5.0 étoiles sur 5 sublime
Publié le 3 janvier 2010 par Laure

3.0 étoiles sur 5 Perplexe.
Au niveau visuel c'est incontestablement un très beau film. L'histoire manque cependant de consistance. Les acteurs sont mal approfondis, cela manque d'épaisseur. Les réalisateurs ont misé davantage sur les effets spéciaux qui sont eccessifs et mal employés. Des scènes qui ressembent à des spots publicitaires...
Publié il y a 18 jours par rizzo

5.0 étoiles sur 5 sublime, 3 janvier 2010
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia (DVD)
D'abord il y a l'Australie, grandiose, sublime, étonnante, impressionnante. Puis l'aventure d'un scénario tantôt dynamique tantôt glamour aucours duquel Nicole Kidman (lady Sarah Ashley) fera tout pour défendre son domaine et ses amours. Saga romanesque (sortez les mouchoirs dans la deuxième partie), époustouflante dans ses paysages, un très beau film, avec une belle place faite au peuple aborigène.
A voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Très très beau, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia [Blu-ray] (Blu-ray)
Je recommande.
Au delà du film et des acteurs, les prises de vues ont été pensées comme une succession de photographies.
De la longueur, mais beaucoup de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Mon avis sur Blu-ray film AUSTRALIA, 20 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia [Blu-ray] [Import belge] (Blu-ray)
J'ai décidé d'acheter ce blue ray car j'avais déjà vu ce film au cinéma et j'avais envie de pouvoir le revoir, aimant cette histoire et j'ai apprécié le jeu des acteurs ainsi que les paysages australiens. Il y a de superbes vues.

C'est un excellent film que je vous recommande si vous aimez les films d'action comprenant une belle histoire sentimentale sur fresque historique australienne, alliée à de magnifiques paysages très dépaysants. Hugh Jackman crève l'écran et le petit garçon (Nullah) Brandon Walters est merveilleux

4.0 étoiles sur 5 romantique, 10 juin 2010
Jean Jacques Regnier (sète france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia [Import belge] (DVD)
cassé par la critique
il faut un peu connaitre l'australie pour déchiffrer.
en fond le choc occident - aborigènes
anglais-australiens du nord (donc bourrins)
australiens -japonais en 1940
le drover (driver australien) et N Kidman
sont magnifiques et le petit aborigène très mignon.
le film n'est pas si cul cul qu'on le perçoit
avec nos oeuillière bien franchouillardes.
c'est une belle fresque dans ce nord australien
qui reste encore un terre d'aventure.
les aborigènes y sont à l'honneur et c'est
remarquable car le film est fait par des australiens.
on pourrait prendre exemple...

5.0 étoiles sur 5 AUSTRALIA : Très Beau film d' Aventure , une belle histoire, de magnifiques images et réflexion aussi !, 11 février 2011
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia (DVD)
Et oui c'est un film qui fait rêver !!!, que le film soit excellent ou juste un bon divertissement , il faut s'y faire ... il y aura toujours des commentaires acides et inconsistants ou bien savamment amers qui nous prouverons par A+B qu'Australia est un navet indescriptible, ou pour être plus exact,indigeste,ou bien selon certains , peut etre même,insipide .

Merci tout d'abord !!! au grand talent du réalisateur Baz Luhrmann , qui à l'évidence , a soif d'images , de grands espaces , de couleurs , de paysages , qui a de l'esprit , de l'humour et un sens de la narration certain et affuté . Beaucoup de style , un style assumé, raffraichissant , une élégance rare dans la mise en forme et la présentation de cette grande aventure humaine , qui ne porte aucunement un regard naïf sur les débuts de la Nation Australie ; mais plûtot un regard vif et sincère sur les débuts difficiles , ardus , que cette nation jeune a pu rencontrer à la période d'avant et au début de la seconde guerre mondiale .
Dans "Australia" le film , nous sont explicités avec sensibilité ,les dilemmes ,les souffrances,les intolérances, et duretés , auxquels cette nation fut confrontée. "Australia" , nous présente avec style et sur la trame d'un solide scénario et sur fond d'une belle romance entre un aventurier et une propriétaire de "Ranch" originale , une facette encore jamais abordée auparavant dans l'histoire de ce pays. Il est curieux ,donc , que certains ne voient dans ce film qu'un "nanar de plus", expression au demeurant si affadie par le temps et l'usage qu'elle ne veut plus rien dire.

Nicole Kidman , est décidément sublime ! , une actrice rare ! elle possède un sens innée des situations, et les scènes où nous la voyons débarquer , elle, une aristocrate de la haute société britannique , désorientée et inaltérable du haut d'un orgueil démesuré et un peu mal placé , mais plein de charme et irrésistible nous en mettent dès le début plein la vue ...! Nous sommes ébahis dès le début par les contrastes, les couleurs les situations... Eh oui "Nicole" débarque sur la "Terra Incognita" Australia !!!
Nous avons droit a tellement de pittoresque , les scènes dures et lourdes de sens alternent avec les scènes légères ,des scènes d'espoirs et d'autres scènes de confrontations. Certains plans sont extraordinairement drôles, voir hilarants, d'autres , nous émerveillent par leur petit coté magique et nous sommes profondément émus par d'autres !!! La culture arborigène n'est pas oublié et bien valorisé et le film nous laisse entrevoir , peu à peu , au fil de la trame , un peuple riche de par ses valeurs spirituelles et un style de vie en harmonie avec les grands espaces .
Qu'il est agréable aussi de retrouver l'excellent acteur David Wenham ( "Van helsing" de jonathan Mostow ,"300" de zack Snyder, le seigneur des Anneaux(Faramir))... Il nous travaille ici un méchant de légende , perfide à souhait et si subtilement acerbe,dur,cruel.
Quel grand bonheur aussi que de voir dans un rôle aussi flamboyant, d'aventurier rude mais au grand coeur,l'extraordinaire acteur qu'est Hugh Jackman , quel prestance , beaucoup de classe , ce qui n'est pas sans nous rappeler la grande élégance de quelques admirables acteurs du passé, (tels Stewart Granger, dans "Les Mines du Roi Salomon" 1953 d'Andrew Marton , ou bien aussi Clark Gable pour "Moganbo" 1950 de Ford .).

Vraiment , le réalisateur de la superbe comédie musicale "Moulin Rouge", réalise ici un des films les plus enthousiasmant de ces cinq dernières années, parce que plein de romance ! de très belles couleurs , loin de la grisaille, chargé d'émotions , de romantisme, et de réflexions sur les tristes moments de douleurs, quand il y a des guerres et des moments de confrontations entre diverses cultures , quand elle se croisent, mais que le respect n'est pas toujours au coeur des préoccupations .

Un film Beau !très beau esthétiquement,le mot magnifique est justifié , humain, beaucoup de rêve et du merveilleux....
Merci à Baz Luhrmann, pour cette belle Oeuvre ! très belle !

4.0 étoiles sur 5 Faut pas bouder son plaisir, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia (DVD)
On voyage bien, il y a une histoire d'amour pas cucu, on touche du doigt la société australienne du début du XXe siècle et on découvre des anecdotes sur le racisme institutionnalisé de l'époque.
Un côté cinéma grand public, mais sauf si on est snob, moi je dis : "faut pas bouder son plaisir".

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 17 novembre 2011
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Voilà ce que j'appel du grand art ! ce film est vraiment une aventure passionnante ! les décors,les acteurs,l'émotion ! tout y est ! de plus l'image et vraiment de bonne qualité! un grand moment du cinéma !

4.0 étoiles sur 5 Australia en Dvd, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia [Import belge] (DVD)
J'adore ce film !

Boudé par la critique et certains spectateurs, je ne trouve pas que ce soit vraiment mérité même si je comprends dans un sens que ce cinéma ne fasse pas que des adeptes ...

Du grand et beau cinéma : des images magnifiques, des décors naturels qui "transportent", des personnages haut en couleur, une histoire qui fait la part belle - aussi - aux aborigènes..

Baz Luhrmman a une manière de construire ses films particulière et reconnaissable, c'est toujours un peu "grandiose", des images superbement soignées, oui il y a quelques longueurs .. je dirais plutôt quelques "lenteurs".. mais ça me convient, je me laisse berçer par le film et les images éclatantes..

Les personnages sont un peu traités comme une BD... et je ne dis pas "ça" péjorativement... c'est de temps en temps légèrement surjoué mais cette manière convient bien à ce film...

Nicole Kidman est impeccable pour ce rôle, Hugh Jackman... bon c'est Huck Jackman hein, parfait dans TOUS les sens du terme, le petit garçon est merveilleux, et tous les seconds rôles sont aussi excellents, pas de fausses notes sur le choix des acteurs ...

Le film me fait penser à un certain cinéma des années 50 : la manière dont l'histoire est traitée, la couleur des images (en 1ere comme en 2ième partie), le ton humoristique et de la tendresse, du mélodrame et du romanesque...
Comme il est dit dans un précédent commentaires : on peut ne pas aimer mais moi je ne boude pas mon plaisir...

Concernant le dvd : les images sont plutôt ok (pour le son j'ai un écran "normal" donc je ne peux pas trop en parler), par contre et c'est pour cela que je n'ai mis que 4 étoiles : pas de bonus.. enfin si : 2 petites scènes coupées.. pas de quoi se fouler un œil !

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas d'accord avec ceux qui traite le film de nanar, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia (DVD)
Ce film est un bon divertissement et l'auteur du film fait bien sentir son amour de l'Australie. L'histoire est jolie et ne manque pas de poesie meme si pour certaines personnes blasées et cyniques cela manque d'attrait. C'est une oeuvre simple qui a un souffle peut être un peu naïf et les clichés sont là mais j'ai trouvé que la poésie l'emportait sur l'effet "carton pate" de certaines scenes.
C'est un film pour les personnes qui savent encore rever devant un film simple

4.0 étoiles sur 5 beau film, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Australia (DVD)
très, très beau film - très, très beaux paysages - très, très belle histoire d'amour - conseillé aux romantiques et amoureux de Nicole!

Australia
Australia de Baz Luhrmann (DVD - 2009)