le 14 février 2010
Je reviens des sports d'hiver et j'ai utilisé mon tout new Canon : dans l'ensemble je suis satisfait du produit, je ne maitrise pas toutes les fonctions, il me faut un peu de temps. Léger, le boitier est agréable. par contre je trouve l'objectif 18-55 trop limité, il est nécessaire de s'équiper d'un télé, d'ailleurs j'ai commandé chez Amazon le télé canon 70-300. J'en profite pour remercier Amazon parfait et très pro continuer A bientôt
le 28 août 2009
Très contente de ce kit qui correspond parfaitement à ce que j'attendais.

Un bémol, toutefois : j'ai trouvé le conditionnement (une boîte en carton de 2mm d'épaisseur) franchement léger pour un objet de cette valeur et peu rassurant pour nous, clients. Si l'appareil a reçu un coup pendant le transport, il n'était pas protégé. Mais que faire, à part croiser les doigts en espérant que ce ne soit pas arrivé ?! Et faire un commentaire...
le 11 décembre 2010
je n'ai rien de négatif à dire concernant mon canon eos 500 D à part peut être son prix, bien sur !
cependant, c'est ma 1ere expérience réflex et je ne pense pas être très objective.
le réglage "tout automatique" permet de faire des photos comme avec n'importe quel autre appareil photo. mais évidemment, il serait dommage de se contenter de ce mode avec un tel joujou et surtout au prix du joujou. il faut alors prendre pas mal de temps pour se documenter, découvrir et apprendre à utiliser le dit appareil ainsi que les techniques parfois assez complexes de LA photographie !
mes déceptions sont plus axées sur la commande et la livraison de mon canon.
LA COMMANDE : le prix annoncé sur les sites de comparaisons n'était pas le même une fois arrivée sur amazon.fr.
le lendemain de ma commande, je retourne sur le site d'amazon.fr, et là, super promo, pour l'achat de mon canon 500 D plus 1€, un disque dur externe 2.5 (de je ne sais plus trop quelle contenance mais interessant) en cadeau ! :-( hmmmm. un peu dégoutée ! d'autant plus que j'avais déjà attendu quelques jours avant de me décider à commander, et là, comme de fait exprès.... bon bah tant pis, trop tard maintenant.... bref, je me console en me disant que je vais avoir un bel appareil photo...
LA LIVRAISON : wouais, chouette, mon appareil est arrivé ! délais très satisfaisants ! wouha, la tête du carton d'emballage ! pfffff.... mais dans quel état vais-je découvrir mon appareil photo à presque 600€ ?????????? et ben dit donc, c'est franchement pas gégé et assez flippant. avant d'aller plus loin, je prends le colis en photo en long, en large et en travers juste au cas où.... enfoncé, déchiré, les scotchs tout décollés, j'avais l'impression que le paquet avait déjà été ouvert et je m'attendais presque à ce qu'il soit vide !
j'ouvre, je découvre l'emballage proprement dit (cartonné)du canon eos 500 D qui lui même n'ai pas recouvert de l'emballage transparent comme quand on achète un truc neuf.... pfffff........ bon, je ne sais pas trop, c'est peut être moi qui psychotte un peu, mais mon ami était encore plus inquiet que moi !
au final, j'ai tout sorti, j'ai tout examiné à la recherche d'une éventuelle trace ou preuve qui m'aurait définitivement mis le doute sur le statut "neuf" de mon appareil, mais je n'ai rien trouvé. il avait vraiment l'air neuf.
et pour conclure, il fonctionne très bien. heureusement et pourvu que ça dure !
si j'avais à racheter un objet d'une telle valeur sur ce site, il faudrait vraiment que les arguments de vente soient plus qu'attractifs.
Excellent appareil comme tous les EOS que j'ai possédés, qu'ils soient en argentique ou en numérique. Un peu déçu car je croyais avoir une différence de rendu d'image par rapport à l'EOS400D que j'avais jusque là, sans doute est-ce l'objectif médiocre le coupable! De même que le Life Wiew qui permet de faire les mises au point par l'image arrière sur cadran n'est pas du tout efficace, trop long à mettre en oeuvre et imprécis dans la mise au point. Je pense que si je veux de meilleurs résultats, je devrai en passer par l'achat d'un objectif qui me coûtera plus cher que le reflex lui-même.
S'agissant de la livraison, pas déçu, comme toujours très rapide , et gratuite avec Amazon
22 commentaires|40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2010
Je me suis équipé de ce matériel parce qu'on ne m'en avait dit que du bien ... Et bien je ne suis pas déçu. Une batterie supplémentaire et hop ... En partance pour un périple sans limite, les seules limites sont les miennes, lui il fatigue pas, il mitraille il est intuitif sa batterie est sans faille et la supplémentaire est là au cas où, mais toute une journée à s'en servir et 1 batterie suffit. Prise en main rapide, Bel écran de visualisation les touches de config sont bien placées, le TOP quoi ... Comme pour le flash, c'est sur c'est un budget, mais pas trouvé moins cher ailleurs qu'ici.
le 17 septembre 2010
Avec cet objectif, l'appareil est très déséquilibré.
Par ailleurs, l'autofocus est très lent ce qui rend difficile la prise de vue rapide sans faire de flou.
Il excelle dans le flou d'ailleurs; une photo sur deux en automatique.

Attention à ce kit, l'objectif est un Sigma contrairement à la photo (non contractuelle).
Je suis déçu.
le 2 février 2010
Pratiquant, depuis quelques années, la photographie avec un appareil compact (Canon...), j'ai voulu faire des photos un peu plus perfectionnées et de bonne qualité. Le Canon EOS 500D était le mieux noté comme appareil grand public dans la presse spécialisée. Et je ne suis pas déçu du résultat, ni de la livraison rapide et du service d'Amazon. Il manque peut-être un objectif plus large (55-200) pour compléter celui livré avec le kit de Canon.
le 22 septembre 2009
Après quelques semaines d'utilisation, je suis très content des performances du 500D. J'avais l'habitude des EOS pour pellicule argentique (pour faire des diapos) et je me retrouvais bien vite avec les commandes de cet appareil numérique. Je suis aussi content de pouvoir continuer à utiliser ma collection d'objectifs. La résolution des images est excellente et je suis extrêmement content de la sensibilité en lumière très faible : je n'ai plus besoin de flash, même dans la pénombre, les lumières sont d'autant plus belles et le relief n'est pas écrasé par le flash frontal. La batterie donne une bonne autonomie, comme les mémoires de 8 Go. Par contre, il faut que je m'habitue à la taille du capteur qui modifie l'angle de vue de mes objectifs - je gagne en téléobjectif mais perds en grand'angle (mais mon 16-35mm f 1:2,8 rend de très bons services).
le 21 janvier 2010
Superbe capteur donnant des détails riches particulièrement en mode portrait, bon contraste et corrections aisées des photos avec les logiciels du pack.
Un seul petit bémol le boitier plastique lisse !
le 9 septembre 2010
Vraiment pas déçu par cet APN Réflex !!
Je reconnais là tout le savoir faire et la technicité de CANON !
A mon humble niveau, j'ai toujours adoré faire de la photo. Ayant débuté il y a quelques années par un réflex argentique CANON, il est vrai que quand j'ai migré vers un APN, j'ai été un peu déçu. A l'époque, les réflex numériques n'existaient peu ou pas, et étaient horriblement chers. Mon 1er APN fut un NIKON Coolpix 3200, mais la qualité rendue me laissait sur ma faim, certes honorable, mais j'avais perdu le piqué et la haute qualité des photos réalisées avec un réflex argentique.
J'ai donc décidé de sauter le pas récemment, les Réflex étant (re)devenu presque abordables ... Fidèle à Canon, et parce qu'on peut continuer à utiliser ses anciens objectifs, je suis reparti pour un Canon, et quant à faire, pas celui d'entrée de gamme (1000D).
Certes sans savoir ce que vaut réellement le 1000D, je peux assurer que ce que j'obtiens avec le 500D est épatant !! Je retrouve le piqué, le rendu des couleurs et la haute qualité que j'avais avec un argentique !!
J'en suis à 500 photos de faites, et je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités de cet appareil, mais je suis déjà très satisfait !!
Coté fonctionalités, tout est OK, et l'écran de contrôle arrière est de très bonne qualité, avec un rendu excellent !!
Très content de cette APN Réflex, je recommande vivement !!