26 mars 2010
Ce cours est très bien pour des débutants.
Le DVD commence par une première petite séance de rappel des pas de base. Puis la chorégraphie est divisée en trois parties, ce qui permet d'apprendre à son propre rythme. Ensuite, une quatrième partie qui reprend tout depuis le début, les profs se laissent plus aller et ça donne un résultat entraînant et bien dansant. Dernière partie de stretching, peut-être un chouia trop courte.
Je n'avais pas fait de step depuis quelques années et ça m'a permis d'y revenir en douceur. Jessica Mellet explique vraiment bien les pas, le cours est très bien construit. Elle est également très sympathique, ce qui important lorsqu'on a besoin de motivation :-)
Bref, un bon DVD pour se remettre en forme, ça reste physique et fait bien transpirer.

4.0 étoiles sur 5 Méthode sympa pour apprivoiser le step, 3 mai 2012
Méthode sympa pour apprivoiser le step de chez soi ou avant de fréquenter les salles de sport.
Que dire de plus que les commentaires déjà dit ci-dessous !! A part prévoir un step suffisamment long le mien fait : long. 100 larg. 36 hauteur de 15-20-25 ajustable. Mais franchement pour les débutantes comme moi prévoyez si vous pouvez un step de départ à 10 cm de hauteur évolutif car la marche de départ à 15 cm c'est épuisant, pour dire je ne suis pas sûre de passer aux hauteurs intermédiaires. Autrement il est vrai que pour éviter la lassitude, il est préférable d'avoir plusieurs DVD. J'ai donc acheté le débutante, le débutante + et l'intermédiaire de Jessica Mellet qui est vrai fort sympathique et motivante, mais je n'ai pas encore testé le dernier. J'espère vous avoir apporté un plus et bonne motivation à tous et à toutes.

4.0 étoiles sur 5 débutant de dynamique, 30 avril 2009
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness Challenge - Step débutant (DVD)
Il n'y a pas de chapitrage. Dommage. Le cours dure 01H04 environ.
Dans cette durée, il y a l'explication des deux pas de base (on aimerait pouvoir passer cette étape quand on connaît déjà le step) et un échauffement qui permet de commencer quelques enchainements. Ensuite viennent le cours, l'étirement et enfin un générique de fin (qui sert de pub à la collection Fitness Zone).
La chorégraphie est assez simple mais on se dépense bien quand même.
On bouge beaucoup, essentiellement à gauche et à droite du step. Il faut donc prévoir assez l'espace sur les côtés.

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE!!!!, 5 juin 2013
Très attirant pour justement les débutants il est le moteur idéal pour aimer le sport!!!!
Le prof est motivant et le cours est très efficace pour transpirer!!!!
Je le conseil à tous !!!!

5.0 étoiles sur 5 super, 4 septembre 2012
on transpire sans s'ennuyer.
la chorégraphie est très sympa et très abordable.
la musique entraînante et agréable.
les profs sont très efficaces.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon DVD, 17 août 2012
C'est un trés bon DVD de STEP, reçu dans les temps ! je recommande ! Jessica Mellet est dynamique et c'est vrai qu'on a envie de la suivre volontier !

4.0 étoiles sur 5 step pour les débutants +, 10 juillet 2009
Hamani "aminata" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce DVD est idéal pour ceux qui ont déjà fait du step à un petit niveau, qui maîtrise les pas de base mais qui ne mémorise franchement pas les chorégraphie en 2-3 mouvements!!!
Il permet au débutant de se défouler et de suer en prenant du plaisir !
ATTENTION il est bien préciser débutant + et c'est le petit "+" qui fait la différence ! sinon, on aurait vite tendance à ce sentir larguer !
Pour le petit moins : il y a peu de répétition (il faut vire mémoriser) mais c'est ce qui permet en même temps de ne pas se lasser du DVD à la longue, donc c'est plutôt positif et encourageant !

Fitness Challenge - Step débutant
Fitness Challenge - Step débutant de Nicolas Fauvel (DVD - 2009)