le 30 mars 2013
Réserve sur la notice en allemand, ce qui n'est pas signalé dans l'offre ; heureusement le fonctionnement est assez intuitif (1 pression longue pour allumer, une courte pr changer l'orientation de l'écran, une longue pr accéder aux menus, une courte pr passer à la ligne suivante, une longue pr modifier la ligne. A noter que pr charger l'enregistrement fait auparavant, il faut d'abord arrêter celui-ci (record sur off), puis lancer sur l'ordi le logiciel "review",cliquer sur la loupe, cocher "nouvelle session" (in french!), puis OK. Sur l'appareil, changer "upload" de off en on : les données se chargent sur l'ordi et on peut voir les courbes. Par contre pas d'heure sur les courbes, donc noter le début au moment de l'enregistrement. A noter que la durée programmée de l'enregistrement ne semble servir à rien ; il continue tant que l'on ne met pas "record" sur "off". Par ailleurs l'appareil s'éteint dès qu'on l'enlève du doigt, sauf si on a mis une alarme qui continue alors à tinter ; il faut donc aller l'arrêter.

Me satisfait dans la surveillance d'apnées du sommeil quand je n'arrive pas à garder la "PPC" ; je mets alors l'alarme de SPO² (à 85% par ex.) et je suis réveillé avant d'avoir trop fait souffert d'hypoxie neurones et myocarde :-)
Recul de seulement 2 jours, assez pr faire le tour des propriétés, pas assez pr la tenue dans le temps.

Noter encore qu'un chargeur reçoit le câble USB et permet donc de recharger sans ordi.

Mise à jour 15/06/2013 : je ne change rien sur ce qui est plus haut ; la satisfaction avec cet appareil est toujours la même avec 2mois 1/2 de recul. A noter simplement que quelquefois au chargement des données sur l'ordi, il y a plein d'artefacts (des lignes verticales comme si la SPO² chutait grave); il suffit de recharger et ces derniers ont disparu.

Mise à jour 22/06/2016 : Des réserves sur le long terme : depuis déjà presque un an, l'affichage est devenu à peine lisible (décoloré et faible). En plus il a quelquefois des sautes d'humeur avec des valeurs faussement basses (je ne dors pas encore et donc la saturation en oxygène est forcément normale ou alors alarme qui réveille alors que je n'ai pas eu d'apnées (vu sur l'appareil respiratoire).

Je ne sais quoi racheter pour avoir un appareil fiable (mais celui-ci l'a été disons "un certain temps" ;-)
le 25 mai 2014
Mise à jour après 1 mois d'utilisation : Je confirme qu'il s'agit d'un bon appareil bien utile pour comprendre un pb d'apnée du sommeil, et plus de fonctions que je ne l'avais vu au début mais en absence de notice, il faut tâtonner un bon moment pour découvrir le logiciel.

La technologie à fait des énormes progrès et c'est incroyable de trouver ce type d'appareil pour un cout aussi faible, cela permet de réaliser des investigations bien intéressantes, avec tout le temps nécessaire.
Mais tout de même quelques points qui pourraient être très facilement améliorés :
- Notice fournie uniquement en Allemand (il faut chercher sur internet une notice en Anglais, qui pourrait au moins être en PDF dans le CD..et il n'y a rien en Francais...) et pas au niveau de la technologie de l'appareil.
- Logiciel fourni, uniquement pour Windows, pour Mac très compliqué, il faut charger une émulation windows...)
- Logiciel fourni sans explications et il faut tâtonner au début, nota : il faut aller dans "impression" pour avoir accès à des analyses avec statistiques sur le taux de saturation et sur le rythme cardiaque
- Transfert de données entre appareil et ordi parfois aléatoire, il faut recommencer..
- Fonctions monitoring assez bien faite, avec réglages seuils d'alarme.
- Attention n'utiliser que le cordon USB fourni, il y a un convertisseur dedans... ce qui n'est pas clairement indiqué....
le 9 juillet 2013
Voilà j'ai commandé un CMS-50E, on m'a envoyé un PULOX PO-300. Après galérer 3 heures tout fonctionne.

A savoir sur les points négatifs :
1. Documentation en allemande,
2. Pas de DRIVERS,
3. Programmes fournies ne fonctionnent pas sans explication.

Pour faire fonctionner les programmes :
1. Il faut télécharger et installer le driver trouvés sur internet en cherchant : >>>>> usbtouartbridgevcpdrivers.aspx <<<<< 2. Utiliser absolument le câble fourni, car c'est un convertisseur port série en USB. Si vous utilisez un autre cable ça ne fonctionne pas.

Pour utiliser l'OXYMETRE est assez simple :
1. Appuyer long (2s) sur le seul bouton pour mettre en route.
2. Pour aller dans le menu de paramétrage, il faut appuyer long (2s) sur le même bouton quand initialisation est terminée. (Finger out) ou en train de mesurer.
3. Une pression courte déplace le curseur, Une pression long 2s valide le choix.
4. Enregistrement est possible en utilisant l'option RECORD du MENU.
Puis utiliser le programme SpO2 Review pour récupérer sur votr PC. Une fois récupéré le fichier *.SPOse trouve dans "C:\Users\...votre login...\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\SpO2"
Remarque : Vous pouvez changer de doigt sans problème pendant l'enregistrement (un petit trait plat indique que vos avez déconnecter l'appareil dans les courbes)

Enfin pour la documentation que je n'ai pas lu ça doit être la même chose entre PO-300 et CMS-50E, on peut trouver en anglais sur internet en cherchant : >>>>CMS-50E USER MANUAL<<<<< Il me reste qu'à reviser mes commentaires dans quelques mois. (Recul 2 jours)
Bonne lecture
le 30 mars 2012
j'ai reçu aujourd'hui cet appareil qui est revolutionnaire pour ce qui est de la surveillance . Apparemment très fiable et facile a utiliser.Par contre le seul défaut, le manque de notice en Français (nottamment pour le transfert des données de l'oxymetre vers le pc:!
le 13 octobre 2013
J'ai choisi ce modèle pour sa possibilité de transférer les données sur PC et les imprimer pour le mon médecin traitant. Je suis très satisfait. Ne parlant pas allemand Les commentaires de georicou m'ont bien aidés à trouver l'astuce pour uploader les données vers l'ordinateur.. .. Attention installation du logiciel fourni sur le petit CD avant de brancher le cordon USB qui est en fait un modem, sans quoi Windows ne pourra pas trouver le bon pilote.. . Après comparaison avec les données relevées par l'infirmière qui passe avec son propre appareil lors des contrôles de ma VNI, je suis rassuré cet appareil me paraît précis. Maintenant plus qu'à voir s'il tiendra dans le temps, en tout cas il me paraît sérieux.
le 6 août 2012
achat verifié sur amazon
trés satisfait de ce doigt oximètrique qui correspont à mon attente.
pratique, précis, rechargable et d,un beau designe.
à conseillier
le 23 septembre 2013
Cet oxymètre (marque PULOX) me donne satisfaction. Il semble bien construit et de présentation soignée. A l'usage j'ai remarqué qu'il faut attendre environ une demi minute pour avoitr une indication stable. La courbe qui se développe en continu au rythme cardiaque est assez plaisante à regarder, même si elle ne sert pas à grand-chose. Permettrait-elle de voir une extrasystole (si accompagnée d'une absence de pulsation) ?
Par contre je doute de cet appareil pour en tirer un enregistrement sur une longue période. L'engin tient au bout du doigt comme le ferait une pince à linge. Comment le garder au doigt par exemple pendant le sommeil ? Dans ce cas, il faut acquérir un système dont la sonde est séparée de l'écran. Je n'utilise donc pas le logiciel, par ailleurs très rustique de conception.
le 6 mars 2014
Facile d'utilisation et pratique, il est comme d'autres modèles de petit format. La fonction alarme permet de réagir en cas de désaturation et/ou de changement anormal du pouls. La fonction enregistrement est également très utile, notamment pour enregistrer les paramètres durant le sommeil. Il suffit ensuite de connecter l'appareil via la prise USB fournie dans mon cas pour obtenir une vision complète, enregistrable et imprimable que l'on peut ensuite communiquer à son médecin. Là encore la fonction d'alarme permet de réveiller l'individu en cas d'apnée du sommeil ou autres variations. Il est possible de désactiver l'alarme et de définir les niveaux à partir desquels l'alarme s'enclenche si elle est activée.

Je recommande sans hésitation.
le 30 avril 2013
Sortant d'une embolie pulmonaire avec souci de saturation, ce produit est parfait pour se rassurer. Notice en allemand mais même pas lue car utilisation intuitive. Que des appuis courts ou longs pour les menus. Je recommande.
le 9 octobre 2013
La doc est en Allemand :-( Cependant, en cherchant sur le net, j'ai fini par trouver le logiciel à jour et les docs en Anglais !

Documentation Utilisateur :
Documentation du logiciel :
Téléchargement du logiciel CMS-50E :
[...]

Sinon, cet appareil est fabuleux et intuitif.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.