5.0 étoiles sur 5 LE PLUS CELEBRE ALBUM DES STONES
Publié le 29 juin 2007 par Luc B.

1.0 étoiles sur 5 Ça colle plus du tout
Il faut acheter le coffret super ultra de luxe pour obtenir le concert de Leeds intégralement(qui existe depuis des décennies en bootleg), pas sympa les Stones, money is money !
Quant au double cd avec dvd (naïvement je croyais obtenir ce concert plus de quarante euros tout de même) toujours pas le concert de Leeds!
Il faut passer à la...
Publié il y a 24 jours par Jean

5.0 étoiles sur 5 LE PLUS CELEBRE ALBUM DES STONES, 29 juin 2007
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (CD)
C'est drôle, vous avez remarqué, tout le monde dit à propos de STICKY FINGERS qu'il contient la plus belle chanson des Stones... et personne ne cite la même ! Je vais donc me lancer aussi, et proposer "Wild horses" comme plus belle chanson des Stones ! La voix de Jagger sur le premier couplet y est belle à pleurer. Ce type là, un Anglais maigrichon, chantait le blues comme Big Mamma Thornton !

STICKY FINGERS est donc l'album le plus stonien des Stones, le plus célèbre, par les titres, le son, et la pochette aussi (rappelons que la version vinyle présentait une vraie braguette !). Commencer un album par "Brown Sugar", y'a pire dans la vie ! Mick Taylor, jeune recrue, fait des merveilles sur le long "Can't you hear me knocking" (à rapprocher de son solo sur "Fly Tomorow" de et avec John Mayall), "Sister Morphine" nous rappelle le centre d'intérêt des Stones à ce moment de leur carrière, et "Dead Flowers" est une de leur composition que je préfère, simple, carrée, country-folk, un modèle du genre. Album quasi parfait à l'égard des compositions, donc.

C'est justement cela qui gêne certains sur STICKY FINGERS. Le coté, on sait tout faire, et on le fait bien, car on s'appelle les Rolling Stones. Après 5 ou 6 ans de travail, de répétition, ils ont trouvé la recette, le bon équilibre, le son qu'il faut... Un peu de country, du folk, du rock, un morceau lyrique un peu long, des violons par-ci, un blues acoustique par-là. Les Stones démontrent qu'ils sont à la fin de 60's le meilleur groupe de rock, et à partir de là, on va faire marcher la photocopieuse, ça marchera toujours, puisqu'on est les meilleurs. Et pour appuyer notre coté sulfureux, on va chanter les drogues ouvertement, et mettre une braguette et un slip moule burnes en couverture ! Avec le tampon "Andy Warhol" en alibi culturel ! Regardez la photo intérieure, comme ils sont contents d'eux les cinq ! Et Jagger qui semble bailler, genre, c'est tellement fastoche pour nous... puisqu'on est le meilleur groupe du monde ! Les stones ont arrêté de chercher, avec STICKY FINGERS ils ont trouvé.

Il n'empêche que, objectivement, même s'il est moins sauvage et cru que EXILE ou LET IT BLEED, STICKY FINGERS reste un album énorme, mémorable, parfaitement cohérent, qui prouve la maîtrise totale des Stones sur leur art. C'est aussi l'album après lequel ils ne pourront monter plus haut que la première marche du podium...

4.0 étoiles sur 5 LET IT ROCK!, 17 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (CD)
Sticky Fingers des Stones est la parfaite illustration de ce qui se faisait (et fait toujours) de mieux en matière de rock. Voyez la puissance de cette album 37 ans (et oui) après; on voit clairement que cet album des stones a merveilleusement bien traversé l'épreuve du temps, contrairement à plein de disques des années 80 par exemple.
On attaque très fort avec Brown Sugar, mon morceau préféré des Stones: brut, sale, méchant, les Stones comme on les aime
Sway, en piste 2, est énorme:Keith, trop pris par l'héro, Mick n'a pas d'autre choix que de le remplacer à la guitare rythmique et le résultat est merveilleux: ils obtiennent un son sauvage en fond en rajoutant Mick Taylor à la lead,(aérien, magnifique) une vraie réussite!
Wild Horses est monstrueux ,un des meilleurs stones
Can't you hear me knocking: une pure merveille, utilisé dans plein de B.O.F. : Casino, Les Affranchis, Blow, que du lourd
Tout le reste est énorme,on ressent clairement toute la puissance musicale des Rolling Stones à l'époque, les autres groupes ramassaient clairement les miettes
Pour compléter Sticky, ajoutons Beggars Banquet 1968, Let it Bleed 1969, Get yer ya ya's out (Live in Madison Square Garden Novembre 69) et Exile on Main ST 1972
KEEP ON ROCKIN'

1.0 étoiles sur 5 Ça colle plus du tout, 9 juin 2015
Jean (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (Coffret 3 CD + DVD + cartes postales + livret) (CD)
Il faut passer à la caisse pour l'obtenir ce concert, c'est un peu dommage.
PS: Je mets une étoile non pour le disque lui même qui est un petit chef d'oeuvre mais pour le principe peu honnête qui consiste
à faire cracher au bassinet le fan de base.

5.0 étoiles sur 5 Les Rolling Stones à leur apogée., 30 août 2009
D. Vincent (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (CD)
C'est le premier album des Stones au début des années 70 et il faut dire qu'ils démarrent trés fort cette nouvelle décennie avec "Sticky Fingers".
On commence à sentir une évolution, changement de maison de disques et apparition du logo du groupe : la fameuse langue qui accompagnera toute leurs réalisations jusqu'à aujourd'hui.
C'est aussi le premier album des Stones avec Mick Taylor en studio, il confirme qu'il est la fine fleur des guitaristes à cette période et il fait pratiquement jeu égal avec Keith Richards.
Ce qui frappe avec "Sticky Fingers" c'est richesse et sa diversité et pratiquement quarante ans aprés sa sortie cet album n'a pas pris une ride.
Nous avons un Mick Jagger tantôt déchaîné ou sensuel au chant selon les morceaux.
Hormis "Brown Sugar" rock qui dépôte sévère avec les riffs de Keith Richards ou "Wild Horses" superbe ballade magnifique qui sont des classiques tout les autres morceaux justifient l'achat de cet album.
"Can't you hear me knocking" qui commence avec les riffs assasins de Keith doublé du chant hargneux de Mick avec comme prolongement un instrumental psyché où Taylor délivre un des solos les plus beaux de l'histoire du rock.
"Bitch" rock classique qui défouraille sec. La trés bonne reprise d'un vieux Blues "You gotta move" de Fred McDowell.
Le slow "I got the blues" sensuel avec ses cuivres et son solo d'orgue hammond.
"Sister Morphine" morceaux morbide avec la slide de Ry Cooder invité sur cet album autre grand moment du disque ainsi que "Dead Flowers" titre country avec son refrain entraînant.
Pas de doute "Sticky Fingers" est bien un album qui figure au Panthéon du rock.
C'est l'époque de la meilleure période du groupe qui va de "Beggar's Banquet" jusqu'à "Exile on Main Street", on en atteint les sommets avec "Sticky Fingers".

3.0 étoiles sur 5 Mefiez-vous des remasteriisations!!!!, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (CD)
Très mauvaise remasterisation UNIVERSAL. Compression excessive et voix extrêmement agressives. Son très fatigant. Garder votre version VIRGIN!!!!!!! Et réécoutez le vinyle....vous serez convaincus.

5.0 étoiles sur 5 AND THE WINNERS ARE... THE ROLLING STONES !, 28 mai 2010
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (CD)

STICKY FINGERS est donc l'album le plus stonien des Stones, le plus célèbre, par les titres, le son, et la pochette aussi (rappelons que la version vinyle présentait une vraie braguette !). Commencer un album par "Brown Sugar", y'a pire dans la vie ! (Led Zep commence le IV avec "Black Dog", c'est pas mal non plus... IN ROCK démarre avec "Speed KIng" if you please...) Mick Taylor, jeune recrue qui a déjà une sacrée expérience, fait des merveilles sur le long "Can't you hear me knocking" (à rapprocher de son solo sur "Fly Tomorow" de et avec John Mayall), "Sister Morphine" nous rappelle le centre d'intérêt des Stones à ce moment de leur carrière, et "Dead Flowers" est une de leur composition que je préfère, simple, carrée, country-folk, un modèle du genre. Album quasi parfait, osons même mythique, à l'égard des compositions, donc.

C'est justement cela qui gêne certains sur STICKY FINGERS. Le coté, on sait tout faire, et on le fait bien, car on s'appelle les Rolling Stones. Après 5 ou 6 ans de travail, de répétition, de concerts, ils ont trouvé la recette, le bon équilibre, le son qu'il faut... Un peu de country, du folk, du rock, un morceau lyrique un peu long, des violons par-ci, un blues acoustique par-là. Les Stones démontrent qu'ils sont à la fin de 60's le meilleur groupe de rock, et à partir de là, on va faire marcher la photocopieuse, ça marchera toujours, puisqu'on est les meilleurs. Et pour appuyer notre coté sulfureux, on va chanter les drogues ouvertement, et mettre une braguette et un slip moule burnes en couverture ! Avec le tampon "Andy Warhol" en alibi culturel ! Regardez la photo intérieure, comme ils sont contents d'eux les cinq ! Et regarder le visage de Jagger, qui semble bailler, genre, c'est tellement fastoche pour nous... les Fingers... in the noise, puisqu'on est le meilleur groupe du monde, et on vous en ressort un comme celui-là quand on veut ! (l'avenir prouvera le contraire...). Les stones ont arrêté de chercher, avec STICKY FINGERS ils ont trouvé.

1.0 étoiles sur 5 Pas top du tout....!!!!, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (Album vinyle)
Attention ! Ce super Album en vinyle simple est présenté dans une version sans la "Braguette" originale ! & vu le prix pratiqué par UNIVERSAL, c'est à tomber par terre !
Escroquerie totale !
Si vous voulez "l'original" il faut se prendre le double.....mais qui est à un tarif....très élevé (trop) !
Le retour du vinyle....? j'en suis pas sur du tout ...!

2.0 étoiles sur 5 The great rock 'n' roll swindle, 9 juin 2015
Et pourtant que ce disque (l'original) a tourné sur ma platine depuis 40 ans !!!! Mais ce coffret d'escroquerie est un mépris pour qui apprécie les Stones. Je passerai sur la remasterisation douteuse qui me fait préférer de très loin mon LP de 71. Les 5 premiers morceaux du disque 2 sont des versions alternatives qui n'apportent pas d'intérêt par rapport aux morceaux qui ont été retenus par les Stones à l'origine. La palme du massacre revient à "Can you hear me", Jagger braillant littéralement. Le reste du coffret est une suite de version LIVE que l'on peut déjà retrouver sur les DVD EAGLE ROCK, version LIVE qui sont elles-mêmes très répétitives. La série de photographie est celle parue dans l'album original. La pompe à "tune" peut continuer à fonctionner.........

4.0 étoiles sur 5 Un peu cher, mais une belle édition, 19 juin 2015
Romain69 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (2 CD + 1 DVD) (CD)
Que n'a t-on pas dis sur cet album mythique ? Brown Sugar qui ouvre le bal, Wild Horses ou une des plus belles ballades 70's... Un album sexy, rythmé, sexuel. Wharolien pour le coup, ha cette pochette LP avec la braguette... bon bref comme chacun sait un indispensable absolu du groupe. Le présent coffret n'est pas donné, mais superbe ! Une belle boite rectangulaire que l'on peut exposer, des cartes postales vintage dans une élégante enveloppe noire, un livre en dur bourré de photos magnifiques, l'emballage a pour le moins été soigné ! Traitement luxe évident mais un bémol, lorsqu'il est annoncé que le live au Marquee 71 est inclus ha oui c'est sûr, mais deux titres seulement... Les pinces ! Tout ça pour nous faire racheter le nouveau From the Vault qui arrive ce moi-ci... et on retombera dans le panneau évidemment, suffit de voir cette version dingue avec solo de 3 minutes de Brown Sugar et on est convaincus... Un meilleur rapport qualité prix que le coffret à plus de 100 euros et un excellent compromis pour une édition qui rends vraiment hommage à cet album culte. Lorsqu'on pense au traitement qui nous attends pour les autres perles du groupes à venir ça laisse rêveur !

5.0 étoiles sur 5 La bande-son des agonies honteuses, 24 février 2014
Dr. Rock (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sticky Fingers (CD)
Nous sommes dans les 70’s et tout a changé pour les Stones : libérés de Decca suite à la création de Rolling Stones Records, renforcés par l’arrivée du prodige Mick Taylor (remplaçant de Brian Jones) et affranchis des Beatles fraîchement séparés, ils ont la voie libre pour bouffer un monde qui ne demande que ça.
Malgré toutes ces mutations, STICKY FINGERS s’inscrit dans la continuité de ses deux prédécesseurs et conclu brillamment la trilogie du renouveau des Stones. Tirés par la locomotive BROWN SUGAR et rendus confiants par la présence du nouveau Mick, ils lâchent la bride et font s’étendre les morceaux (le funky CAN’T YOU HEAR ME KNOCKING ou l’exotique et planant MOONLIGHT MILE). Les rocks abrasifs (BITCH, SWAY) se mélangent aux ballades malades (WILD HORSES et SISTER MORPHINE deux de leurs plus énormes chansons) sans que l’on sache lesquels sont les plus violents. L’accalmie chez les Stones n’est qu’apparente. Elle est surtout synonyme d’intensité, à l’image de ce I GOT THE BLUES pesant et triste. Mais plus que tout, c’est une atmosphère morbide qui ressort de ces morceaux, comme la mise en musique d’une agonie lente et inéluctable. A tel point que si la mort elle-même avait fait un album, ça aurait été STICKY FINGERS. La troisième marche vers l’enfer.
Tops : BROWN SUGAR, SISTER MORPHINE, WILD HORSES, CAN’T YOU HEAR ME KNOCKING, BITCH, DEAD FLOWERS

Sticky Fingers
Sticky Fingers de The Rolling Stones (CD - 2009)