4.0 étoiles sur 5 L'une des plus brillantes réussites du genre...
Publié le 23 avril 2012 par Pokespagne

3.0 étoiles sur 5 Intelligent et divertissant.
Publié le 10 novembre 2006 par Luc B.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Intelligent et divertissant., 10 novembre 2006
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man (DVD)
Si on aime les films de genre, tendance "le hold up le plus osé du monde" ce film là est fait pour vous. Spike Lee, metteur en scène étiquetté intello, réalise un très bon polar de genre hollywoodien, sans tomber dans le piège de la grosse artillerie. Les huits-clos prennent le pas sur les pétarades, avec dialogues soignés et duels psychologiques. Les comédiens sont donc à l'honneur (et quels comédiens !) denrée rare dans les films dits "d'action". Le tout est mené sans temps morts, avec les lots de rebondissements et de surprises inhérents au genre. "Inside Man" est très au dessus de la moyenne des films produits habituelement sur ce canevas, parce que Spike Lee a réussi à jongler entre le spectacle et la réflexion. Du bon cinéma, solide, intelligent et divertissant.

4.0 étoiles sur 5 L'une des plus brillantes réussites du genre..., 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man [Blu-ray] (Blu-ray)
"Inside Man", six ans plus tard, reste l'une des plus brillantes réussites dans le genre (le sous-genre ?) "film de braquage de banque", conjuguant imparablement réalisme (Spike Lee filme des gens au travail, qu'ils soient policiers ou braqueurs, et cette attention à tous les détails du labeur de chacun paye, tant il est loin de la pyrotechnique lobotomisée habituelle aux thrillers hollywoodiens) et manipulation ludique du spectateur (... encore que, fidèle aux règles du cinéma classique, "Inside man" ne ment jamais à son spectateur, tout est là devant nos yeux, il nous suffit de vouloir regarder et comprendre...) : Spike Lee nous offre l'immense plaisir de nous sentir un peu intelligents, tout en nous permettant de nous abandonner aux plaisirs coupables du spectacle le plus ludique, et ce, grâce à une mise en scène d'une impeccable lisibilité (... ce qui est, à mon humble avis, la marque des plus grands). Une fois admis cette supériorité d'un spectacle parfaitement exécuté, se pose la question qui a agité la critique française lors de la sortie du film : mais bon sang, y a-t-il derrière tout ce brio un "message" de Spike Lee l'engagé, Spike Lee l'enragé, ou bien notre ami a-t-il vendu son âme et sa rage à Hollywood ? De l'Amérique paranoïaque et notablement plus raciste de l'après 9.1.1, Spike Lee nous dresse-t-il un portrait à charge, ou bien se contente-t-il d'en utiliser les nouveaux "codes" comme toile de fond à un thriller qui reste de toute manière imperméable à ces considérations trop ambitieuses ? Le fait que la question se pose, qu'il y a matière à argumenter, entre le turban du Sikh, le langage non politiquement correct du petit flic du coin, le coup de pouce à la famille de Bin Laden pour acheter un appartement à New York, la plaque du mémorial en toile de fond, et les signes qui ne manquent pas d'une ville et d'une société blessées, témoigne en soi que Spike Lee est un new yorkais éclairé, qui nous parle de sa ville sans la travestir pour préserver le spectacle. Le fait qu'il n'en fasse pas non plus un plat, ou tout au moins un discours militant, prouve surtout qu'il a mûri, et qu'il sait désormais parler à notre intelligence sans pour autant hurler à nos oreilles. Moi, je vote Spike Lee !

5.0 étoiles sur 5 un scénario très intelligent, qui tient la route., 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man (DVD)
comment investir une banque, sans voler d'argent, avec une sortie originale au nez et à la barbe de la police. Subtile aussi l'intrigue parallèle. Des prises de vue excellentes

5.0 étoiles sur 5 Spike Lee dans le film de genre..., 8 janvier 2007
Petrus L. (France ou ailleurs.... who cares really ?) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man (DVD)
...prouve son talent et son professionalisme.

Le senario est bien ficelé et les personnages bien campés. Mais surtout la mise en scène est parfaite: pas une image inutile donc un rythme vraiment rapide. Comme déja dit dans un commentaire précédent, le film de genre (ici le casse de banque) n'est pas si simple. Inside Man est une vraie réussite de mise en scène (comme Ocean's Eleven) sans toutefois tomber dans la leçon de ciné (façon de Palma dans snake eyes).

Deux bonnes heures de vrai plaisir à surtout prendre sans culpabiliser !

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 13 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man (DVD)
Spike Lee revisite le film de hold-up pour notre plus grand plaisir, en y mettant sa touche personnelle.

Le casse est bien pensé, et je vous laisse le plaisir de découvrir jusqu'où va l'ingéniosité des braqueurs.

Un seul bémol, Jodie Foster peu crédible à contre-emploi, à mon avis.

5.0 étoiles sur 5 Un film formidable !!, 21 octobre 2006
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man (DVD)
Un braquage de banque différent, un inspecteur qui souhaite réussir cette enquête pour rattraper un échec, une négociatrice ambiguë; Clive Owen, Denzel Washington, Jodie Foster, voici la base.
Ce film est remarquable, rien n'est limpide, on se pose des questions, le suspense est de qualité car la mise en scène est précise, inspirée et utilise au mieux ces formidables acteurs.
Passionnant de bout en bout, c'est un grand moment de cinéma que nous livre Spike Lee.
En ce qui concerne l'édition dvd, le gros point noir est l'absence totale de bonus, ce qui, vu la qualité du film, est un véritable scandale !! Il y aura de la frustration dans l'air !!

4.0 étoiles sur 5 Subtil !, 6 mai 2014
Michelšpont (aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man (DVD)
En effet, ce film est pourvu d'un scenario subtil et malin. On se laisse aller jusqu'a la fin avec ce mélange intelligent de suspens et d'humour! CLIVE et DENZEL s'affronte avec délices...

4.0 étoiles sur 5 Très bon film avec suspens et sans temps mort., 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man [Blu-ray] (Blu-ray)
Juste le temps de souffler et nous voici reparti pour d'autres règlements de comptes ou les défis sont à la mesure des règles définies par des acteurs qui tiennent parole malgré qu'il soient rattrapés par leur passé.

4.0 étoiles sur 5 Bon film détente, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un bon film pour se détendre et faire semblant de réfléchir, un twist finale attendu mais agréable et des acteurs au top. A voir !

4.0 étoiles sur 5 Etonnant, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Man (DVD)
Une très grande maîtrise du suspense, des acteurs fabuleux et un scénario béton. Chapeau Mr Lee pour ce petit chef d'oeuvre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Inside Man [Blu-ray]
Inside Man [Blu-ray] de Spike Lee (Blu-ray - 2009)