- J'ai longtemps hésité avec un TomTom 930, mais ce qui m'a plus sur ce modèle est :

- fin, se glisse dans une poche, ainsi on n'hésite pas à se balader avec (pas de housse fournie par contre, mais peut s'acquérir pour même pas 1,50 euros livré sur le site Dealextreme)
- Le TMC fonctionne même sans l'antenne...
Publié le 31 décembre 2009 par Hello !

3.0 étoiles sur 5 GPS Garmin 1390 T Europe
Utilisé depuis 3 semaines en France et en Grèce, pas de gros problèmes d'itinéraires (les cartes sont a jour sur les itinéraires empruntés, mais en ce qui concerne les sens interdits, même anciens, nombreuses erreurs.mais des petits soucis d'utilisation.

1- Impossible de régler la sensibilité de...
Publié le 4 octobre 2009 par Bernez 44

4.0 étoiles sur 5 Bon GPS, surtout si vous profitez de l'offre "cartographie à vie", 31 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin GPS nüvi 1390T Info Trafic Premium Gratuit à Vie Europe Ecran tactile 4,3" Bluetooth Noir (Appareils électroniques)

- Le TMC fonctionne même sans l'antenne filaire si votre cable d'alimentation allume cigare est bien placé, mais perso je ne m'en sers pas suis souvent en province
- La fonction Text to Peech ne sert à rien sauf en mode piéton (sur un rond point, savoir le nom des rues est inutile voire même dangereux)
- le GPS indique les limites de vitesse
- la vitesse en temps réelle est affichée, et le GPS vous alerte si vous dépasser la vitesse limite
- Bonne intégration des alertes radars gratuites (alertesgps.com)
- aide à la circulation
- pour 20€ de plus j'ai bénéficier de la mise à jour à vie de la cartographie Europe
- mode nuit/jour automatique au couché/levé du soleil
- je possédais un Garmin auparavant, j'ai pu récupéré mes anciens points d'intérêts perso
- je vais pouvoir m'en servir lorsque j'irai en vacances en Europe (même à pied vu qu'il possède ce mode)
- possède le mode vélo (l'attache se trouve sur ebay pour pas cher)
- large écran

ce que je trouve perfectible :
- la voix trop "casserole" et même pas assez fort
- le guidage sur voie est pas assez précis (je sors de mon itinéraire parfois trop tôt), pourtant le recalcul est très rapide
- pas de calcul d'itinéraires spécifiques préférés

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

NB : L'appareil avait quelques buggs logiciels au départ (pertes de son, pas de clavier français...) mais tout vient de rentrer dans l'ordre

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix, 10 août 2010
J'ai acheté ce modèle (plus exactement le pack 1390t avec lifetime maps, cartes mises à jour à vie).
Avant de laisser un avis je l'ai testé pendant mes congés (2.500 km en France).

Quelques bugs parfois, rien de méchant (extinction aléatoire mais redémarrage en reprenant immédiatement l'itinéraire).

Le guidage est clair, très confortable sur autoroutes (vitesses limites, affichage des panneaux pour les sorties, très rassurant), le TMC a très bien fonctionné également même si en roulant de nuit je n'ai pas eû a dévier de mon itinéraire.

La voix quelque peu nasillarde est tout de même compréhensible, même si d'autres font mieux. Idem la prononciation du nom des rues est limite exemplaire car bien prononcé dans la plupart des cas.
Seul bémol de guidage, en centre ville ou autre la carte devient moins bien lisible et les erreurs sont vite commises, le recalcul n'est pas toujours idéal.
L'une ou l'autre bizarrerie de guidage, rien d'inquiétant toutefois, il nous a toujours guidé à bonne adresse et même fait découvrir certains raccourcis étonnament praticables.

Points forts :
- Rapport qualité/prix
- Excellente estimation de l'heure d'arrivée
- plusieurs paramètres réglables agréablement
- menus clairs et sans "chichis"

Points faible qui méritent d'enlever une étoile :
- l'autonomie bien qu'excellente une fois affiché batterie faible, sautez sur le chargeur voiture, il vous reste moins de 5 mn d'autonomie ! et impossible d'afficher le niveau de la batterie lorsqu'on roule sur la carte de navigation sans toucher le gps pour sortir du menu, un point faible à mon sens.
- notice très insuffisante.
- pas de pochette livrée, vu le prix quand même ils auraient pu en fournir une !
- petites imprécisions en centre ville.
- sons non paramétrables pour l'alerte radar (réduire ou enlever sons des radars mobiles par exemple et ne garder que les fixes, car merci mais sur 1040 km d'une traite sur autouroute il pourrait laisser "radar" affiché tout le long !)

Quoiqu'il en soit un très bon achat que je recommande pour ceux qui ne veulent pas investir dans un tomtom souvent très convoité mais bien au dessus niveau tarif (et surtout des mises à jour)
le pack que j'ai pris comprends les mises à jour gratuites pour la durée de vie du gps, ca n'est pas négligeable !

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 19 octobre 2010
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le GPS est devenu un auxiliaire de conduite très répandu et apprécié des conducteurs. Pour ma part, circulant beaucoup j'ai changé mon vieux Mio (de 2003) qui, après de bons et loyaux services, a de telles difficultés de connexion que le service n'était plus là. Ma fille a un Tomtom que j'emprunte de temps en temps, et donc j'ai pu comparer chacun de ces GPS. Je ne ferai pas un tableau détaillé à la façon des magazines de consommateurs mais, si j'ai finalement opté pour ce Garmin, je ne le regrette pas, il tient très avantageusement la comparaison avec celui de ma fille pour un prix moindre. Je n'ai pas encore trouvé de GPS parfait dans les situations "critiques" telles que le foisonnement de routes vers des voies d'accès différentes, le positionnement de la voiture sur l'écran s'avérant souvent approximatif lorsque le vitesse est réduite. Celui-ci ne fait pas exception dans ces cas là mais c'est bien le plus gros reproche à lui faire. Concernant la fiabilité de choix des parcours on peut parfois discuter mais la route indiquée est souvent la meilleure et toujours le chemin choisi s'avère très fiable même s'il n'est pas toujours le plus court ou le plus rapide. Les indications verbales sont très précises, c'est agréable, même si on a tendance, à cause de cela, à trouver le GPS parfois trop bavard !
L'indication à la fois de la limitation de vitesse sur la route et la vitesse effective du véhicule est également très appréciable. A ce sujet on regrettera toutefois la similitude de signal entre la présence d'un radar fixe et la traversée d'une zone de radars mobiles.
A l'issue de son parcours on le glisse dans la poche, on peut s'en servir à pieds quand on ne connait pas la ville ou on se trouve, c'est un très bon guide.

3.0 étoiles sur 5 GPS Garmin 1390 T Europe, 4 octobre 2009

1- Impossible de régler la sensibilité de l'écran tactile comme décrit dans le mode d'emploi.
(j'ai acheté un stylet car mes doigts ne permettent pas de saisir le clavier virtuel)
2- En Crète par exemple (ou la cartographie est complète, même de petites routes de montagne), il faut entrer le nom exact de la ville. Et ce n'est pas très facile par rapport aux différentes appellations traduites des villes et villages. Certains villages qui figurent sur la carte Garmin n'est pas reconnu en indiquant l'adresse !!!
3- Pas de possibilité de forcer l'itinéraire en passant par une ville de son choix, sans entrer dans le détail. Il faut absolument entrer la rue et le numéro. Guère pratique à moins que je n'ai pas encore tout compris (il faut dire que le mode d'emploi, même celui sur le site Garmin, n'est pas suffisant)
4- Graphisme pas convainquant.
5- Les POI (points d'intérêt) pourraient être plus complet pour les activités touristiques. Beaucoup de manque. Par contre, c'est très facile d'en trouver de tout faits sur le Net.
6- Une demande d'assistance envoyée il y a 15 jours chez Garmin par mail est toujours sans réponse.
7- Temps de recalcul d'itinéraire ultra rapide.
8- La réception passe facilement le pare-brise athermique, même avec l'appareil sur les genoux du passager.

Bref, avant d'acheter, il faudrait pouvoir tester plusieurs marques (je ne sais pas si Tom Tom est mieux ?)

4.0 étoiles sur 5 Le bon plan du moment, 20 octobre 2010
J'aime
Gestion des voies de circulation
Présentation réaliste des panneaux sur autoroute
TMC (gestion du traffic attention rafraichissement toutes les 7mn)
Carte à vie (si vous choissiez le bon pack)
Limite de vitesse de la section rappeler sur l'ecran
Radar signalé dans le bon sens de circulation

J'aime pas
Rien pour le moment

Bilan : Excellent rapport qualité prix A recommander

3.0 étoiles sur 5 je suis déçue, 13 février 2012
J'ai choisi cet article pour le sérieux de la marque et pour la mise à jour à vie . J'ai constaté à l'usage qu'il était dépourvu d'avertisseur audio de dépassement de vitesse autorisée. C'était l'un des points essentiels pour moi. Dommage.

1.0 étoiles sur 5 Déjà en panne, 25 avril 2010
Cabrol (France) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai depuis 1 mois et il est déjà en panne. Aprés des recherches sur internet je m'appercois que tout le monde à le même problême, le GPS s'éteint seul. Le mien ne se rallume même plus.

3.0 étoiles sur 5 Garmin sérieux ?, 11 octobre 2010
Après achat de ce GPS, j'ai voulu l'enregistrer sur le site Garmin. Impossible : le câble fourni ne fonctionne pas !!!
Le service client m'a répondu que cela arrivait et que je n'avais qu'à acheter un nouveau câble (vendu 17 euros sur leur site !!!).
Pour un GPS acheté il y a 8 jours, je trouve cela un "peu léger" de la part du 1er fabricant de GPS au monde (dixit leur publicité).
Je ne recommanderais pas Garmin

3.0 étoiles sur 5 moyen, 19 mars 2011
pour un GPS acheté en 2011, d'origine , la mise à jour est de 2009 !!!!
Le bluetootth est très, très, très peu performant

2.0 étoiles sur 5 gps 1390t, 1 avril 2011
decu par ce gps pas recu le modele que je pensai avoir dans votre description pas de carte a vie et mise a jour payante pour les radars ainsi que pour les carte routieres description tres inprecise sur le produit et prix changeant chaque jour