4.0 étoiles sur 5 Clavier ... de luxe ^^
Comme la plupart des gens qui ont déjà commenté ce clavier je le trouve très bien adapté au jeu notamment mmo et ça tombe bien je joue à WoW
Publié le 12 février 2011 par Bilbon

2.0 étoiles sur 5 Clavier solide souffrant de plantages aléatoires
Publié le 28 avril 2012 par Lemage

4.0 étoiles sur 5 Clavier ... de luxe ^^, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G19 Keyboard for Gaming Clavier pour jeux Ecran couleur LCD 12 touches programmables Azerty Noir (Personal Computers)
Après une longue période d'hésitation permettant progressivement au prix de diminuer. J'ai fini par me lancer, mon G15 commençant sérieusement à s'user.

Première chose à laquelle je ne m'attendais pas ce clavier possède sa propre alimentation et ce n'est pas évident de lui en trouver une sur un bloc onduleur déjà totalement plein mais j'y suis parvenu. A noter que le câble d'alimentation et l'usb sont intelligemment liés ne laissant donc qu'un seul "gros" câble passer jusqu'à l'arrière du meuble.

Deuxième point, si comme moi vous avez une tablette de bureau coulissante faites attention car l'écran orientable peut facilement faire gagner 3 à 4cm de hauteur au clavier. J'ai donc, moyennant un peu d'huile de coude, rabaissé ma tablette pour plus de sécurité.

Je branche donc et déjà une première claque l'écran d'accueil montre un vrai petit écran couleur qui n'a rien de commun au G15
j'installe le logiciel dédié logitech directement téléchargé sur leur site et là aussi je suis agréablement surpris par une nouvelle interface de gestion clavier bien plus complète et intuitive que celle du G15. Tout n'est pas paramétrable sur ce clavier mais presque !
A noter le choix de la couleur d'affichage du rétro-éclairage pouvant être personnalisé et enregistré sur 3 profils différents (touche M1 à M3) la classe ^^
A noter également le réglage du volume des haut parleurs du PC par un bouton rotatif super pratique.

Avant de me lancer sur l'écran LCD, petit constat sur le côté tactile du clavier et là aussi je suis super satisfait de la douceur des touches, certes un peu bruyante au toucher mais très agréable à manipuler. La taille de l'azerty et correcte et je n'ai aucune difficulté à taper cette critique sans passer un temps infini à reprendre mes fautes de frappe ...

Petit détour également sur les deux ports usb situés sur l'arrière du clavier, peu pratique d'accès ils me servent au final à connecter des doggles notamment celui de la souris ce qui reste bien utile et vous libère des ports ailleurs

Enfin l'écran LCD, qualitativement un vrai petit écran vidéo malheureusement sous exploité par le peu d'apps disponibles mais quelle claque de voir s'afficher le logo de "cataclysm" en couleur. Pire encore et comble du vice pouvoir en même temps être actif sur mon écran principal tout en surfant sur Youtube ou encore lire un clip vidéo en fond sonore (réglable indépendamment du son PC par ailleurs), afficher sa Webcam ou encore lancer un diaporama de vos images ou photos directement sur ce petit écran qui d'ailleurs n'est pas si petit que ça ...
Seul bémol les touches directionnelles de navigation de l'écran sont nettement trop ferme et il faut appuyer avec un peu d'insistance pour les utiliser. -> petite précision, il semble qu'à l'usure elle s'assouplissent.

Bref ce clavier reste réservé au geek ayant les moyens de se le payer.
Je garde espoir d'un soutien de Logitech au développement de nouvelles applications.
Je reste également convaincu d'avoir bien choisi après avoir hésité avec le G510 qui, m'est avis, se paye trop cher en comparaison.
Une petite étoile en moins pour "chipotage" mais surtout pour le prix qui reste encore très élevé.

J'espère que ma petite contribution vous aidera à faire votre choix ^^

2.0 étoiles sur 5 Clavier solide souffrant de plantages aléatoires, 28 avril 2012
J'utilise ce clavier G19 sous Windows 7 64. Il est solide et pratique mais souffre d'un gros problème. Il s'éteint parfois une dizaine de fois durant la même journée (oui cela peut fonctionner plusieurs jours de suite sans problème). Une catastrophe qui fait que lorsque l'écran se rallume et reste bloqué sur le logo Logitech vos touches G macro ne fonctionnent plus du tout et je ne parle pas du problème causé par une interruption de service d'une dizaine de secondes en jeu. Après des recherches auprès du SAV Logitech et sur le Net j'ai découvert que ce problème affecte en Europe et en Amérique un nombre considérable de clients. Ce sont des milliers de post de plaintes que l'on trouve dans les forum. Mais, hélas, il n'y a aucune solution car Logitech attribue le problème aux cartes mères, aux téléphones mobiles, aux virus etc mais jamais à un logiciel ou firmware défectueux ce qui semble l'avis des utilisateurs avertis. Il est à noter que le Logitech G15 vendu par Amazon (écran monochrome) lui ne connaît pas ce problème. Pour un produit aussi cher et dont l'écran est surtout utile aux flux RSS et à vous dire qui parle sur Mumble ou Teamspeak la facture G19 est donc très salée. On pourrait au moins attendre du constructeur qu'il traite un problème qui a plus de 2 ans. Pour l'instant il fait le dos rond car aucun concurrent n'existe sur ce segment de marché. C'est pitoyable.

3.0 étoiles sur 5 Clavier OK, mais pourquoi donc lui avoir greffé une alimentation???, 25 janvier 2012
Ce clavier remplit son rôle.
Le rétro-éclairage est très agréable dans le noir, le petit écran est sympa (mais bon c'est un peu gadget), le confort de frappe est au dessus de la moyenne.
Je ne mets "que" 3 étoiles pour deux raisons :
- l'écran est vraiment gadget, d'autant plus que la bibliothèque de widgets est très pauvre,
- Un clavier avec une alimentation séparée, je n'avais jamais vu ça auparavant !

*** Ce clavier est tombé en panne au bout de 1 mois. remboursé par Amazon(merci le SAV efficace, comme à chaque fois !). Du coup j'ai acheté le G110, qui coûte beaucoup moins cher et possède les mêmes fonctionnalités (excepté l'écran, définitivement gadget et sans grand intérêt, et qui n'a pas d'alimentation, ce qui est un avantage non négligeable !)

4.0 étoiles sur 5 Excellent (si l'on sait bidouiller), 23 janvier 2012
Le G19 est un excellent clavier, réactivité, robustesse, design agréable, bel écran lcd, bonne finition et rétroéclairage personnalisable (bien qu'on ne puisse pas modifier la couleur de chaque touche indépendamment des autres, ni l'intensité de ce dernier, car je le trouve un peu faible en plein jour).
Cependant je n'ai pas mis 5 étoiles car je trouve le support officiel de logitech très maigre en ressource, donc pour rendre vraiment le mini écran utile il faudra aller dénicher des applets sur des sites souvent allemand ou anglais, ou se les bidouiller sois même.
Je trouve le suivi de logitech très limite pour un clavier qui est censé représenté leur haut de gamme.

Donc si vous n'êtes pas très à l'aise avec la bidouille abstenez vous et rabattez vous plutôt sur un G110, sinon amis geek foncer les possibilités sont relativement vastes.

PS: il faut prévoir à la bête une place sur votre multiprise, car il faut brancher le bloc d'alimentation pour le faire s'allumer.

4.0 étoiles sur 5 a lire attentivement, 7 octobre 2010
amis claviste bonjour.

ma première impression a l'achat

déception a moitié.

connaissant le G510 et G15, celui ci est simplement un mix des deux. les 12 Gtouch pour le 510, et l'écran pour le 15.

possédant le G15, je suis déçus par le manque d'applet ( application pour l'affichage a l'écran ) pour ainsi dire j'ai trouver qu'1 seul utile sur 5 trouvé. contrairement au G15 qui en possède au minimum 30.

sont originalité de programmation est sans pareil, ces touches sont en parti programmable en dehors des Gtouch, l'accés aux autres touche est d'ailleurs facile et a porté.

la colorisation des touches est enfin bien pensée, les 2 ports usb pour connecté souris ou téléphone portable est pratique ( ne jamais brancher de DD.ext vous pourriez griller le clavier ).

dans l'ensemble le G19 est super.

mais conseiller aux joueur de M.M.O, ou de jeux en multi-joueur.

il n'ai d'aucune utilité à acheter ce clavier si c'est pour taper sur les touches azerty
ou
D'aucun intérêt si c'est pour afficher l'horloge, les indices de performances.

dans ce cas acheter le G15 pour l'écran, ou le G510 pour les Gtouches.

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier mais qualité en baisse..., 10 juillet 2013
La nouvelle gamme Logitech pour Gamers "S" étant à des prix prohibitifs à sa sortie pour des innovations qui à mon sens ne justifient pas cette augmentation, je me suis rabattu sur l'ancienne génération avec ce clavier G19. C'est un bon clavier de gamer dans l'ensemble.

Positif:
- Contrôle du son avec la roulette, mute et contrôle de la musique au clavier: c'est un point fort.
- Rétroéclairage réglable, sympa pour accorder son clavier à sa souris et autres éléments du bureau.
- 2 prises USB pratiques pour brancher un clé USB à la volée ou un dongle.
- Alimentation séparée: certains le voit comme un défaut, mais j'ai une alim qui est juste et je suis bien content que ce clavier s'alimente tout seul sans tirer sur le PC.

Négatif:
- Traces de doigts et poussière: ce clavier se salit assez vite (la nouvelle gamme reçoit un vernis spécial mais ca fait cher la couche).
- Ecran LCD sous exploité: ce petit écran fait son travail mais il est mal exploité (pas ou peu d'applis et il bug quelques fois à la sortie de veille). Sur G15 j'utilisais LCD SirReal mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent en gratuit sur G19 et impossible de faire fonctionner LCD Host.

5.0 étoiles sur 5 clavier g19, 16 mai 2013
tres bon produits, il faut juste un peu de temp avant de pouvoir le configurer et surtout touver des applets
envoi rapide

4.0 étoiles sur 5 clavier, 4 mai 2013
un excellent clavier seul petit reproche il faut une alimentation electrique supplementaire mais bon tellement de fonctionnalite et la qualite de l ecran irreprochable

2.0 étoiles sur 5 super mais mal fini, 28 février 2013
Bonjour,
Ce clavier est vraiment très pratique, l'écran intégré couplé avec des applets bien choisies est un régal. Vous pouvez monitorer la totalité de votre système et basculer en plein jeux vers fraps pour voir les FPS sur le petit écran, ou aller consulter un mail, c'est vraiment super pratique.
Mais il y a un gros bémol tout de même il vieilli tés mal et pour le prix c'est quand même intolérable.
Le mien ne fonctionne plus, certaines touches ne fonctionnent plus, notamment celles qui contrôle l'écran et les sélection d'applets, au final plus aucun intérêt.

3.0 étoiles sur 5 Qualité au top, très fonctionnel, mais plusieurs défauts, 3 février 2012
Le produit en lui même est de très bonne facture.
Il est très fonctionnel et dispose d'une quantité impressionnante de fonctions et de possibilités.
Mais pour un clavier à plus de 110€, il n'est malheureusement pas sans défaut et pas minime.
Les LED dans les touches sont mal placées de ce fait, lorsque l'on regarde le clavier de biais, les inscriptions sont tronquées ; la partie haute de l'inscrition devient invisible lorsque l'on est dans le noir. il faut donc se placer bien au dessus du clavier, pas confortable...
L'afficheur reste du domaine du gadget.

Le plus gros bémol concerne la programmation du clavier, lorsque l'on regarde sur youtube les capacités du claver, on retombe vite sur terre. La programmation est extrèmement ardue et innacessible au non initiés. La seule solution est de récupérer des programmes que l'on insère dans le clavier via les softs fournis la non plus ce n'est pas intuitifs.

Pour finir la notice est très succinte et ne fait pas allusion à la programmation du clavier, il faudrait une bible je pense.

UN TRES BON PRODUIT, AVEC D'ENORMES CAPACITES, MAIS A VOUS DE SAVOIR LES UTILISER.
POUR MOI C'EST UN CLAVIER ELITISTE, IL NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'EN ATTENDAIS ET FINALEMENT TRES GADGET.