Affichage de 1-10 sur 66 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 28 octobre 2009
propriétaire d'un Canon A1 et AE1 (argentique) et d'une gamme d'objectifs Canon : 24mm; Z 35/70mm; 50 macro; 135mm et 300mm j'ai fait beaucoup de photos pendant des années : paysages, mariages, photo animalière et macro. Je possède un compact numérique nikon P50 très bien pour le passe partout et les voyages mais très vite limité.C'est mon premier réflex numérique, mais je ne regrette pas d'avoir attendu pour me rééquiper ! Je l'ai choisi en fonctions de tests très positifs, notamment ceux de la FNAC. Ce boitier est vraiment très complet et, après une petite période de prise en main, vraiment très pratique et facile d'utilisation.Je l'utilise avec un EF 24-105 USM. Il fait des photos magnifiques et je n'ai, pour l'instant pas trouvé de défaut ni de lacune à ce boitier léger, rapide, silencieux, clair et efficace ! Pour moi c'est le rêve comparé à mes anciens boitiers argentiques ! (à noter que l'on trouve des batteries de rechange très bon marché et aussi efficaces que les batteries d'origine)
0Commentaire38 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2010
Après avoir utilisé un EOS 1000 argentique et un jeu d'objectifs, J'ai utilisé un un EOS 450D,et en début d'année je me suis fait un plaisir : un EOS 500D et son objectif 18-200 IS, sur lequel je peux utiliser mes objectifs de l'EOS 1000, j'en suis satisfait. Avec celui-ci, on peut filmer des séquences avec le son, et viser sur l'écran. Les photos et le rendu des couleurs sont parfaits. Je l'ai complété par une poignée Grip-Dip, BG-E5, ce qui double la réserve d'énergie et facilite la prise en main pour les photos en format portrait.
le 12 janvier 2011
Je cherchais un appareil réflex "pas trop cher" mais correct pour débuter dans la photo sans me ruiner : mission accomplie.
D'une part la prise en main est étonnamment rapide : une soirée avec l'appareil et le manuel fourni (très bien rédigé, clair, et en bon français... ça change dans le domaine de la high-tech !!) et j'ai saisie la plus grande partie des fonctionnalités de base. Pour le reste, il a fallu des mises en situation, et des tests, plein de tests. Mais après une petite semaine à shooter ça et là, j'obtiens enfin les résultats souhaités, et même au-delà ! Et je sens que je suis très, très loin d'exploiter pleinement ses capacités. Mieux, j'oublie peu à peu la frustration que m'a maintes fois procuré mon appareil compact par son inefficacité et ses réglages inexistants !

D'autre part la qualité de fabrication est très satisfaisante. Quand j'entend que certains lui trouve un aspect trop "plastique" ou une mauvaise prise en main, je me demande si nous parlons du même appareil, ou s'ils ne seraient pas trop enclins à comparer avec du très haut de gamme... Les boutons et molette sont solides et biens placés. L'ergonomie est très bonne, même avec de grandes mains, et le poids de l'ensemble (boîtier + objectif) est limité. La monte des objectifs est un jeu d'enfant et inspire confiance. L'écran est tout simplement superbe, et le fait qu'il ne soit pas orientable ne me gêne pas du tout, ce serait même plutôt pour moi un gage de solidité.

Niveau ergonomie "logicielle", les menus sont bien faits, clairs et logiques. La suite logicielle fournie avec est simple d'installation et remplit son office. Niveau équipement, le flash intégré est grandement insuffisant dans la plupart des situations. Un flash externe est plus que conseillé à l'achat. L'objectif 18-55 est quant à lui très limité. Il conviendra en tant qu'objectif léger et passe-partout, mais un 55-250mm (par exemple) en complément n'est pas de trop. La batterie tient le coup.

Lors des prises de vue, l'appareil est assez silencieux et vibre peu, mais pour des shoots de nuit ou avec de longues expositions, un pied me semble nécessaire, les stabilisateurs des objectifs ayant bien sûr leurs limites. Les modes automatiques sont bien pratiques pour les néophytes ou pour ne pas s'embêter, mais les modes manuel ou semi-manuels sont autrement plus intéressants, et le résultat est presque toujours meilleur. En même temps, acheter un réflex et shooter en automatique me semble relever du gâchis pur et simple... Tous les réglages disponibles sont bien pensés et accessibles, c'est un plaisir de jouer avec pour changer le résultat obtenu !

Les différentes qualité de photo disponible permettent d'adapter en fonction de ses besoins et de la place dont on dispose sur le support de stockage, et le mode raw + jpeg (combinant la prise de vue en raw et une image jpeg avec les réglages utilisés) peut aussi s'avérer pratique, si on veut garder les possibilité de retouche du raw mais pouvoir visualiser directement les images sur un téléviseur ou un pc non équipé pour lire ce format par exemple. A ce propos, je n'ai pas pu visionner mes clichés en connectant l'appareil en usb sur un télé LG 40" récente... Dommage.

J'ai peu testé la vidéo full hd (ça ne m'intéresse pas trop sur cet appareil), mais à priori ça ne fonctionne pas trop mal, même avec une carte sdhc classe 4. Cependant, dans ce mode (et pour les rafales raw) je pense qu'une classe 6 ou 10 serait plus adapté. La prise de son est correcte.

Au final un appareil adapté aux débutants comme (peut-être) aux semi-professionnels, réactif, bien fini et aux grandes possibilités pour ce prix.
33 commentaires6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2009
Un excellent appareil photo qui fait des photos magnifiques. En tous cas, tout ce qui nous fallait pour faire des photos familiales un peu poussées et artistiques, encore plus agréables à consulter. Avec une définition assez bonne pour recentrer et recadrer des photos avec des personnages pris un peu loin' enfin bref, excellent appareil amateur pour qui veut se faire plaisir'
le 4 novembre 2009
Cet appareil photo est très aisé de prise en main.
Il permet de se faire plaisir dès le premier allumage,même pour un novice.
Par la suite,à force de s'entrainer à prendre des photos avec le manuel en main,on se rend vite compte des capacités de l'appareil.
La fonction vidéo est plus qu'honorable, par contre peut-être nécessite-t-il d'acheter un flash supplémentaire pour les prises de nuit.
Très bonne autonomie de la batterie.

Pour ce qui est de l'envoi, rien à redire:très bien emballé et réception très rapide.
le 5 août 2009
Je suis satisfait du canon eos 500D. facile utilisation. accès facile au menu. Dès qu'on l'a dans la main, on n'a plus envie de le quitter et on a envie de prendre pleins de photo.
Amazon: livraison rapide et à l'heure...Service impeccable!
Juste un petit regret: les gens qui emballent les paquets devraient faire plus attention car mon carton canon EOS 500D était arrivé déchiré heureusement que l'appareil photo n'a rien. C'est Fragile!
0Commentaire29 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2011
Malgré un gros problème de livraison (je n'ai jamais reçu l'appareil de la première commande) les personnels d'Amazon ont été courtois et efficaces pour trouver une solution et m'expédiér un second appareil. Le délais de livraison a donc été bien plus long que prévus mais finalement j'ai reçu mon colis et en parfait état.
La prise en main est très rapide. La qualité d'image me semble excellente (je n'ai pour le moment pris qu'une trentaine de photos, les résulats sont plutôt convaincants). L'autofocus est suffisamment rapide. Prise de vue en rafalle est un reél plus. De plus mon épouse utilise un Canon EOS argentique et ses objectifs sont compatible avec L'EOS 500D. Gros avantage qui évite d'acquérir les objectifs complémentaires.
Quelques jours d'utilisation suffisent pour bien comprendre l'essentiel. En ce qui concerne la vidéo, je n'ai pas testé. C'est avant tout un appareil photo !
Bref, etant un photographe amateur mais avertis (je fais de la photo depuis une trentaine d'année) je suis très satisfait des résultats que m'apporte cet appareil.

Canon - EOS 500D - Appareil photo reflex EOS numérique - 15,1 Mpix - Full HD - Ecran 3" Clear View - Détection de visages - Noir - Kit.Obj 18-55 IS
le 30 mai 2010
Je me suis équipé de ce matériel parce qu'on ne m'en avait dit que du bien ... Et bien je ne suis pas déçu. Une batterie supplémentaire et hop ... En partance pour un périple sans limite, les seules limites sont les miennes, lui il fatigue pas, il mitraille il est intuitif sa batterie est sans faille et la supplémentaire est là au cas où, mais toute une journée à s'en servir et 1 batterie suffit. Prise en main rapide, Bel écran de visualisation les touches de config sont bien placées, le TOP quoi ... Comme pour le flash, c'est sur c'est un budget, mais pas trouvé moins cher ailleurs qu'ici.
le 2 février 2010
Pratiquant, depuis quelques années, la photographie avec un appareil compact (Canon...), j'ai voulu faire des photos un peu plus perfectionnées et de bonne qualité. Le Canon EOS 500D était le mieux noté comme appareil grand public dans la presse spécialisée. Et je ne suis pas déçu du résultat, ni de la livraison rapide et du service d'Amazon. Il manque peut-être un objectif plus large (55-200) pour compléter celui livré avec le kit de Canon.
le 21 janvier 2010
Superbe capteur donnant des détails riches particulièrement en mode portrait, bon contraste et corrections aisées des photos avec les logiciels du pack.
Un seul petit bémol le boitier plastique lisse !