5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Publié le 22 août 2011 par Rogan

1.0 étoiles sur 5 Pas vraiment adapté aux embouts conventionnels 1/4 P
Conception non aboutie. Les embouts conventionnels 1/4 P ne sont pas bloqués, et tombent lors d'une utilisation inclinée vers le bas. Je réfléchis à la possibilité de fixer un petit aimant de retenue . En attendant je bloque les embouts avec une feuille de papier. Peut-être quelqu'un a - t-il une meilleure idée ?
Si...
Publié le 13 janvier 2013 par Bruno 38330

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman Porte-embout long mixte adulte Argent (Outils et accessoires)
Encore l'utilité du bit kit est discutable autant la cela va vous permettre d'utiliser des outils standard, beaucoup moins cher et plus complets que ceux de leatherman. Donc à part pour ceux qui arrivent à en fabriquer un, c'est assez facile et même possible rien qu'en utilisant la lime du charge ou du wave. a part pour ceux la c'est un super outil en plus moleté pour l'utiliser à la main.
Avec ça il n'y aura plus beaucoup de vis qui vous résisteront car vous pourrez utiliser vos embouts standards et par conséquent vos douilles. Pour des gros serrages on peut l'utiliser avec la pince.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable au bricoleur !, 18 juin 2012
Ce produit est vraiment indispensable à tout bricoleur souhaitant utiliser ses propres embouts avec la pince Leatherman.
Il remplacera très avantageusement le "Bit Kit", dont les embouts ne sont vraiment pas de bonne qualité.
J'utilise cet accessoire tous les jours, sans problème.

5.0 étoiles sur 5 pratique, 27 juillet 2014
je n'avais pas compris ça, mais ce n'est pas qu'une simple rallonge, elle permet de mettre des embouts "classique", car dans la pince on doit mettre des embouts spéciaux qui sont tout plat, mais avec ce porte embouts on utilise n'importe quel embouts standard

4.0 étoiles sur 5 Compatible embouts universels, ne passe pas partout sur le Wave, parfait sur le Surge, 12 mars 2015
T^ "T^" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Très bon système qui rallonge le porte embout du Leatherman Wave / Surge et devient compatible avec les embouts standards de tournevis.

Solide pour des travaux modérés de bricolage.

La notation de 4/5 est une moyenne qui reflète deux notes, selon la pince utilisée :

1 - Sur le Wave : il ne solutionne pas le problème initial de ce système : l'épaisseur des embouts et leur faible longueur interdit leur passage dans la cavité de nombreux appareils du quotidien, où les vis se trouvent au bout d'un tunnel de plastique ou de métal. Dès que la profondeur dépasse les 5 mm environ, les vis deviennent inaccessibles.

Cela rend le tournevis inutile dès que les vis ne sont pas en surface. C'est malheureusement le cas de nombreux appareils électriques, radios, réveils, matériel informatique, meubles, etc. L'ancien Leatherman Blast disposait pour dépanner d'un long tournevis qui permettait d'accéder à ces vis là, mais il a disparu sur le Wave.

Conclusion (Wave) : bien pour bricoler de gros appareils avec des vis accessibles en surface, mais très limité avec les petits objets et le matériel courant, où un couteau suisse sera désormais plus efficace avec ses tournevis plus fins. Dommage de passer d'un outil universel en poche à deux... 3/5

2 - Sur le Surge : le dernier modèle de pince dispose d'un petit tournevis. Ce simple outil rend d'énormes services pour accéder aux vis enfouies dans un appareil.

Dès lors, on dispose d'un véritable outil complet : le porte-embout d'origine pour les outils Leatherman, cette rallonge qui apporte une tête universelle et en secours le petit tournevis pour accéder aux espaces de diamètre réduit.

Conclusion (Surge) : pratiquement indispensable sur le Surge pour accroitre la polyvalence de l'outil, déjà excellente de base. Ce porte-embout se glisse dans un étui ou une pochette et devient le compagnon idéal de la pince. 5/5

5.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 16 janvier 2015
cela remplit son office, peu de jeu et tient parfaitement dans l'étui. Très utile puisque le leatherman ne permet pas toujours d'accéder à des vis un peu difficile d'accès.

Un très bon complément.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour Skelettool !, 7 août 2014
Rallonge porte-embouts mixte indispensable pour mon Leatherman Skeletool ; elle vous permet d'utiliser tous les embouts standards que vous possédez.
Le top pour la diversité des utilisations.

5.0 étoiles sur 5 Un complément parfait, 5 octobre 2013
Dans un premier temps j'avais souhaité obtenir le kit d'embouts Leatherman. Malheureusement c'était impossible car le fournisseur (allemand) ne désirait pas le fournir aux clients belges !!! Pourquoi, je l'ignore mais grâce au commentaire d'un autre client Amazon j'ai appris que le porte embout acceptait tous les embouts standards et que par la même occasion il ne fallait pas acheter les embouts Leatherman qui comportent de nombreuses dimensions inutiles car destinées au standard américain que (sauf exception) nous ne rencontrons jamais pour nos bricolages.

5.0 étoiles sur 5 Outil polyvalent, complément indispensable du Letherman Surge !, 24 août 2013
Grâce à ce porte-embout mixte, désormais je peux utiliser avec mon Letherman Surge (et avec toute la gamme de couteaux Letherman) des embouts classiques, tel que des douilles, des embouts de tournevis, des embouts storx etc...ce qui multiplie les possibilités du Letherman. Et bien sur je peux aussi utiliser les embouts d'origine Letherman (même si ceux-ci ne sont pas très solide). Si vous choisissez d'utiliser des douilles classiques, il vous faudra les acheter ailleurs que dans la gamme Letherman et vérifier la taille afin de pouvoir les fixer à l'étui :)

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 11 août 2013
S'adapte parfaitement sur mon Leatherman Charge TTI et permet ainsi de l'utiliser comme un véritable tournevis et d'accéder aux coins les plus obscures ...
Je confirme qu'il permet également d'utiliser des embouts du commerce au support hexagonal, et ainsi ne pas se limiter au format spécial Leatherman (support plat).
Cerise sur le gateau : ce porte-embout s'intègre parfaitement dans les housses Leatheman : tout est donc toujours à porter de main.
Bref, achat conseillé en fermant les yeux.

1.0 étoiles sur 5 Pas vraiment adapté aux embouts conventionnels 1/4 P, 13 janvier 2013
Si vraiment trop galère à l'usage, j'envisage un retour, et la transformation d'un porte embout classique pour l'adapter au wawe.

Leatherman Porte-embout long mixte adulte Argent