Call of Juarez : Bound in Blood
Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier
Prix:5,99 €-39,89 €

le 5 juillet 2009
Il est rare de trouver un jeux dont l'histoire se situe dans la période des cowboy. Vous jouez à la première personne et à chaque début de chapitre vous avez le choix entre deux frère même si ils sont trois.
L'histoire est prenant et vous combattrez plusieurs ennemies. Là ou ce jeux innove c'est les duels et son histoire prenante. Jusqu'à présent je n'ai pas terminé le jeux mais je constate quelques défauts. Le premiers qui est extrêmement énervant c'est que le jeux bloque au point de sauvegarde. Pour une console la PS3 c'est une honte. Je vous explique en quoi. Vous avancez, quelqu'un vous parle le jeux bloque 10 secondes au moment ou on vous parle. Les chargements sont long mais pas insupportable.
La maniabilité est bonne, le graphisme volontairement flouté selon les position. La musique est prenant et colle bien à la situation.
Juste une chose à savoir. Le jeux est interdit au moins de 16 ans et c'est pas volé. En effet, ce sont pas des enfants de coeurs surtout au niveau des mots prononcé.
le 17 janvier 2014
bon jeu pour se prendre pour un vrai cow boy y a meme des duels au pistolet et des indiens
cela change des fps moderne par contre y disent beaucoup de gros mots
le 23 avril 2013
j'ai bien aimé que l'on puisse choisir son personnage avant chaque chapitre,le graphisme est pas exceptionnel mais le scenario est sympa,les duels sont bien cool !
le 4 février 2012
Ce n'est pas un des jeux du moment mais il me reste tout un stock à finir avant que je ne m'intéresse aux pures nouveautés. Comme il reste encore des exemplaires sur amazon, c'est l'occasion de rattraper le temps perdu pour ceux qui n'en ont pas profité.

Ce jeu vaut le détour au titre d'un FPS qui se déroule dans le far-west, ce que l'on a pas coutume de voir. L'univers est très bien reproduit et très réaliste au niveau de l'ambiance et des décors (les villes, les canyons, les infra-structures d'époques, les personnages).
C'est un FPS classique avec en plus pour vous la possibilité d'incarner au choix l'un ou l'autre des deux frères issus d'une famille respectable qui ont déserté l'armée sudiste pour mener leur propre combat contre cette guerre fratricide qui les a privés de leur ranch familial. Ils passent alors au stade de fugitifs renégats assassins justiciers en quête d'un trésor aztèque pour reconstruire leur vie. Vous voyagez donc entre l'Arizona et le Mexique.

Vous voilà ainsi à tour de rôle l'un des deux frères faisant la peau à tout ce qui se met sur son passage. Vous êtes à la fois bons, brutes et truands comme dans les fameux bons westerns.

Je n'entame pour l'instant que le troisième acte en mode normal au bout de deux jours de jeu avec sessions de plusieurs heures, c'est à dire du matin au soir. Et bien on peut dire que ce jeu est quelques fois bien difficile. Pas tant au niveau des fusillades en localité ou dans les canyons mais plutôt avec ce duel au révolver redondant avec l'ennemi chef de gang à chaque fin de mission. Cette phase finale est assez lourde et difficile à maitriser. Alors attention à vos nerfs et ficelez bien votre manette à votre poignet pour ne pas être tenté de la balancer contre le mur de votre salon ! :D C'est pourquoi j'ai retiré une étoile à ce jeu en terme d'amusement. C'est lourd et le temps que vous passez à maitriser ce seul mouvement est disproportionné par rapport au jeu dans sa globalité.

Un autre aspect du jeu (positif cette fois) concerne sa ressemblance avec Red Dead Redemption dans le sens où vous êtes quelques fois amené à partir en mission tout seul à cheval pour jouer les chasseurs de primes comme dans les GTA like. A la fin de ces missions dont vous être libres de participer ou pas, vous pouvez reprendre le cours du FPS quand vous voulez.

A part les phases de duels, c'est du pur bonheur ! Alors bon Call of Juarez !
le 15 novembre 2014
Génial, jeu avec de beaux graphismes et un gameplay assez bon dans l'ensemble a jouer pour les fans de western
le 1 janvier 2010
tres bon scenario, tres bien ficeller et de bonne partie en multijoueur avec le playstation network.
le 15 septembre 2010
excellent jeu dommage qu'il ai des blocages a chaque fois qu' il sauvegarde (toutes les 30 secondes) a part sa beaux graphismes bonne jouabilité et bon scénario vraiment sympa
le 14 décembre 2010
Jeu assez difficile je l'avoue j'ai eu des passages ou jétais bloqué mais lhistoire est très belle ! Il dur assez longtemps je trouve et le mode multijoueur est sympatique .
le 22 mars 2010
Jeu sympa qui recrée bien l'ambiance des westerns avec une bonne maniabilité. Un petit défaut au niveau du doublage des voix mais bonne histoire.
le 6 août 2010
un superbe jeu qui vous propulse dans le far west ou vous vivrez l'histoire d'une famille, une histoire très mouvementé