5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon !
Bonjour à tous,

Publié le 12 septembre 2009 par Badin Jean-louis

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION ! mauvaise surprise !
Prix alléchant mais ...
vous recevez un produit qui ne contient pas les 3 moteurs et les 4 capteurs qui sont mentionnés sur la boite, donc vous ne pouvez rien faire avec les bouts de plastique et le processeur livrés
Publié le 13 juillet 2012 par jc31

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon !, 12 septembre 2009
Badin Jean-louis (Noisy le Grand) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO - Mindstorms - NXT 2.0 - 8547 (Jouet)
Bonjour à tous,

Un EXCELLENT produit pour tous, les enfants appréciant la partie construction et montage, les parents - surtout les papas ;) la partie programmation. Le kit est pret à l'emploi et fait une approche progressive de la robotique ludique. Après avec livres et sites web, l'expérience peut continuer et largement se complexifier aussi bien pour les montages que pour la programmation.
LEGO a fait encore très fort. J'aimais bien le capteur sonore de la première version mais le capteur couleur est plus sensible et un deuxième capteur tactile est utile (devant derrière par exemple).
Le MEILLEUR rapport qualité/prix pour s'initier à la robotique !
Une liste yahoo vient d'être crée pour échanger , partager, dépanner sur le robot Mindstorms nxt. Venez nous rejoindre !
[...]

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 17 novembre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Les possibilités sont énorme ! Pour un électronicien il n'y a plus de limite puisque l'on peut se fabriquer ses propres modules assez simplement.
Bref très satisfait !
Pour ce site, bon prix (bien moins chère qu'ailleurs) et livraison rapide.

5.0 étoiles sur 5 Bien vu, 7 novembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Monter des bons vieux blocs Lego pour pouvoir ensuite les faire bouger par le biais d'une programmation abordable. Génial!
J'ai acheté ce produit pour mon fils de 11 ans et la prise en main a été assez rapide, facilitée aussi par une formation assurée par des étudiants d'une Fac des Sciences de mon coin.
Le seul reproche à faire, c'est qu'il n'y a aucune boîte de rangement à part le carton d'origine : prévoyez donc quelques boites en plastique pour ranger (et retrouver) facilement les quelques 600 pièces du jeu.
Utilisateurs d'un Mac, attention - le programme s'est installé sans problèmes sur un Mac Mini (mid-2009/Snow Leopard) et a fonctionné quelques temps sans problème. Puis, blocage et plus moyen de le faire tourner, même après désintallation/réinstallation. Avec Windows 7 64bits, pas (encore?) de problèmes.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 12 janvier 2010
Bravo LEGO !
Cette boite est tout simplement génial.
Il y a là de quoi occupé les neuronnes de nos ados pour des heures.
Je pense même augmenter leur possibilité en achetant les boites complémentaires.
Certe c'est un achat couteux, mais il en vaut la peine,
surtout si vos enfants se dirigent vers de études techniques.

5.0 étoiles sur 5 Un bon outil d'apprentissage ., 7 mai 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce produit pour enfin construire un robot et je dois dire que je ne suis pas déçu .

Très facile a construire .

Obligation d'avoir un pc .

Beaucoup de petites pièces .

Découvrir ou mettre en pratique la robotique ce gros paquet est a conseiller .

5.0 étoiles sur 5 La robotique à la portée d'un enfant de 10 ans, 12 janvier 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai offert ce robot modulable et programmable à mon petit fils qui aura 10 ans dans 2 mois. C'est un succès! Il adore construire les divers modèles. J'avis des craintes pour la programmation, mais il s'en sort parfaitement. Il adore ce jeu de construction. Je pense qu'il apprend énormément dans la compréhension de l'informatique et de la robotique. Un succès.

5.0 étoiles sur 5 Acheté par le père, mais utilisé par les enfants !, 1 décembre 2009
BC (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce kit de lego mindstorm pour moi. En fait, c'est un vrai jeu familial car mes enfants adorent faire les robots (en particulier ma fille de 7 ans, mais son frère de 5 et sa soeur de 9 aiment aussi beaucoup). Le montage est très bien expliqué. La programmation est plus compliquée pour les enfants et je n'ai pas encore pris trop le temps de leur montrer.
Une boite bien sûr un peu chère mais avec au final un très bon rapport qualité-prix quand on voit le nombre de choses que l'on peut faire avec!

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle façon de jouer aux Légo, 11 janvier 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Excellent produit qui allie construction et programmation. Par programmation, n'y voyez pas l'écriture d'un programme avec des mots et signes compliqués, mais juste une suite de modules decrivant l'action à réaliser. Un robot qui marche, un trieur de couleur, un lanceur de balles,un robot qui parle avec votre voix voilà quelques exemples parmi d'autres. 10 ans est peut-être un peu tôt, mais avec l'aide de papa ou d'un frére plus agé, les plus jeunes sauront très vite se débrouiller tout seul.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION ! mauvaise surprise !, 13 juillet 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Prix alléchant mais ...
Ce n'est pas de l'escroquerie puisque Amazon précise en petit à la fin du descriptif : 612 pièces (sans dire quelles sont les pièces qui manquent sur les 619 annoncées par le fabriquant).
Avouez qu'il faut être vicieux pour ôter 7 pièces importantes d'une boite sur laquelle il est bien mentionné qu'elle est sensée les contenir.
J'ai retourné le produit. J'espère ne pas avoir de difficultés pour me faire rembourser car je n'ai aucun moyen de prouver que ce n'est pas moi qui ai ôté les pièces, si ce n'est cette petite mention "612 pièces".

4.0 étoiles sur 5 Comme prévu, 29 mars 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Produit éducatif et parfais lorsque que l'on possède une grande base de Lego.

Le logiciel de programmation est assez bien fait et il ne mache pas trop le travail pour programmer les robots ce qui permet un bon aspect éducatif.

On regrettera seulement, la taille de la mémoire disponible et le fait que l'on ne puisse pas faire communiquer plusieurs briques ensemble de manière à faire des robots plus évolués/compliqués.

LEGO - Mindstorms - NXT 2.0 - 8547
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 486,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat