5.0 étoiles sur 5 à voir
C'est un après-midi installée dans mon salon que j'ai regardé ce film "Welcome "dont j'avais beaucoup , beaucoup entendu parler , parents , amis , et aussi télévision que je regarde souvent pour la critique du cinéma .
Alors , là , je n'ai pas été déçue bien au contraire . Je suis...
Publié le 15 mars 2010 par LevieilMarie

3.0 étoiles sur 5 Louable tentative
Un film à voir avant tout pour la composition éblouissante de Vincent Lindon, définitivement l'un des meilleurs acteurs de sa génération. A signaler aussi une très belle photo. Le sujet est fort, mais son traitement est malheureusement un peu tire-larme : l'étranger en situation irrégulière n'a aucun...
Publié le 24 septembre 2009 par The Martian

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 à voir, 15 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
Alors , là , je n'ai pas été déçue bien au contraire . Je suis reconnaissante au réalisateur de faire ce genre de film , aux acteurs de jouer ces rôles et bravo à Vincent Lindon qui est très crédible comme dans beaucoup d'autres rôles .
J'aurai aimé voir ce film en salle je n'ai pu aujourd'hui je ne regrette pas m'avoir procuré le DVD puisqu'il me permet de donner mon avis .

5.0 étoiles sur 5 Welcome, 13 novembre 2009
Leger (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un très bon film qui met en lumière l'enfer des immigrants, leur désir fou de gagner l'angleterre, ainsi que l'ambiguité des sentiments de la population de Calais envers ces personnes. J'ai passé un très bon moment, chargé d'émotions fortes et sujet à la reflexion. A voir absolument.

4.0 étoiles sur 5 Effet de Manche., 22 novembre 2009
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
Bilal veut traverser le Channel à la nage pour aller rejoindre sa douce chez les Rosbifs. Le problème c'est qu'on ne lui a pas dit que la traversée est un monopole franco-anglais: dans un sens pour le Prince Noir afin d'envahir le royaume de France pendant la guerre de cent ans et dans l'autre à Blériot et ses fantaisies en aéroplane rigolo. Même les Allemands n'y ont pas eu droit en 40, c'est dire si c'est strict!

Lioret nous fait un genre de Ken Loach à la française et Vincent Lindon est assez crédible en maître nageur bougon (ronchon?).

Evidemment c'est humaniste et émouvant, parfait pour le Saint- Bernard moyen, le tonnelet de larmes accroché au cou, mais la polémique (victor) qu'il a suscité a-t-elle vraiment un sens? Si nous sommes prompts à sortir nos mouchoirs, pour le reste, j'ai comme un doute...

5.0 étoiles sur 5 20/20, 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
Un film qui laisse sans voix car il est parfait. Vincent Lindon, juste, profond. L'histoire dure et réelle, les réfugiés kurges à Calais. La fin douloureuse. 20/20.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 14 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
Welcome est le meilleur film que j'ai vu au cinéma en 2009! Très beau, très bien interprété, les personnages sont très attachants surtout notre jeune Bilal, les dialogues sont comme toujours chez Lioret très frappants et très bien trouvés ( l'exemple le plus frappant est " Je vais bien ne t'en fais pas" ).
Bref si vous aimez les films engagés et humanistes vous allez adorer !

5.0 étoiles sur 5 profond et touchant..., 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
Un film tout en retenue et en émotions. Une interprétation touchante et réaliste. Une grande leçon d'humanité.

5.0 étoiles sur 5 Bon film français sur la répression contre les immigrés, 24 août 2010
nini - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
Oui la répression des immigrés existe en France au XXI siècle et les personnes qui les aident sont condamnées par la justice.
Film social car il montre bien la répression des immigrés qui veulent aller de Calais en Angleterre avec l'exemple de ce jeune afghan qui apprendra le crawl pour traverser la mer.Vincent Lindon joue le rôle du maître nageur.
Merci au réalisateur de faire ce film sur un sujet malheureusement bien d'actualité avec les exclusions des roms de notre territoire.

4.0 étoiles sur 5 intelligent, 19 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
Voilà un film superbe et intelligent. Le sujet est sensible et aurait pu prêter à la sensiblerie ou à la démonstration manichéenne, ce n'est pas le cas. Les acteurs sont crédibles et justes. La trouvaille, c'est que le héros n'est pas Zorro, il se trouve concerné par le sort d'un réfugié presque par hasard, au détour de son histoire personnelle.
A monter aux élèves de 4ème dont le programme d'histoire-géo comporte un chapitre sur "le déplacement des populations", cela donnera de l'épaisseur aux statistiques!

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, indispensable, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome [Blu-ray] (Blu-ray)
A mettre en parallele avec le livre "de Kaboul à Calais" (en vente sur Amazon). Dans le livre le focus est sur l'immigrant. Dans ce film il est plus sur le benevole qui va aider l'adolescent à vivre son histoire d'amour avec sa copine. Sur le fond du film je ne peux m'empecher de relier l'histoire ("de france") avec celle des "miserables" de Victor Hugo. Et l'etat francais du XXIe siecle joue un peu le role des Thenardier.
Dans un cas comme dans l'autre, la noirceur des personnages mauvais met en valeur par contraste les qualités humaines des personnages jouant le role des "justes" meme quand ils sont un peu dans l'illégalité (Simon,Jean Valjan). Et ce sont ces derniers qui nous réconcilient avec un peuple qui se conduit avec d'autres d'une facon dont on ne voudrait pas qu'on s'occupe de nous. Sur la forme, tout est excellent: le casting, la réalisation, la qualité technique; dans l'ensemble Lioret a fait le choix de la sobriété, les situations dans la réalité sont certainement pires que celles montrées dans le film.
Une fois le film vu, il reste les bonus qui sont nombreux, pour la plupart en HD et tres interessants; ce qui fait en tout pres de 2h30 de spectacle à voir. Question note, ca vaut 5 pour le film, 5 pour la qualité et 5 pour les bonus.

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film, 7 janvier 2010
Le Cron (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
Film très émouvant porté par les excellentes prestations de Vincent Lindon et Firat Ayverdi.
A voir !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Welcome [Blu-ray]
Welcome [Blu-ray] de Philippe Lioret (Blu-ray - 2009)