• Iron

Iron
Format: CDModifier
Prix:15,12 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 février 2011
Non, Ensiferum n'est pas qu'un groupe de vikings armés d'instruments folkloriques et de guitares électriques qui hurlent la vaillance et les troubles des guerriers d'antan !
En effet, sur cet "Iron" se succèdent des morceaux très folkloriques et assez doux comme l'instrumentale "Ferrum Aeternum" ou le surprenant "Tears" avec son chant féminin, ainsi que des morceaux beaucoup plus violents comme "Sword Chant" ou "Slayer of Light" où le chant guttural est plus que de rigueur. En effet l'album est assez varié, certes, le thème du paladin et des batailles sont toujours omniprésents mais justement, on passe presque par les différents "états" du guerrier (impitoyable, en proie au doute, etc.) ainsi les morceaux se succèdent sans se ressembler: des habituels chœurs guerriers au chant clair en passant par les hurlements gutturaux, le groupe nous fait voyager en des temps reculés.
le 4 mars 2014
Calme au départ mais au galop pour l'assaut final !!! C'est l'explosion ! En plus les morceaux ont fait l'apocalypse au Wacken en 2008 !!!
le 28 octobre 2009
Je ne vais pas faire un roman histoire de me faire remarquer par un site qui embauche des chroniqueurs ;) mdr

J'en ai fait assez comme ca lol !

Les fans de ce groupes de toute façon vont acheter cet album les yeux fermés, puis les autres devraient se rabattre sur leur 1er, seul passage presque obligatoire pour connaître l'histoire de ce groupe !

Je met tout simplement 5/5 a cet opus !

Ils sont tous exellents !