le 12 février 2011
Comme la plupart des gens qui ont déjà commenté ce clavier je le trouve très bien adapté au jeu notamment mmo et ça tombe bien je joue à WoW
Après une longue période d'hésitation permettant progressivement au prix de diminuer. J'ai fini par me lancer, mon G15 commençant sérieusement à s'user.

Première chose à laquelle je ne m'attendais pas ce clavier possède sa propre alimentation et ce n'est pas évident de lui en trouver une sur un bloc onduleur déjà totalement plein mais j'y suis parvenu. A noter que le câble d'alimentation et l'usb sont intelligemment liés ne laissant donc qu'un seul "gros" câble passer jusqu'à l'arrière du meuble.

Deuxième point, si comme moi vous avez une tablette de bureau coulissante faites attention car l'écran orientable peut facilement faire gagner 3 à 4cm de hauteur au clavier. J'ai donc, moyennant un peu d'huile de coude, rabaissé ma tablette pour plus de sécurité.

Je branche donc et déjà une première claque l'écran d'accueil montre un vrai petit écran couleur qui n'a rien de commun au G15
j'installe le logiciel dédié logitech directement téléchargé sur leur site et là aussi je suis agréablement surpris par une nouvelle interface de gestion clavier bien plus complète et intuitive que celle du G15. Tout n'est pas paramétrable sur ce clavier mais presque !
A noter le choix de la couleur d'affichage du rétro-éclairage pouvant être personnalisé et enregistré sur 3 profils différents (touche M1 à M3) la classe ^^
A noter également le réglage du volume des haut parleurs du PC par un bouton rotatif super pratique.

Avant de me lancer sur l'écran LCD, petit constat sur le côté tactile du clavier et là aussi je suis super satisfait de la douceur des touches, certes un peu bruyante au toucher mais très agréable à manipuler. La taille de l'azerty et correcte et je n'ai aucune difficulté à taper cette critique sans passer un temps infini à reprendre mes fautes de frappe ...

Petit détour également sur les deux ports usb situés sur l'arrière du clavier, peu pratique d'accès ils me servent au final à connecter des doggles notamment celui de la souris ce qui reste bien utile et vous libère des ports ailleurs

Enfin l'écran LCD, qualitativement un vrai petit écran vidéo malheureusement sous exploité par le peu d'apps disponibles mais quelle claque de voir s'afficher le logo de "cataclysm" en couleur. Pire encore et comble du vice pouvoir en même temps être actif sur mon écran principal tout en surfant sur Youtube ou encore lire un clip vidéo en fond sonore (réglable indépendamment du son PC par ailleurs), afficher sa Webcam ou encore lancer un diaporama de vos images ou photos directement sur ce petit écran qui d'ailleurs n'est pas si petit que ça ...
Seul bémol les touches directionnelles de navigation de l'écran sont nettement trop ferme et il faut appuyer avec un peu d'insistance pour les utiliser. -> petite précision, il semble qu'à l'usure elle s'assouplissent.

Bref ce clavier reste réservé au geek ayant les moyens de se le payer.
Je garde espoir d'un soutien de Logitech au développement de nouvelles applications.
Je reste également convaincu d'avoir bien choisi après avoir hésité avec le G510 qui, m'est avis, se paye trop cher en comparaison.
Une petite étoile en moins pour "chipotage" mais surtout pour le prix qui reste encore très élevé.

J'espère que ma petite contribution vous aidera à faire votre choix ^^
le 28 avril 2012
J'utilise ce clavier G19 sous Windows 7 64. Il est solide et pratique mais souffre d'un gros problème. Il s'éteint parfois une dizaine de fois durant la même journée (oui cela peut fonctionner plusieurs jours de suite sans problème). Une catastrophe qui fait que lorsque l'écran se rallume et reste bloqué sur le logo Logitech vos touches G macro ne fonctionnent plus du tout et je ne parle pas du problème causé par une interruption de service d'une dizaine de secondes en jeu. Après des recherches auprès du SAV Logitech et sur le Net j'ai découvert que ce problème affecte en Europe et en Amérique un nombre considérable de clients. Ce sont des milliers de post de plaintes que l'on trouve dans les forum. Mais, hélas, il n'y a aucune solution car Logitech attribue le problème aux cartes mères, aux téléphones mobiles, aux virus etc mais jamais à un logiciel ou firmware défectueux ce qui semble l'avis des utilisateurs avertis. Il est à noter que le Logitech G15 vendu par Amazon (écran monochrome) lui ne connaît pas ce problème. Pour un produit aussi cher et dont l'écran est surtout utile aux flux RSS et à vous dire qui parle sur Mumble ou Teamspeak la facture G19 est donc très salée. On pourrait au moins attendre du constructeur qu'il traite un problème qui a plus de 2 ans. Pour l'instant il fait le dos rond car aucun concurrent n'existe sur ce segment de marché. C'est pitoyable.
le 25 janvier 2012
Ce clavier remplit son rôle.
Le rétro-éclairage est très agréable dans le noir, le petit écran est sympa (mais bon c'est un peu gadget), le confort de frappe est au dessus de la moyenne.
Je ne mets "que" 3 étoiles pour deux raisons :
- l'écran est vraiment gadget, d'autant plus que la bibliothèque de widgets est très pauvre,
- Un clavier avec une alimentation séparée, je n'avais jamais vu ça auparavant !

*** Ce clavier est tombé en panne au bout de 1 mois. remboursé par Amazon(merci le SAV efficace, comme à chaque fois !). Du coup j'ai acheté le G110, qui coûte beaucoup moins cher et possède les mêmes fonctionnalités (excepté l'écran, définitivement gadget et sans grand intérêt, et qui n'a pas d'alimentation, ce qui est un avantage non négligeable !)
le 3 février 2012
Le produit en lui même est de très bonne facture.
Il est très fonctionnel et dispose d'une quantité impressionnante de fonctions et de possibilités.
Mais pour un clavier à plus de 110€, il n'est malheureusement pas sans défaut et pas minime.
Les LED dans les touches sont mal placées de ce fait, lorsque l'on regarde le clavier de biais, les inscriptions sont tronquées ; la partie haute de l'inscrition devient invisible lorsque l'on est dans le noir. il faut donc se placer bien au dessus du clavier, pas confortable...
L'afficheur reste du domaine du gadget.

Le plus gros bémol concerne la programmation du clavier, lorsque l'on regarde sur youtube les capacités du claver, on retombe vite sur terre. La programmation est extrèmement ardue et innacessible au non initiés. La seule solution est de récupérer des programmes que l'on insère dans le clavier via les softs fournis la non plus ce n'est pas intuitifs.

Pour finir la notice est très succinte et ne fait pas allusion à la programmation du clavier, il faudrait une bible je pense.

UN TRES BON PRODUIT, AVEC D'ENORMES CAPACITES, MAIS A VOUS DE SAVOIR LES UTILISER.
POUR MOI C'EST UN CLAVIER ELITISTE, IL NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'EN ATTENDAIS ET FINALEMENT TRES GADGET.
le 10 juillet 2013
La nouvelle gamme Logitech pour Gamers "S" étant à des prix prohibitifs à sa sortie pour des innovations qui à mon sens ne justifient pas cette augmentation, je me suis rabattu sur l'ancienne génération avec ce clavier G19. C'est un bon clavier de gamer dans l'ensemble.

Positif:
- Contrôle du son avec la roulette, mute et contrôle de la musique au clavier: c'est un point fort.
- Rétroéclairage réglable, sympa pour accorder son clavier à sa souris et autres éléments du bureau.
- 2 prises USB pratiques pour brancher un clé USB à la volée ou un dongle.
- Alimentation séparée: certains le voit comme un défaut, mais j'ai une alim qui est juste et je suis bien content que ce clavier s'alimente tout seul sans tirer sur le PC.

Négatif:
- Traces de doigts et poussière: ce clavier se salit assez vite (la nouvelle gamme reçoit un vernis spécial mais ca fait cher la couche).
- Ecran LCD sous exploité: ce petit écran fait son travail mais il est mal exploité (pas ou peu d'applis et il bug quelques fois à la sortie de veille). Sur G15 j'utilisais LCD SirReal mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent en gratuit sur G19 et impossible de faire fonctionner LCD Host.
le 7 octobre 2010
amis claviste bonjour.

ma première impression a l'achat

déception a moitié.

connaissant le G510 et G15, celui ci est simplement un mix des deux. les 12 Gtouch pour le 510, et l'écran pour le 15.

possédant le G15, je suis déçus par le manque d'applet ( application pour l'affichage a l'écran ) pour ainsi dire j'ai trouver qu'1 seul utile sur 5 trouvé. contrairement au G15 qui en possède au minimum 30.

sont originalité de programmation est sans pareil, ces touches sont en parti programmable en dehors des Gtouch, l'accés aux autres touche est d'ailleurs facile et a porté.

la colorisation des touches est enfin bien pensée, les 2 ports usb pour connecté souris ou téléphone portable est pratique ( ne jamais brancher de DD.ext vous pourriez griller le clavier ).

dans l'ensemble le G19 est super.

mais conseiller aux joueur de M.M.O, ou de jeux en multi-joueur.

il n'ai d'aucune utilité à acheter ce clavier si c'est pour taper sur les touches azerty
ou
D'aucun intérêt si c'est pour afficher l'horloge, les indices de performances.

dans ce cas acheter le G15 pour l'écran, ou le G510 pour les Gtouches.
le 28 février 2013
Bonjour,
Ce clavier est vraiment très pratique, l'écran intégré couplé avec des applets bien choisies est un régal. Vous pouvez monitorer la totalité de votre système et basculer en plein jeux vers fraps pour voir les FPS sur le petit écran, ou aller consulter un mail, c'est vraiment super pratique.
Mais il y a un gros bémol tout de même il vieilli tés mal et pour le prix c'est quand même intolérable.
Le mien ne fonctionne plus, certaines touches ne fonctionnent plus, notamment celles qui contrôle l'écran et les sélection d'applets, au final plus aucun intérêt.
le 18 avril 2013
J'ai mis quelques temps avant de donner mon point de vue, je voulais d'abord le tester. C'est fait.

Niveau design, rien à redire : ça claque. L'écran fait son petit effet, le rétro éclairage aussi (bien que je trouve dommage que l'intensité n'en soit pas réglable. à côté de mon clavier macro et de ma souris dont le rétroéclairage est bien flashy, le clavier fait un peu pâle figure).

Niveau configuration des touches macro, rien de plus simple. C'est un clavier qu'on a bien en main.

De très bonne option : le verrouillage est assez pratique. La molette située en haut à droite pour le contrôle du volume ainsi que le bouton mute sont super utiles. Les deux ports USB à l'arrière du clavier sont également super utiles (surtout pour des gens qui, comme moi, n'ont pas la tour à côté de l'ordinateur mais en dessous du bureau).

Franchement peu d'applications pour le mini écran. C'est un peu décevant. Du coup, il y a vraiment un côté "gadget" un peu dommage. Du potentiel mal exploité.

De nombreux bugs !! Nombre d'utilisateurs se plaignent de problèmes avec ce clavier. Beaucoup de problèmes de compatibilité. Pour ma part, j'utilise Windows 7 Ultimate : 95% du temps le clavier fonctionne à merveille. Par contre par moment, certains bugs apparaissent :
-le clavier ne répond plus du tout > hardreboot obligatoire
-une touche du clavier une fois relâchée continue d'être activée : "ffffffffff..." > hardreboot également
-pendant un temps j'ai eu un problème au niveau du mini écran également : obligé de fouiner manuellement dans l'ordinateur pour remettre les applications qui ne démarraient plus automatiquement sur l'écran.

Bref... on s'attend à la perfection pour ce prix là. Ce n'est pas le cas.

ça reste un bon clavier, mais attendez vous à redémarrer votre ordinateur de façon manuelle plus d'une fois si vous en faites l'acquisition.

Pour utilisateur averti.
le 22 décembre 2012
Le Logitech G19 reste un très bon clavier avec de véritable atouts !

Points positif :
- finitions
- gadget : contrôle volume, blocage touche windows, raccourci...
- qualité de la surcouche logiciel : rapitié à faire et gérer des raccourci, mémoire interne pour ne pas perdre ses paramètres.
- Gestion des LED couleurs et profiles toujours agréables.

MAIS, il possède quand même des défauts !
- le bruits ! je m'attendais à un clavier quand même beaucoup plus silencieux !
- Gestion de l'écran LCD : je pensais que tous les jeux étaient compatible ! et bien non, il faut aussi passer par des petits logiciels pour se faire un écran perso mais dur à configurer ... pour le monitoring : hwinfo, aida32 ... rien ne fonctionne !
- LE PRIX : très sincèrement ce clavier est trop cher pour les petits "plus" qu'il apporte : l'écran, les led, les raccourci ne sont pas du tout indispensable pour le prix qu'il coute.

Je n'en suis pas déçu mais au prix où je l'ai acheté (coup de tête) et pour la dispensabilité des gadget (on peut très bien faire sans) j'hésite à le revendre pour m'en prendre un moins cher, aussi performant et plus sobre.
le 30 décembre 2011
C'est mon premier "vrai" clavier gamer.

Les 5 touches en même temps que du bonheur, je gagne en temps de réaction en frags.

L'écran qui affiche, dans certain jeux, les informations concernant le jeu, super. Sauf qu'il en faudrait plus...

Le système de macro et de profil de jeu associé, houaiii!, dommage que ce n'est pas toujours automatiquement détecté.

La couleur des touches réglables, les 3 possibilités à tout moment, super. Dommage que certaines touches ne se voient pas complétement, dommage que quand je coupe la lumières des touches, l'écran lcd s'éteigne aussi. Parfois un peu plus de luminosité serait la bienvenue.

Un peu plus d'applications ou utiliser l'écran lcd soit-même, comme second écran, cela serait bien.

Beaucoup de plus, quelques moins, 4 étoiles ;-)