4.0 étoiles sur 5 Film assez remarquable
Publié le 26 septembre 2004 par Bernard Roumé

2.0 étoiles sur 5 Dien Bien Phû cinématographique
Je n'aime pas ce film pour l'histoire de ma famille engagée en Indochine qui ne vécut absolument pas comme la dadame bourgeoise support de publicité de Suez, véritable bloc de marbre qui fait frémir tant de spectateurs, j'ai nommé Catherine Deneuve (quel que soit le rôle qu'elle joue, je l'ai toujours vue identique à...
Publié le 24 mai 2009 par Latour07

4.0 étoiles sur 5 Film assez remarquable, 26 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
Une grande fresque sur la fin d'une époque. La reconstitution (décors, costumes...) est somptueuse, le scénario et la mise en scène sont assez habiles pour éviter de trop sombrer dans le larmoyant et le mélodrame et la photo est superbe. Mais ce sont surtout les acteurs qui insufflent à ce film l'émotion, la densité, le romanesque, la nostalgie, la fougue, le désespoir et la mélancolie nécessaires pour en faire une si grande réussite. Un film aux images magnifiques, habité par de grands acteurs et que l'on revoit toujours avec autant d'intérêt.

4.0 étoiles sur 5 Page d'histoire remarquable d'une des colonies françaises : l' Indochine, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
Cela se passe sur 25 ans environ, juste avant que cela ne redevienne le Vietnam indépendant. Régis Wargnier a montré par petites touches, sur fond d'une histoire d'amour inter raciale, l'amorce de l'implantation du communisme et les révoltes des coolies. C'est la fin de la colonisation et on en voit les effets sur cette plantation d'hévéas régie par Eliane (Catherine Deneuve) qui a adopté et élevé Camille, tout en agrandissant son domaine. L'arrivée de Jean-Baptiste, un jeune officier, va bouleverser leurs vies. Dans de magnifiques paysages, on suit l'épopée de Camille et on assiste aux changements. Le rythme est lent, les acteurs bons (Jean Yanne incarne un de ses meilleurs rôles). Petit bémol à mon goût : l'absence de traduction des dialogues indigènes. Un bon film à voir.

5.0 étoiles sur 5 Un film mainte fois plébicité, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
Nous avons un film qui nous replace à l'époque coloniale française, en Indochine. Le film est lent, à l'image du temps qui s'écoulait dans les plantations d'Hévéa, en dehors des réalités et de la radicalisation des élites locales. Ce film me rappelle le livre de Pierre Boulle (la planète des Singe) intitulé la race des Seigneurs. L'Histoire est simpliste et ne trouve sa vie qu'au travers de la qualité des comédiens, et dans la construction du film.

4.0 étoiles sur 5 Plaisir de revoir, 28 mars 2014
Bellamit "lepoker.net" (Charenton, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
Plaisir de revoir ce très beau film en tout point (actrices, décors, réalisation, scenarii ,etc.)
Et aussi pour revoir certaines scènes tournées non entièrement en Indochine mais aussi en Malaisie, comme les scènes d'intérieurs tournées dans la belle maison bleue de Georges Town (ile de Penang).

5.0 étoiles sur 5 Très beau film de Régis Wargnier, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
J'ai revu avec beaucoup de plaisir ce magnifique film de Régis Wargnier, qui relate l'histoire de l'Indochine française des années 20/50 à travers la vie d'une famille coloniale exploitant des plantations d'hévéas.

4.0 étoiles sur 5 ça c'est du cinéma!, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
Quand on aime on ne compte pas les étoiles.
Bons acteurs, bon scénario,bon réalisateur, images magnifiques, bonne vision du contexte historique,que demander de plus si le CD reproduit fidèlement tout ça..

5.0 étoiles sur 5 Splendide et cruelle nostalgie, 26 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
Intéressant car peu de films racontent l'histoire de la présence de la France dans sa colonie d'Indochine. Le réalisateur mêle de façon remarquable la "grande" histoire de la colonisation et de la résistance du peuple Indochinois à l'histoire d'amour tragique entre une princesse Indochinoise et un officier de la Marine française. Film remarquable par la beauté et le jeu de Catherine Deneuve ainsi que par la présence irrésistible de Dominique Blanc, deux formidables actrices.La grandeur des paysages de la fameuse Baie d'Along nous coupe le souffle.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
Magnifique film dans des décors de Baie d'HaLong exceptionnels. Oui je le recommanderai mais beaucoup de gens le connaissent déjà !

5.0 étoiles sur 5 classique, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
un classique que j'ai acheté, car je suis passé au vietnam dans les endroits où le film à été fait.....

5.0 étoiles sur 5 un grand cru, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indochine (DVD)
rien a dire film culte. a faire connaitre a ceux qui ne l'ont pas encore vu... oups !!!!a a voir

Indochine
Indochine de Régis Wargnier (DVD - 2009)