4.0 étoiles sur 5 Du commercial qui accroche !
Publié il y a 20 mois par Cémonavis

3.0 étoiles sur 5 Où le romantisme prend le pas sur l'intensité
Enregistré en Jamaïque et plus axé sur d’autres instruments que la guitare (Keith avait-il des problèmes d’avant-bras ?!?), GOATS HEAD SOUP est l’album de la rupture. D’avec la première partie de leur carrière, ainsi qu’avec la série de chefs-d’œuvre incontestables qu’ils ont...
Publié il y a 6 mois par Dr. Rock

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Du commercial qui accroche !, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goat's Head Soup (CD)
Dés leurs débuts, les Rolling Stones ont trouvé le succés avec une musique bazique, directe et évidente à écouter. Et puis est venu le temps d'approfondir les choses avec une série d'excellents albums plus soignés et beaucoup plus travaillés commencée avec "their Satanic" et achevée avec "Exile".
Voici Goat's head Soup qui signe leur retour à une simplicité commerciale dont ils s'étaient éloigné. En effet, difficile après cela de se renouveler ! Mai le tour de force est ici accompli une fois encore avec un son nouveau, désormais fermement rock, aux guitares saturées accordées en open de sol un tantinet faux (Dancing with Mr D). La voix de jagger est souvent doublée tandis que la guitare onctueuse de Taylor habille le tout avec fluidité.
Alors pourquoi blamer ce disque ? Peut être à cause du titre n°3 "coming down again", une balade fadasse complètement ratée et pour une fois mal chantée par le duo Jagger Richard, à l'inverse d'Angie, mais qui elle, est trop sirupeuse avec ses violons de grand orchestre (imaginez la à la sèche avec un harmonica...).
Cela vient saboter l'unité de ce disque. Dommage, car tout le reste est bien accrocheur et d'un bon niveau.
Le malheur de Goats Head Soup est de tomber après le trio "Let it Bleed, Sticky et Exile". Car les Stones continuent à "enrouler" ici leur musique avec joie et dextérité, et toujours pour notre plus grand bonheur.

5.0 étoiles sur 5 une merveille, again, 6 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goat's Head Soup (CD)
Successeur des magistraux Let it Bleed, Sticky et Exile, GHS reste toutefois un très grand album de rock'n roll, avec les superbes Heartbreaker, Silver Train ou le scandaleux Star Star bel hommage à Chuck Berry. Naturellement, tout le monde se souvient de Angie, hit planétaire, sans doute beaucoup moins du fantastique Dancing with Mister D... et du psychédélique Can't you hear the music... Un grand album pour un groupe encore inspiré et au sommet, servi par un Jagger parfait et un duo de guitaristes hélas aujourd'hui séparé. Cette alchimie les Stones ne la retrouveront jamais avec Ron Wood, à des années lumières du talent rythmique et soliste de Mick Taylor.
Lequel prouve aussi qu'il était capable, au contraire de son insignifiant successeur, d'épauler Jagger en l'absence de Keith.

5.0 étoiles sur 5 Alors voilà!, 26 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goats Head Soup (CD)
En toute subjectivité bien sûr, cet album est pour moi la frontière.Passé cette ligne, de bons morceaux ont vu le jour mais pour moi, les albums des Stones s'arrêtent là et depuis j'ai survolé leur oeuvre en cherchant les perles restantes.
Je trouve ce disque superbe de A à Z, même s'il perd en route le son "roots" qui les a caractèrisé depuis leur début, mais pour le meilleur et tout au sercice de l'interprétation. Car les musiciens prennent ici tout leur sens: Jagger chante comme jamais (Winter, entre autre), Keith est porté de manière aérienne dans tous ses riffs par Charlie qui donne toute la mesure de son particulier sens du swing,(Silver train porte bien son nom, une infernale locomotive dont on aimerait, quittée la gare, qu'elle ne s'arrête jamais), un des plus beau blues que j'ai jamais entendu (hide your love), appuie sur le registre classieux de cet alblum avec un groove obsédant et hypnotique (Billy preston, dont ils ont tiré le jus avant de le balancer vu qu'il prenait les stones pour un groupe l'accompagnant sur la route, ce que c'est que la grosse tête, mais sur ce terrain, il trouva ses maîtres!).
Bref, "Dancing with Mr D", "Coming dowun again" , j'en passe et des meilleures sauf "Angie", trop belle et tubuesque chanson, qui comme "Purple rain" pour Prince, balance entre l'admiration sans borne et le tapage sur les nerfs selon ses humeurs, en général, je la zappe!
Mais, pour finir, le grand maître de cérémonie est Mick Taylor qui est pour moi un des plus grands guitaristes que le rock'n'roll ait produit!
C'est lui qui par son immense talent porte ce disque vers le haut dans les fabuleux phrasés commis dans son passage "éclair" chez les Stones avant qu'ils le mettent en bouillie par leur mode de vie.Il donne toute la beauté de ce disque à travers son toucher de guitare et sa sensibilité raffinée dans chaque chanson qu'il aborde: les titres sités plus haut et tous les autres sont visités par la grâce à chacune de ses interventions (le solo dans "hide you love", la dentelle mélancolique tissée sur "winter", le train d'enfer de "silver train", la wah wah qui, j'en conviens, ne peut sauver "doo doo doo",etc...!
"Anyway", il aura sublimé cet album qui sans lui n'aurait jamais été ce qu'il est devenu. Hendrix est là, et tous le blues que les Stones ont perdu fait sa dernière apparition dans le magique sens de la mélodie qui hante la guitare de ce fabuleux musicien!
Sticky finger aura été le sommet du travail de cet artiste (Sway) qui a porté la musique des Stones vers un raffinement qu'ils n'auraient pas connu
sans lui. Le disque préféré des Stones de Motorhead?, aucune surprise!
Comme je le disais au début, en toute subjectivité bien sûr, et comme vous le savez, la subjectivité, y'a k'çà d'vrai!

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 30 septembre 2007
Eichenberger Joëlle "Jo55" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goat's Head Soup (CD)
Peut-être pas un pur bonheur comme Exile on main street, mais très bon tout de même. Ne reconnaissant pas son habituel "cri d'Amour" (sa guitare), j'ai eu la surprise de constater que Mick Taylor est au clavier sur la vidéo d'Angie. Un réel plaisir, parce que plein de magie, ce que ne seront malheureusement plus les disques qui suivront dès janvier 1975. Ah, à relever que ce n'est pas le dernier CD de Mick Taylor avec les Stones (ce sera It's only rock and roll en 1974). Heureusement d'ailleurs, car la période a été vraiment trop courte, même s'il nous en reste de véritables trésors.

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bon!, 27 octobre 2009
M. Vansteenkiste (Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goats Head Soup (CD)
Finalement, un bon album des Stones, qui a souffert pendant trop longtemps d'une réputation d'album mineur, réalisé à la sauvette dans un climat peu propice à la création.
En réalité, le résultat est plutôt bon, avec quelques titres qui sont devenus cultes avec le recul du temps. Pas le meilleur album des Stones, mais nettement supérieur à ce qu'ils ont commis plus tard dans les seventies et les eighties.

5.0 étoiles sur 5 tres bon album, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goats Head Soup (CD)
Très bon album que j'avais découvert en vinyle il y a ....quelques décennies
Réception impeccable en temps et en heure.

5.0 étoiles sur 5 bye Mick taylor, 29 août 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goat's Head Soup (CD)
J'adore cet album, varié et rock'n roll. Ce trip sonore 70', guitares toutes, Silver Train une merveille, le très cahud Star Star Star, le magique Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker), le slow qui tue Angie, la magnifique Winter et le splendide Can You Hear The Music : yes, I can !
Un grand album, le dernier avec Taylor donc avec la chute brutale avec Black & Blue, et les très mauvais Emotional Rescue et Undercover.
La fin d'un cycle unique (Jones et Taylor) et le début de l'ère Ron Wood, la moins riche des 3.

4.0 étoiles sur 5 Fume, mec, c'est du jamaïcain !, 8 février 2011
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goats Head Soup (CD)
Enregistré à la Jamaïque fin 1972 et sorti en 1973, Goats Head Soup est un disque des Rolling Stones. Avec sa très étrange pochette (Jagger au recto, Richards au verso, Taylor, Wyman et Watts dans la gatefold, tous la tête dans une sorte de sac transparent, de cocon) sur laquelle certains on cru voir un symbole satanique, avec son titre étrange ("soupe à la tête de bouc") qui, selon les mêmes certains, serait une autre allusion satanique (Baphomet, un démon a tête de bouc), l'album est assez différent de ce que les Stones faisaient à l'époque. Plus pop et commercial que les précédents albums (l'album précédent, le double Exile On Main St, quand même), Goats Head Soup décevra les fans et les critiques, qui jugeront l'album inférieur aux précédents (bon, c'est le cas, c'est vrai...), sans prise de risques. Pire, selon eux, les Stones cessent de devenir intéressants ici (c'est faux), et offrent, encore pire, leur première ballade FM, j'ai nommé Angie, chanson que Keith dira être en hommage à sa femme de l'époque, Anita Pallenberg (et non pas une chansons sur Angela Bowie, alors femme de David Bowie, contrairement à ce qu'elle dira, elle).

Angie, donc, en fin de face A, est la première ballade des Stones. Il y en aura d'autres (Streets Of Love, par exemple), mais c'est la première fois que le groupe adoucit sa musique. Temporairement : le reste de l'album, bien que moins agressif que pour Sticky Fingers ou Exile On Main St, est loin d'être reposant. Dancing With Mr D (le D en question est sans aucun doute le Diable, autre allusion que les fondus d'occulte ne louperont pas), Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker), Coming Down Again, le grandiose Winter ou le très salace Star Star (Starfucker) sont les meilleurs moments de l'album. Et j'aime vraiment bien Angie, malgré son côté trop soupe commerciale pour ménagères de moins de 50 ans, chanson commerciale effectivement difficile à pardonner au groupe qui, la même année que l'enregistrement de cette chanson, se défonçait la gueule dans une cave de Villefranche-sur-Mer en enregistrant un des albums les plus quintessentiels de l'histoire de la musique enregistrée (Exile On Main St). Passer de Rocks Off à Angie, y à un petit malaise quand même, non ?

Bon, sinon, pas de quoi avoir honte, Goats Head Soup est vraiment un bon disque, 47 minutes rock et pop, bien interprétées, et si certaines chansons ne sont pas aussi immenses que Winter ou Dancing With Mr D (par exemple, Can You Hear The Music ? et Hide Your Love), l'ensemble est vraiment de bonne facture. L'avant-dernier album du groupe avec Mick Taylor, qui est assez en forme ici, mais se lâchera encore plus sur le suivant, It's Only Rock'n'Roll de 1974, que je trouve un peu supérieur (et que je préfère) à ce disque de 1973.

4.0 étoiles sur 5 Pas mécontent..., 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goats Head Soup (Album vinyle)
Goats étant difficile à trouver, j'ai été bien content d'avoir ce vinyle de 1988 , pressé en Hongrie...Ce n'est pas l'album le mieux vu des stones, mais moi je l'aime bien (je le possédais en original de 1973 il y a 10 ans), je regrette encore notre séparation......

Livraison dans un délai très acceptable...bon emballage...je dirais que le disque est bien pressé (mais il fait moins de 180 gr)...un peu sombre peut-être , beaucoup de basses, les médiums un peu étouffés...mais à ce prix ...super ,franchement...

5.0 étoiles sur 5 un coup de botox, 11 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goat's Head Soup (CD)
Amateur tardif des Rolling Stones, je suis soufflé que des albums comme celui-ci ne prennent pas une seule ride!

Un gros spécial pour Heartbreaker, 100 Years Ago et Dancing with Mr. D., vraiment fabuleux (dsl pour Angie, je la trouve à la traine par rapport aux autres titres :) ).

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Goats Head Soup
Goats Head Soup de The Rolling Stones (CD - 2009)