5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE
Vous trouverez généralement deux sortes de commentaires sur ce film:
1.Pour ceux qui on perdu leur âme d'enfant (hélas trop nombreux)
C'est du Tim Burton dans toute sa splendeur, on y retrouve une fois de plus ses acteurs fétiches; un seul B mol, cette caricature de notre société moderne est un peu criarde tant dans...
Publié le 12 mars 2006 par Gaudry Sandrine

3.0 étoiles sur 5 très déçu par cette version blueray du petit chef d'oeuvre
je ne reviendrai pas sur les qualités évidentes de ce conte philosophique d'hiver. J'avais d'abord acheté la version DVD, remarquable; Comme le film était très fréquemment consulté par ma famille, j'ai eu l'idée d'acquérir la version bluray, afin d'apprécier un piquet d'image, une découpe des...
Publié le 19 novembre 2009 par Yetti

5.0 étoiles sur 5 Superbe pour toute la famille !, 19 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (DVD)
Ce film est une petite merveille ! Ma fille de 5 ans en est fan ... et la morale y est bonne !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 31 mars 2010
Commentaires positifs : tant sur la rapidité de la livraison, que sur le film lui-même.

4.0 étoiles sur 5 En voilà une drole de morale, 14 février 2006
Tim Burton revient et signe encore une fois un très bon conte. Mais attention, il s'agit plus d'une critique sur notre société actuelle, l'éducation, la TV,
A ne surtout pas pas prendre au premier degrès, car risque d'outrer plus d'un adulte.
Johnny Depp très à l'aise dans son personnage, qui nous rappelle sa naiveté légendaire (Eward aux mains d'argent, Sleepy Allow).
On fini par une morale exemplaire qui fait vite oublier ce personnage tellemnt peu recommadable.

5.0 étoiles sur 5 Une adaptation féérique, 19 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie [Mid Price] (DVD)
Ce dernier de Tim Burton est un petit chef d’œuvre. Les décors sont féeriques et matérialisent bien les idées de Roadl Dahl, ce qui nous rappelle que Burton a déjà travaillé sur James et la pêche géante, un autre livre de ce fabuleux auteur pour enfants mais qui peut faire rêver les plus vieux d'entre nous.

Johnny Depp confirme son talent une fois de plus, en maître de cérémonie barré, névrosé et doté d'une coiffure à l'épreuve du feu. C'est la révélation pour le jeune Highmore, qui jouera plus tard dans Arthur et les Minimoys. Il a un jeu touchant, naïf, parfait pour incarner l'innocent Charlie, qui reste le seul à être sans "tâche".

Ce film est à la fois enchanteur et critique… Enchanteur pour l'esthétique exquise de Tim Burton, qui sait aussi bien composer avec le noir et blanc que les couleurs, pour créer un univers entre délices et malaise ; il garde comme toujours cette petite note gothique, visible dans le décord très "Dickensish" de la maison de Charlie... Et critique, comme l'était le livre de Dahl, à l'égard d'une génération qu'il devinait déjà pourrie gâtée et complètement désaxée. Chacun des quatre garnements représente une tare de notre génération.

Un film époustouflant.

5.0 étoiles sur 5 EBLOUISSANT !, 20 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie [Blu-ray] (Blu-ray)
Un chef d'oeuvre cinématographique qui a enfin trouvé son écrin grâce à cette magnifique version en BLU-RAY.
A voir et à revoir sans modération pour le talent créatif de Tim BURTON et celui non moindre de son acteur fétiche Johnny DEPP.

5.0 étoiles sur 5 Un film qui vient d'ailleurs ..., 14 février 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie [Édition Collector] (DVD)
C'est un film dont on n'en voit peu : a la fois joyeux , gaie , et plein d'émotion .
Voila la belle surprise de cette année 2006 : Le nouveau Tim Burton ; avec 4 000 000 d'entrées au cinéma , il signe l'un des meilleurs films sortie en 2005 . A noter un Johnny Deep plus en forme que jamais .
Film a voir et a revoir

5.0 étoiles sur 5 Film extra MAIS OU EST LE HD DVD, 12 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie [Édition Prestige] (DVD)
Je ne ferai pas de commentaires sur le film mais juste sur le support car il était prévu une sortie en format HD DVD que j'avais hatte d'acheter, ce qui aurait mis en valeur ce magnifique film ( avec toutes ces couleurs splendides ).Dommage car cela traine beaucoup trop ( c'est sur il faut écouler les stocks de dvd classiques).Vraiment dommage car le résultat doit etre de toute beauté, mais malheureusement il faudra attendre !!!!.

4.0 étoiles sur 5 génial, 3 mars 2006
H. cedric "blue_dwarf" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
ce film est génial
je lui enlève une étoile car il aurait été sympa d avoir une BF et pas seulement une BO (surtout qu elle existence vu qu elles sont dans le film
après... je regrette juste que la sortie des formats HD-DVD et BD-DVD traine autant sinon j aurais acheté directement en ce format (ce film en tirera parti sans problème)

5.0 étoiles sur 5 Charlie et la chocolaterie : le blu-ray, 22 août 2009
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Le blu-ray est absolument extraordinaire tant du point de vue de l'image que du son. Les écureuils sortent quasiment de l'écran. J'avais déjà apprécié le film pour sa fidélité au roman, la réalisation efficace, l'humour redoutable. Je me félicite de mon achat :)

5.0 étoiles sur 5 réglement de compte avec garnements, 13 juillet 2007
une dégustation , un jeux de massacre, un style inimittable
l'auteur reste un merveilleux compteur qui ne s'en laisse pas compter au pays du chocolat

Charlie et la chocolaterie [Blu-ray]
Charlie et la chocolaterie [Blu-ray] de Tim Burton (Blu-ray - 2009)