4.0 étoiles sur 5 OSS 117 récidive au Brésil
Avec « OSS 117 - Rio ne répond plus », Michel Hazanavicius reprend presque à l'identique tous les ingrédients qui ont fait le succès phénoménale de son adaptation parodique des aventures d'Hubert Bonisseur de La Bathe dans son premier film.

OSS 177 (Jean Dujardin) est désormais plongé dans les...
Publié il y a 1 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 vraiment bon
Une bonne comédie, bien filmée, avec un bon petit scénario qui maintient bien tout les éléments comiques de manière cohérente, bourrée de cleins d'oeils aux vieux films d'espionnages et à un "certain" cinéma qui fit le bonheur de nos parents.
Un film doté d'une vraie dérision et qui...
Publié le 23 août 2011 par Haazeele

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 OSS 117 récidive au Brésil, 12 novembre 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : OSS 117 - Rio ne répond plus (DVD)

OSS 177 (Jean Dujardin) est désormais plongé dans les années 1960, il est maintenant au service du Général De Gaulle et se lance dans la chasse aux Nazis au Brésil, avec l'aide du Mossad, en la personne de la charmante Dolorès (Louise Monot), et des agents chinois aux trousses. Hubert est toujours aussi réac, macho, misogyne et franchouillard. Dolorès reprend à l'identique le positionnement du rôle de la Larmina du premier film. Cette fois la parodie et l'humour au second degré portent sur les juifs et les nazis en lieu et places des musulmans. Le sujet aurait d'ailleurs pu être délicat s'il n'était traité avec autant de naturel et de dérision décalée.

Les scènes d'anthologie se succèdent à un rythme effréné, la meilleure étant sans doute celle sur la plage avec le groupe de Hippies, leçon de morale à la clé. La scène à l'ambassade d'Allemagne et le bal masqué de Brasilia ne sont pas mal non plus.

Avec le même soin dans l'esthétique, cette fois parfaitement année soixante, qui rend hommage aux films d'espionnage de cette décennie, « OSS 117 - Rio ne répond plus » est une parfaite réussite à cela près que l'effet de surprise et l'originalité du premier film ne jouent plus à plein. Au contraire on trouvera vite des redites voire de simple copier-coller dans cette seconde aventure de Jean Dujardin en OSS 117.

4.0 étoiles sur 5 Une suite réussie et un très bon blu-ray, 29 septembre 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oss 117 - Rio ne répond plus [Blu-ray] (Blu-ray)
"OSS 117 : Rio ne répond plus", sorti en 2009 et réalisé par Michel Hazanavicius ( Le réalisateur de "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions", "The Artist", et "Les Infidèles" entre autres...), est une nouvelle adaptation cinématographique des aventures de l'agent secret français OSS 117 créé par Jean Bruce. Après le très sympathique "Le Caire, nid d'espions", sorti trois ans auparavant, Jean Dujardin retrouve donc le rôle de cet agent complètement déjanté et macho dans une nouvelle aventure toute aussi réussie et qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Dans ce nouvel opus, OSS 117 doit se rendre à Rio pour retrouver des microfilms détenus par un ancien nazi qui menace de dévoiler les noms présents sur une liste cachée dans l'un des microfilms si on ne lui verse pas une importante rançon. Avec l'aide de la charmante Dolorès, une militaire Israélienne, OSS 117 va tenter de mettre fin aux agissements de cet ancien nazi. L'histoire est intéressante à suivre et, comme pour le précédent volet, ce film ne se prend jamais au sérieux. L'ensemble est très rythmé et les gags s'enchaînent sans s'arrêter jusqu'au générique de fin, entre dialogues cultes et quiproquos hilarants. Bref, on ne s'ennuie jamais. Les quelques scènes d'action sont efficaces et les effets visuels sont, à l'instar du dernier opus, volontairement kitsch. Un bel hommage pour les films du genre des années 60. Le casting est parfait, encore une fois Jean Dujardin excelle dans le rôle de OSS 117, un espion hilarant, déjanté et macho qui fait accumulé les clichés dans des dialogues inoubliables. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de la charmante Louise Monot et de Pierre Bellemare. Bref, ce nouveau film de la saga "OSS 117" est encore plus dynamique, plus fou et plus drôle que son aîné. Une suite très réussie et efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 DTS-HD MA et en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci Gaumont!

En bref, si vous avez aimé le précédent "OSS 117" avec Jean Dujardin, alors "Rio ne répond plus" vous plaira également. Une suite encore plus drôle, plus déjantée et plus dynamique que son prédécesseur! Le film possède tous les ingrédients d'une bonne comédie française, le film enchaîne les gags et quiproquos sans arrêt, on ne voit pas le temps passer! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très prenante, des décors du Brésil superbes, un rythme soutenu, des combats bien menés, un casting impeccable, de jolies filles et bien sûr beaucoup d'humour! Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Sacré Hubert you're so frenchie, 22 décembre 2011
Ce film est un vrai bijou, c'est une vraie parodie de nous même de nos clichés. A travers ce bon vieux Hubert toujours ancré dans ses principes et ses clichés, immuable et un peu bête. Bref un personnage plus qu'attachant. Dujardin est parfait dans ce rôle, avec sa façon de parodier Sean Connery. Les gags sont tous drôles
"Alors comme ça la C.I.A. s'intéresse à l'Amérique du Sud ?"
Ce film prend tous nos clichés et s'en moquent :
"Fou savez les Allemands ne sont pas tous nazis"
Bref une vraie bonne comédie avec un scénario bon des acteurs qui sont dans le ton, des gags drôles tout ce qui faut pour faire de ce film une des meilleures comédies françaises contemporaines jamais faite.

Ah ce sacré Hubert what a jerk!!

3.0 étoiles sur 5 vraiment bon, 23 août 2011
Un film doté d'une vraie dérision et qui ne se prend jamais vraiment au sérieux, un pur moment de folie bourré de private jokes et de références d'ailleurs à ce niveau je dirais que si vous n'êtes pas trop cinéphile vous risquez de perdre beaucoup des plaisirs du film...
Jean Dujardin est très bon et on a envie de dire que c'est un des rôles de sa vie, d'ailleurs j'attend un trois avec impatience...

Pour ce qui est du Blu-ray, l'image est très bonne et le son vraiment excellent.
Ne surtout pas rater le bêtiser se trouvant dans les bonus!!!

5.0 étoiles sur 5 L'homme de Rio, 27 mars 2010
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Non, franchement, on peut dire beaucoup de choses sur le 2° opus du plus français des agents secrets, on peut ne pas accrocher à son humour volontairement épais, son style rétro et son écriture non-sensique. Mais on ne peut le qualifier de nul et encore moins de râté.
D'abord parce que sa réalisation est éblouissante, un superbe livre d'images "rétros", un remarquable travail de puriste.
Ensuite parce que c'est un brillant exercice de style comme il y en a trop peu dans le cinéma français, où l'on manipule un concept cinématographique entier, ce qui est très rare pour une comédie.
Comme pour le premier, on pourra regretter une direction d'acteurs approximative et des méchants un peu fades. Mais les scories demeurent nettement moins nombreuses que les qualités !
Alors encore une fois, je peux comprendre et même respecter les avis divergents sur ce film, mais je condamne qu'on puisse le descendre sur ses indiscutables qualités !
A ceux qui n'ont pas compris la notion de PARODIE.
A ceux qui n'ont regardé ce film que pour "rigoler" !!!
A ceux qui n'ont pas suffisamment de culture cinématographique pour avoir relevé toutes les savoureuses références. De Hitchcock ("Sueurs froides", "La mort aux trousses") à Philippe de Broca ("L'homme de Rio", "Le magnifique"), en passant par Spielberg ("Indiana Jones et le temple maudit"), Polanski ("Le bal des vampires"), les séries Z sur l'univers de la "nazixploitation" et les films d'espionnage des années 60 (moult clins d'oeil à James Bond, OSS 117, "Le Monocle" et bien d'autres choses encore !).
A ceux qui qui n'ont pas perçu la forme totalement maitrisée du film, ses décors superbes, son "grain" typé sixties, ses costumes d'époque, sa magnifique photographie, sa musique géniale (incomparable travail du compositeur Ludovic Bource, qui cite toute une époque).
A tous ceux-là, j'en appelle à davantage de sensibilité et d'objectivité !!!

5.0 étoiles sur 5 Culte, 18 octobre 2014
A peine sorti et déjà culte tout comme le précédent OSS 117. Les dialogues de Rio ne répond plus sont déjà cultes et critiques d'une époque parfois idéalisée. Comme souvent, Jean Dujardin est impeccable.

3.0 étoiles sur 5 Divertissant et sans prétentions, 7 novembre 2014
J'adore Jean Dujardin et ce film décalé est loufoque à souhait. J'ai vraiment passé un bon moment, un bon divertissement en somme.

5.0 étoiles sur 5 Ce film, c'est bien marrant!, 3 décembre 2010
Ce film, c'est positivement drôle ! Ça m'a fait tellement rire. Je suis américaine (ainsi la raison pour la mauvaise grammaire) et je suis étudiante de la langue française à la fac. Mais je suis déçue que les sous-titres, même en Europe, soient en anglais. Les français sourds en France, qu'est-ce qu'ils vont faire ? Aux États-Unis, bien sûr, les sous-titres sont en anglais, même pour tous les films américains qui sont déjà en anglais. Sur la boîte du DVD pour un film américain, il dit « sous-titres en anglais pour les sourds » (English subtitles for the hearing impaired). Mais je souhaite que les sous-titres pour la région 1 pour les films français soient en français parce-que c'est mieux pour apprendre ! La partie à l'hôpital avec lui et le Nazi, ô c'est trop hilarant ! Ça, c'est vraiment une évasion lente !

5.0 étoiles sur 5 Hubert l'indétronable, 12 octobre 2009
J'avais le premier en Dvd et j'avais trouvé q'il bousculé un peu les codes des films d'espionnages mais c'est encore mieux car c'est plus fort au niveau des répliques et le film est vraiment bien. j'ai adoré lorsque je l'ai vu au ciné où je n'ai pas arretter de rire mais c'est pire. il le voir. très audo-dérision mais tout est à prendre au second degrés.

3.0 étoiles sur 5 So good !, 2 décembre 2009
Consommateur lambda (Région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Pas déçu, mais pas renversé - je fais partie des rares qui ont préféré le premier (le pastiche de "Bambino" : à se rouler par terre !)
Mais le second ne déshonore pas la série. L'effet de surprise est passé, voilà tout. J'attend le suivant pour continuer la marade. Ha ha... Ha ha ha...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

OSS 117 - Rio ne répond plus
OSS 117 - Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius (DVD - 2009)