5.0 étoiles sur 5 3 heures de bonheur
Publié le 17 mai 2009 par Blaiseau

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Publié le 6 décembre 2011 par PsychéPy

5.0 étoiles sur 5 3 heures de bonheur, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Madison Square Garden (DVD)
Plus de 30 ans après leur collaboration dans blind faith, Eric Clapton & Steve Windwood, se retrouvent pour cette série de concerts à NYC. Dans ces 2 DVD, plus de 3h de musique et d'histoires, gorgés de feeling et de virtuosité. Chacun à sa place, un vrai travail d'équipe. Accompagné comme il se doit d'un trio de choix (Willy Weeks à la basse) , les deux icones s'en donnent çà coeur joie, le plaisir est là, physique, jouissif, swingant ...une pierre de plus dans le jardin du blues et de la musique en général.

5.0 étoiles sur 5 RETROUVAILLES REUSSIES, 21 mai 2009
Après la parution voici quelques mois du DVD de la superbe performance de Jeff Beck, saluée ici même, nous est proposée aujourd'hui les retrouvailles de Steve Winwood et d'Eric Clapton au Madison Square Garden, lieu mythique s'il en est. Et c'est peu de dire que celles-ci sont supérieures à nos espérances; en effet les deux acolytes, visiblement heureux de se retrouver 40 ans après leur seule collaboration au sein du groupe "Blind Faith" nous offrent une prestation qui nous scotche encore un peu plus dans ce royaume des anciens (dieux?). Après une douzaine de morceaux tirés de leur répertoire respectif, Blind Faith donc, Traffic, Derek and the Dominos, reprises de JJ Cale, Otis Rush, ... les deux protagonistes nous livrent en solo "Rambling on my mind" de Robert Johnson en acoustique pour GOD et " Georgia...on my mind", célèbre standard de Ray Charles pour l'ex-leader de Traffic. Ensuite, place au feu d'artifice avec deux reprises du Voodoo Child,"Little Wing" souvent repris dans les concerts de Clapton et surtout une version apocalyptique de plus de quinze minutes de "Voodoo Chile" présente à l'époque sur l'album "Electric Ladyland" d'Hendrix avec déjà Steve Winwwood aux claviers en 1968. La version présente dans ce DVD est interprétée au chant et à l'orgue par Steve Winwood alors que Clapton reste concentré sur ses fulgurants solos tout au long de ce morceau d'anthologie (reprise jamais entendue auparavant dans ses concerts)où l'on sent qu'il y met tout son coeur, son âme, ses tripes et ses....doigts. Suivent ensuite les trois derniers titres du concert où Winwwood reprend sa guitare et nous délecte de somptueux solos sur "Dear Mr Fantasy" et "Cocaîne", joué en rappel et terminé pour ne pas faire de jaloux par un solo de claviers de Chris Stainton,l'un des trois musiciens accompagnant nos stars ce soir là avec Ian Thomas à la batterie et Willie Weeks à la basse.Rien que du pur bonheur sur cette double galette où les bonus nous offrent entre autres 3 reprises de Robert Johnson et de JJ Cale. Je crois que je vous en ai déjà trop dit; il est temps pour vous de courir dans votre magasin le plus proche ou de le commander de suite sur ce site. Seul petit bémol, il n'existe pour l'instant aucune version Blue Ray de ce petit bijou. Merci de votre attention.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 6 décembre 2011
La qualité du DVD pour ma part laisse à désirer, certaines images sont assez sombres, parfois floues (effet de mise au point), certaines prises de vue sont inutiles par exemple celles en 3/4 dos (ex: plan guitare acoustique), ça fait amateur et les autres membres du groupe sont particulièrement ignorés, je parle des plans les concernant et non de ceux où ils ont en toile de fond. Il y a même un morceau on l'on entend des instruments à vent (Horns) mais on ne voit aucun des musiciens (peut-être est-ce une bande son?)
Ce qui est pour ma part inacceptable ce sont les coupures d'interviews de Eric & Steve pendant la diffusion du concert. Je me demande si ceux qui font le DVD sont déjà allés voir un concert et s'ils aiment vraiment la musique!
Un DVD de concert devrait, il me semble nous présenter le concert comme si nous y étions avec des plans supplémentaires ça va de soi. Les interviews aussi intéressants soient-ils peuvent être mis à part du concert très facilement. Cà me fait comme la Pub qui coupent les films...inacceptable.

A part quelques éclairs de temps à autre, c'est un Clapton moyen qui nous est proposé. La série des Crossroads est plus intéressante de ce point de vue. Steve est beaucoup plus dans le concert, on sent qu'il veut que ça marche et techniquement il se pose pour moi en leader.
Cà n'est qu'un avis, vous prenez pas la tête le votre peut-être tout à fait opposé et intéressant malgré tout!

5.0 étoiles sur 5 Les fils du voodoo, 24 mai 2009
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Juste un petit mot en complément des précédents commentaires que je partage totalement, je n'avais plus entendu Eric joué avec une telle verve, une telle pèche et une telle inspiration dans ses solos depuis ... les Cream, ici la version de "Voodoo Chile" est dantesque (pour moi la meilleure depuis celle de Jimi dans "Electric Ladyland" avec Stevie)

5.0 étoiles sur 5 the brothers, 12 novembre 2012
Ce sont deux frères qui se retrouvent. Steve avait 15 ans quant il a connu Éric Clapton de trois ans son aîné. Si l'un (Clapton) a connu toutes les faveurs et tous les excès de la gloire et s'en est sorti, l'autre (Winwood), peut-être plus sage, n'en as pas moins fait une brillante carrière entre le Spencer Davis Group, Blind Faith et autre Traffic, sans oublier sa carrière solo.
Mais ils ne se sont jamais quitté de vue. Résultat : le DVD que vous avez entre les mains.
La réponse est là : deux supers artistes et surtout musiciens. Point barre.

5.0 étoiles sur 5 brillantissime, 22 mai 2009
bonjour
je n'ai rien à rajouter aux commentaires précédent qui résument très bien
ce que l'on ressent au visionnage de ce dvd
ah si une petite chose la caméra insiste très souvent par des gros plans prolongés sur les mains du maitre,pour notre plus grand plaisir.
merci ERIC et ce super band pour ces moments magiques
bonsoir

1.0 étoiles sur 5 Problème avec le DVD, 14 septembre 2009
Le DVD est vendu en France par Amazon mais il s'agit en fait d'un
DVD zoné pour l'Amérique du Nord.

Le résultat est qu'il ne peut pas être lu sur un lecteur qui ne prend
en charge que la zone Europe.

Merci Amazon, encore une preuve de votre professionnalisme.

5.0 étoiles sur 5 Un choc, 8 décembre 2009
"Oh temps suspends ton vol" disait Lamartine.

Hier soir, j'ai reçu un choc, le temps a "buggé". Je l'ai voulu, je l'ai donc vu venir. Mais, oufti (comme on dit ici), je ne l'attendais pas aussi violent. Le choc.

Un double DVD du concert des deux gars (God et Peter pan) : Stevie Winwood et Eric Clapton. Live from Madison square garden, ça s'appelle. Rien que le boitier aurait dû m'alerter. On croirait une pochette de disque de Traffic ou de Cream (2 de leurs groupes géantissimes de l'époque). Quelle époque.

Le soul inaltérable, inoxydable de Stevie et le blues d''Eric. Ça tue. Que certains nostalgiques émettent des réserves sur l'hommage, par exemple, à Hendrix dans la reprise de Voodoo Chile, grand bien leur fasse. C'est tout simplement beau. Ou un "double trouble" d'enfer (que dire du mien ?).

Eric, plus besoin de le décrire, il règne mais Stevie est moins connu et pourtant admiré par Eric depuis ... houla, plus de 40 ans. Depuis ce qu'on avait appelé à l'époque un "supergroup". Si,si, c'est vrai, le terme a été créé pour "Blind Faith" qu'ils font revivre ici. La "fidélité aveugle" (Blind faith), on en voit le résultat.

L'émotion est indescriptible. Ce que je ressens à l'écoute des deux asticots à revitaliser, revisiter des trucs que je n'osais même plus dire que ... Bref, dès les deux premières notes de guitare d'Eric, Stevie le suit et attaque un de ses titres (époque Traffic) "Had to cry today". On sent qu'il est sur le point de le faire, moi, je le fais. Ils terminent sur le légendaire "Dear Mr Fantasy" et sur le mythique "Cocaine". Un voyage, vous dis-je.

Voyage qu'on peut aisément matérialiser (pas joli le terme) avec "Georgia on my mind". Cherchez un lien vers la prestation de Stevie en 68, il avait 18 ans (Spencer Davis Group) sur Youtube, ça existe et ça le fait. Il a encore la même voix et la même innocence. Le même étonnement d'être là. La même évidence. Son regard dit "ben quoi, c'est facile, non ? Ouais, mon gars, ça nous fait du bien, surtout pendant 197 minutes, quand même. Ils ne se foutent pas du monde.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire. J'ai aimé.

5.0 étoiles sur 5 genial !!!, 5 octobre 2013
livraison expresse, qualité top du DVD, CD , et Clapton et Winwood sont amoureusement complices. Public parfait. Grand regret : etre devant l"écran et pas dans la salle !

5.0 étoiles sur 5 Live From Madison Square Garden, 29 septembre 2012
Fan de Clapton....
C'est un superbe concert avec des prises de vues de très bonnes qualités.
Voir et revoir DOUBLE TROUBLE (;-))))

Live From Madison Square Garden
Live From Madison Square Garden de Eric Clapton & Steve Winwood (DVD - 2009)