le 26 août 2009
la prise en main donne la sensation d'un produit de qualité qui se confirme a l'usage, deux formats: SD et full HD, les photos sont correctes les videos tres bonnes sous réserve d'éviter de bouger trop la camera.
On constate du bruit dans les images prises en faible lumiere.
Le logiciel PMB est tres bon pour visionner l'ensemble des prises de vues video #AVCHD# et photos. Il permet l'exportation direct dans d'autres formats #ex: MPeg2,WMV#. Le GPS permet d'enregistrer les coordonnées géographiques des prises de vues dans le fichier EXIF, #possibilité de placer vos photos sur Google Earth#.
C'est un bon produit, pratique qu'on peut emmener partout.
le 3 juin 2009
Malgré son look ravageur, je reste finalement très mitigé sur ce camescope. Le manque d'un stabilisateur optique se fait cruellement sentir, même en prenant soin de se déplacer lentement en évitant les coups secs, ça donne ensuite une lecture saccadée, de plus la qualité se détériore vite en faible luminosité. En somme, le rendu est nickel si vous filmez en extérieur par beau temps et quasiment en statique... en outre le son est sans plus, il a perdu le son enveloppant du précédent modèle (TG3) un comble ... Dommage ce camescope avait plein d'atouts pour séduire: très joli et miniaturisé à l'extrême, il est fonctionnel et très facile d'utilisation, le format pistolet est idéal, dans son étui, il ne tient pas plus de place qu'un appareil photo bridge, on peut difficilement faire mieux niveau encombrement, son écran tactile est également très bien, mais j'aurais préféré à ce prix que les améliorations portent sur la qualité de l'image,l'angle ,le zoom, le micro, la luminosité en environnement sombre et sur la stabilisation, plutôt qu'un GPS superflu à mon sens, imprécis et grossier de surcroît, bref un concept très intéressant mais à améliorer sensiblement pour rejoindre la cour des grands, à ce jour il ne mérite surement pas son prix excessif ...
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2010
Gros problème quant au logitiel de capture des images sur PC: Même apres avoir téléphoné au service technique de Sony, personne ne m'avait dit de fermer l'antivirus !! Depuis mon PC reconnait mon caméscope.
le 3 décembre 2009
Facile d'utilisation, bonne qualité d'image, de la taille d'un appareil photo facile à promener.
Pensez à transformer la vidéo en MPEG2 avec les logiciels fournis.