4.0 étoiles sur 5 Comparaison du Canon 500D par rapport au 450d
Affichage LCD excellent.
Réglage ultra facile de tous les paramètres, un progrès important qui est un vrai plaisir! (presque plus besoin d'aller dans les menus de réglage)
Publié le 10 juin 2009 par H. HENRI

3.0 étoiles sur 5 bon appareil
Publié le 10 décembre 2009 par Fleuriac

4.0 étoiles sur 5 Comparaison du Canon 500D par rapport au 450d, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 500D Appareil photo reflex EOS numérique 15,1 Mpix Full HD Ecran 3" Clear View Détection de visages Noir Kit.Obj 18-55 IS (Appareils électroniques)
Affichage LCD excellent.
Vidéo, 20 images par seconde de bonnes qualités... mais pas d'autofocus permanent : il faut appuyer sur la touche "*" (pour une seule mise au point)!
Conclusion : très bon appareil photo mais enregistreur vidéo "gadget".

4.0 étoiles sur 5 mieux ou moins bien que le 450D ?, 12 janvier 2010
J'ai "échangé" mon 450D contre le 500D il y a environ 6mois et voilà en gros mes conclusions.

- Grosse amélioration au niveau de la sensibilité. Je trouve que la gestion du bruit est très bonne. Les photos sont superbes à 1600iso; au dessus le bruit commence à apparaître mais c'est raisonnable. De manière générale, le nouveau capteur apporte vraiment un plus.
- Je préférais la prise en main du 450D, position des boutons et opération mais c'est vraiment une question d'habitude.
- Quid de la vidéo ? C'est un peu un gadget mais c'est sympa de tant à autre. La qualité est bonne mais l'autofocus n'est pas bon et très bruyant (et ça s'entend sur la vidéo bien sûr) donc je fais des vidéos en manual focus. Cela demande un peu de pratique vu que la prise en main de l'appareil n'est pas adaptée. Un autre point négatif de la vidéo, et du live view en général (pas si utile finalement), c'est que ça vide la batterie à toute vitesse. Si vous utilisez en plus un zoom stabilisé, préparez des batteries de rechanges.

En conclusion je suis satisfait de mon achat, mais déçu par le live view, et plutôt amusé par la vidéo mais ça ne remplace pas un caméscope.

5.0 étoiles sur 5 super content, 28 octobre 2009
propriétaire d'un Canon A1 et AE1 (argentique) et d'une gamme d'objectifs Canon : 24mm; Z 35/70mm; 50 macro; 135mm et 300mm j'ai fait beaucoup de photos pendant des années : paysages, mariages, photo animalière et macro. Je possède un compact numérique nikon P50 très bien pour le passe partout et les voyages mais très vite limité.C'est mon premier réflex numérique, mais je ne regrette pas d'avoir attendu pour me rééquiper ! Je l'ai choisi en fonctions de tests très positifs, notamment ceux de la FNAC. Ce boitier est vraiment très complet et, après une petite période de prise en main, vraiment très pratique et facile d'utilisation.Je l'utilise avec un EF 24-105 USM. Il fait des photos magnifiques et je n'ai, pour l'instant pas trouvé de défaut ni de lacune à ce boitier léger, rapide, silencieux, clair et efficace ! Pour moi c'est le rêve comparé à mes anciens boitiers argentiques ! (à noter que l'on trouve des batteries de rechange très bon marché et aussi efficaces que les batteries d'origine)

5.0 étoiles sur 5 EOS 500D, 8 février 2010
Après avoir utilisé un EOS 1000 argentique et un jeu d'objectifs, J'ai utilisé un un EOS 450D,et en début d'année je me suis fait un plaisir : un EOS 500D et son objectif 18-200 IS, sur lequel je peux utiliser mes objectifs de l'EOS 1000, j'en suis satisfait. Avec celui-ci, on peut filmer des séquences avec le son, et viser sur l'écran. Les photos et le rendu des couleurs sont parfaits. Je l'ai complété par une poignée Grip-Dip, BG-E5, ce qui double la réserve d'énergie et facilite la prise en main pour les photos en format portrait.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent produit rapport/qualité/prix, 3 décembre 2009
Un excellent appareil photo qui fait des photos magnifiques. En tous cas, tout ce qui nous fallait pour faire des photos familiales un peu poussées et artistiques, encore plus agréables à consulter. Avec une définition assez bonne pour recentrer et recadrer des photos avec des personnages pris un peu loin' enfin bref, excellent appareil amateur pour qui veut se faire plaisir'

5.0 étoiles sur 5 Facile!, 4 novembre 2009
Autonès (France) - Voir tous mes commentaires
Cet appareil photo est très aisé de prise en main.
Il permet de se faire plaisir dès le premier allumage,même pour un novice.
Par la suite,à force de s'entrainer à prendre des photos avec le manuel en main,on se rend vite compte des capacités de l'appareil.
La fonction vidéo est plus qu'honorable, par contre peut-être nécessite-t-il d'acheter un flash supplémentaire pour les prises de nuit.
Très bonne autonomie de la batterie.

Pour ce qui est de l'envoi, rien à redire:très bien emballé et réception très rapide.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 janvier 2011
Je cherchais un appareil réflex "pas trop cher" mais correct pour débuter dans la photo sans me ruiner : mission accomplie.
D'une part la prise en main est étonnamment rapide : une soirée avec l'appareil et le manuel fourni (très bien rédigé, clair, et en bon français... ça change dans le domaine de la high-tech !!) et j'ai saisie la plus grande partie des fonctionnalités de base. Pour le reste, il a fallu des mises en situation, et des tests, plein de tests. Mais après une petite semaine à shooter ça et là, j'obtiens enfin les résultats souhaités, et même au-delà ! Et je sens que je suis très, très loin d'exploiter pleinement ses capacités. Mieux, j'oublie peu à peu la frustration que m'a maintes fois procuré mon appareil compact par son inefficacité et ses réglages inexistants !

D'autre part la qualité de fabrication est très satisfaisante. Quand j'entend que certains lui trouve un aspect trop "plastique" ou une mauvaise prise en main, je me demande si nous parlons du même appareil, ou s'ils ne seraient pas trop enclins à comparer avec du très haut de gamme... Les boutons et molette sont solides et biens placés. L'ergonomie est très bonne, même avec de grandes mains, et le poids de l'ensemble (boîtier + objectif) est limité. La monte des objectifs est un jeu d'enfant et inspire confiance. L'écran est tout simplement superbe, et le fait qu'il ne soit pas orientable ne me gêne pas du tout, ce serait même plutôt pour moi un gage de solidité.

Niveau ergonomie "logicielle", les menus sont bien faits, clairs et logiques. La suite logicielle fournie avec est simple d'installation et remplit son office. Niveau équipement, le flash intégré est grandement insuffisant dans la plupart des situations. Un flash externe est plus que conseillé à l'achat. L'objectif 18-55 est quant à lui très limité. Il conviendra en tant qu'objectif léger et passe-partout, mais un 55-250mm (par exemple) en complément n'est pas de trop. La batterie tient le coup.

Lors des prises de vue, l'appareil est assez silencieux et vibre peu, mais pour des shoots de nuit ou avec de longues expositions, un pied me semble nécessaire, les stabilisateurs des objectifs ayant bien sûr leurs limites. Les modes automatiques sont bien pratiques pour les néophytes ou pour ne pas s'embêter, mais les modes manuel ou semi-manuels sont autrement plus intéressants, et le résultat est presque toujours meilleur. En même temps, acheter un réflex et shooter en automatique me semble relever du gâchis pur et simple... Tous les réglages disponibles sont bien pensés et accessibles, c'est un plaisir de jouer avec pour changer le résultat obtenu !

Les différentes qualité de photo disponible permettent d'adapter en fonction de ses besoins et de la place dont on dispose sur le support de stockage, et le mode raw + jpeg (combinant la prise de vue en raw et une image jpeg avec les réglages utilisés) peut aussi s'avérer pratique, si on veut garder les possibilité de retouche du raw mais pouvoir visualiser directement les images sur un téléviseur ou un pc non équipé pour lire ce format par exemple. A ce propos, je n'ai pas pu visionner mes clichés en connectant l'appareil en usb sur un télé LG 40" récente... Dommage.

J'ai peu testé la vidéo full hd (ça ne m'intéresse pas trop sur cet appareil), mais à priori ça ne fonctionne pas trop mal, même avec une carte sdhc classe 4. Cependant, dans ce mode (et pour les rafales raw) je pense qu'une classe 6 ou 10 serait plus adapté. La prise de son est correcte.

Au final un appareil adapté aux débutants comme (peut-être) aux semi-professionnels, réactif, bien fini et aux grandes possibilités pour ce prix.

4.0 étoiles sur 5 Un appareil de bonne facture, 1 octobre 2009
Amateur de la marque - je possède un EOS 100 argentique - je recherchais un APN réflex de la même gamme : le 500D me semblait faire "l'affaire", les premiers essais avec cet appareil me satisfont pleinement, bien que je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités, mais j'ai réalisé de belles photos aux "nocturnes des Eaux de Versailles" fin août. Je retrouve les réglages de EOS 100, un écran LCD de qualité - protégé par un film de protection écran pour Canon EOS 500D - Vikuiti DQC160 Film de protection écran pour Canon EOS 500D - QUALITÉ SUPÉRIEURE (clair comme du cristal, résistant aux éraflures, montage sans bulles). Je peux utiliser l'objectif de mon EOS 100, même sans l'IS et il devient un petit téléobjectif (rapport de focale x1,6). Un reproche par rapport à l'appareil argentique : l'objectif qui fait un peu trop "plastique". Pourquoi Canon n'a-t-il pas gardé la même qualité "d'enveloppe" que sur ses appareils argentiques ?

5.0 étoiles sur 5 Génial le Canon EOS 500D, 5 août 2009
Je suis satisfait du canon eos 500D. facile utilisation. accès facile au menu. Dès qu'on l'a dans la main, on n'a plus envie de le quitter et on a envie de prendre pleins de photo.
Amazon: livraison rapide et à l'heure...Service impeccable!
Juste un petit regret: les gens qui emballent les paquets devraient faire plus attention car mon carton canon EOS 500D était arrivé déchiré heureusement que l'appareil photo n'a rien. C'est Fragile!

3.0 étoiles sur 5 bon appareil, 10 décembre 2009
Excellent appareil comme tous les EOS que j'ai possédés, qu'ils soient en argentique ou en numérique. Un peu déçu car je croyais avoir une différence de rendu d'image par rapport à l'EOS400D que j'avais jusque là, sans doute est-ce l'objectif médiocre le coupable! De même que le Life Wiew qui permet de faire les mises au point par l'image arrière sur cadran n'est pas du tout efficace, trop long à mettre en oeuvre et imprécis dans la mise au point. Je pense que si je veux de meilleurs résultats, je devrai en passer par l'achat d'un objectif qui me coûtera plus cher que le reflex lui-même.
S'agissant de la livraison, pas déçu, comme toujours très rapide , et gratuite avec Amazon