1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Rechercher le trésor intérieur, 22 juin 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Vein of Gold (Broché)
Si le premier livre de Cameron a changé ma vie, celui-ci lui à donnée de la couleur,c'est un baume pour l'âme.
Sa lecture est dynamisante,enthousiasmante, enrichissante. Les idèes affluent comme une pluie magique. Il a 2 trésors à découvrir: le livre, et notre richesse intérieure inépuisable et inconnue jusqu'à sa lecture.
Le livre reprend les 3 outils de travail du précédent livre " Dévéloppez votre créativité", les pages du matin , le rendez-vous d'artiste et la promenade hebdomadaire.
Et chaque chapitre propose des exercices parfois étonnants qui préparent le chemin que l'artiste sommeillant en chacun de nous parcourra par la suite.Et je les aie suivi sérieusement.
J'avais entendue la conférence d'un auteur connu disant que ses inspirations lui arrivaient lors de ces promendades.Et quand longeant la rive du lac j'ai écouté les premiers vers d'un poème clairement dans mes oreilles , j'ai su que la créativité est un outil à portée de presque tout le monde, il faut juste savoir comment la trouver- Et c'est ce vers quoi Julia Cameron vous conduit ,avec ce livre extraordinaire:la découverte de la créativité que chacun de nous possède et qui ne demande qu'à s'exprimer.
Vers la fin du livre une bibliographie, discographie ,filmographie pour découvrir des auteurs très intéressants. Dans le domaine musical ,Tim Weather et Michael Hoppé dont je recommande à tous l'écoute,notamment Dreamers, Yearning et Incantations que vous serez ravis d'écouter et découvrir-
Ce livre m'a permis m'aventurer dans des sentiers que jamais avant j'aurais pensé fréquenter, tels la sculpture et la joaillerie- Et je continue à travailler sur ses ouvrages,qui m'ont ouvert le chemin et donnée une vision nouvelle de la créativité-
Chaque page est parsémée de phrases, souvent d'auteurs connus,que j'apprécie et thésaurise,dont en voici 2:
Il est plus usuel de fermer les yeux que de regarder.
Personne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement.
Mais il y a autant des phrases que de pages, que chacun savourera à sa façon.
Un livre à lire, à savourer,à relire , à partager, à mediter, et surtout à mettre en pratique. Si un livre peut mettre de la couleur à votre vie et vous faire découvrir le bonheur, c'est bien celui-ci. Peut-on souhaiter davantage?
Libérez votre créativité - Un livre culte !
Libérez votre créativitéL'Art Pratique de la Créativité : Le pèlerinage de l'être créateur
La source de la creativite
Et en anglais:
The Artist's Way: A Spiritual Path to Higher Creativity
The Right to Write: An Invitation and Initiation into the Writing Life

Vein of Gold
Vein of Gold de Julia Cameron (Broché - 1 janvier 1996)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies