5.0 étoiles sur 5 super méthode pour débuter
Bon, moi, je l'ai adoré.
Je l'avais déjà vu en magasin donc je savais à quoi m'attendre -
Publié le 4 décembre 2010 par lafiole2001

2.0 étoiles sur 5 Un livre moyen
Un livre pour débuter cependant les chansons proposés à l'apprentissage ne sont pas les plus connus, parfois difficile à jouer et manque d'explication pour être jouer par un débutant.
Offert à ma petite sœur qui n'a fait que le feuilleter, les vidéo qu'on peut trouver sur internet sont beaucoup plus didactiques.
Publié il y a 6 mois par JT

5.0 étoiles sur 5 super méthode pour débuter, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard (Broché)
Bon, moi, je l'ai adoré.
Je l'avais déjà vu en magasin donc je savais à quoi m'attendre -
le petit dico joint est sympa et pratique grâce à son format poche - il reprend l'essentiel de l'historique du ukulele (les grandes dates) en quelques pages (une dizaine environ) c'est largement suffisant à mon avis mais si vous voulez trouver plus ce n'est pas le but d'une méthode - le dico d'accords qui suit est très complet et très lisible - bon Ok le lexique est un peu light, quelques termes hawaiens ou tahitiens sont quand même utiles à connaître - pour le reste c'est essentiellement les mêmes termes que la guitare, traduits en français (celà peut vous servir si vous êtes un total néophite)

La petite méthode en elle-même est très facile à comprendre et reprend quelques morceaux du répertoire traditionnel du ukulele : Aloha'Oe, kamehameha waltz, sweet lei leihua, ainsi que des traditionnels américains style Aura lee, crazy G - rien de très original d'accord mais en comparant avec les autres méthodes c'est de toute façon le même style.
Par contre j'ai bien aimé le travail des différents rythmiques : jazz, ragtime, calypso, contry ...
En conclusion, largement plus de positif que de négatif - on aimerait des morceaux plus originaux mais j'ai vu des petits recueils sympa pour après (il y en a un qui me fait rêver avec des morceaux de Green Day, Nickelback, Mickael Jackson et plein d'autres adaptés pour le ukulele)

5.0 étoiles sur 5 idéal pour commencer, 4 décembre 2010
J'ai trouvé la méthode très facile à comprendre et surtout le cd permet d'écouter et de reproduire facilement les accords. Je l'ai offert à un enfant de 7 ans qui a compris très vite et qui prend plaisir à jouer du Ukulele .
idéal comme première méthode pour débuter sans se prendre la tête

4.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode!, 15 août 2012
Moi aussi j'ai aimé cette méthode! J'ai beaucoup hésité avant de choisir une méthode (surtout sans pouvoir les feuilleter) et je ne regrette vraiment pas mon choix. Elle est très complète, bien faite et le CD aide bien à comprendre, surtout au début. Par contre, pour ceux qui n'y connaissent rien en solfège, je ne suis pas sûre que le CD leur apporte grand-chose, d'autant plus que cela va un peu vite parfois (j'ai moi-même du mal à suivre sur la fin, avec plus de 20 ans de musique derrière moi). La seule chose que je pourrais vraiment reprocher à cette méthode, c'est qu'on n'a pas toujours de quoi "savourer" nos progrès: un morceau par type de technique et on passe à autre chose...ceci dit, ce n'est pas le plus compliqué de trouver des morceaux ailleurs et au moins, avec cette méthode, on connaît toutes les techniques de jeu!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 juillet 2014
J'étais débutante, très bonne méthode, rapide, pratique et efficace... Je n'en ai pas essayé d'autres mais celle-ci me convient parfaitement.

2.0 étoiles sur 5 Un livre moyen, 18 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 la meilleure méthode de ukulélé, 6 mars 2012
Sans doute aucun c'est ce qui se fait de mieux en méthode de ukulélé ; très dense, ceux qui survoleront en seront pour leurs frais, car tout est décrit en détail, ce n'est pas un ouvrage pour les fainéants - mais l'apprentissage d'un instrument se fait forcément avec du travail, n'en déplaise aux esprits chagrins qui voudraient des recettes magiques pour pallier à leur manque de courage et se permettent de juger négativement cet excellent travail.
Les spécialistes s'accordent à y voir un travail de référence à juste titre, c'est aussi pour cela que cette méthode est reconnue même en dehors de la sphère francophone !

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 7 décembre 2013
objet tres bien et de bonne qualite , il est conforme a la description, recu dans les temps, bon emballage
ukulele pas si faccile et pas si jubilatoire ....

Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard
Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard de Lefebvre Cyril (Broché - 18 mars 2009)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines