Format: DVD|Modifier

le 25 octobre 2009
On y redecouvre les fabuleux textes de Férré, Bernard revisite Léo Avec tant de grace, d'intelligence et d'humilité que l'émotion nous étrain.

Merci Monsieur Lavilliers, On peut voir la main de léo sur votre épaule, et son sourire mélancholique qui vous accompagne dans le souffle des violons.
le 28 août 2010
Amateur de Ferré, Ferrat et de chansons francaises a texte, j'ai aimé cet album de Bernard L, dont j'apprécie les chansons par ailleurs.
C'est dans l'ensemble un bon album, de qualité inégale toutefois. De mon humble avis, difficile de chanter Ferré aussi bien que Ferré, de retrouver l'éloquence et le phrasé du grand maitre. De même, je trouve un peu artificielles les chansons où Bernard travestit sa voix et mets le ton et l'accent comme au théatre. C'est finalement lorsqu'il est lui même, le plus simple et le plus authentique qu'il est le plus touchant, avec l'excellente reprise des feuilles mortes et le poeme de Kipling au piano "if".
le 6 octobre 2009
Lavilliers Bernard donne avec ce spectacle tous le coté poètique de son talent, le lien qu'il cultive avec Léo Ferré s'affirme dans la sensualité, l'amour. Le coté libertaire qui réunit les deux chanteurs est aussi une surprise, Lavilliers étant plus engagé dans le combat social dit "de gauche " que feu Ferré.la dimension un peu surréaliste des paroles de Ferré colle trés bien aussi au personnage et c'est un plaisir de l'entendre et le voir avec ses musiciens ainsi que le grand orchestre.je ne vois guère que Catherine Ribeiro qui ait fait mieux sur cette interprétation.
le 20 mars 2003
Il s'agit là d'une compilation regroupant divers poèmes chantés par le Grand Bernard tout au long de sa carrière. La démarche est assurément originale mais le contenu de l'oeuvre ne laisse rien apparaître de nouveau, à l'exception d'un final (non listé) assez...inattendu. De quoi patienter agréablement jusqu'au prochain album !!
le 2 septembre 2010
Contrairement à l'annonce de Amazon, il ne s'agit pas d'un cd mais d'un dvd,
qui est vraiment génial,
Lavilliers interprête à sa façon les titres de Ferré, c'est vraiment très joli...
le 3 février 2014
Ferré a très bien interprété ses propres chansons. Philippe Léotard les a reprise d'une façon magistrales ( à mon sens ). Bernard n'apporte vrai rien de plus ( plutôt du moins ). C'est fade. Sa présence sur scène est sans originalité, avec des attitudes parfois inutiles, peu inspirées. La présence de l'orchestre donne un côté guindé à l'ensemble ... J'ai beau être un fan de Bernard Lavilliers, pour moi, il aurait mieux fait de s'abstenir ( j'ai revendu le DVD au bout de 15 jours ).
le 26 octobre 2013
J ai decouvert les textes de Ferre grace a ce concert magnifique. C est un concert qui est tres beau car l arrangement musical est soigne tres pro et la voix sensuel de Lavilliers vehicule a merveille la poesie de Ferre . Et puis ca change d un cd car il y a du visuel !! J adore la memoire et la mer...et ensuite j ai ecoute Ferre
le 6 novembre 2011
Une très bonne compile. j'ai toujours peur avec les compils de ne pas voir certains morceaux, là elle retrace la carrière de Bernard Lavillier depuis les années 80 c'est sympa d'écouter à nouveau ces anciens morceaux. Très très bon cd à mon goût.
le 8 juin 2013
C'est magnifique. Merci.
Incroyablement bien chanté et bien joué par l'orchestre.
Je regrette d'avoir raté le live.
Je recommande a tous les fans du grand Léo.
le 9 juillet 2012
une bonne compil des meilleurs titres de B. Lavilliers pour les amateurs.
A écouter sans modération et à acheter sans hésiter