undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 1 mai 2014
Je n'avais pas ressenti autant de plaisir à écouter ce genre de musique depuis que j'avais découvert le miserere d'allegri (et certains chœurs d'opéra). Cela fait partie des chants que je peux écouter toute la journée, ils sont rares. Je conseille donc de se poser dans un fauteuil, au moins pour une première écoute, et fermer les yeux. On change d'époque et de lieu, on est ans une cathédrale ou un castel, à la renaissance, ou avant même, car cette musique semble "éternelle" pour reprendre une vieille expression. Se laisser aller c'est bon!!!!!!! (remarque faite: "are you mad? If you can enjoy this and "cinquante nuances" you have a wound at the heart of your soul that nothing will cure")...
Ma femme m'a fait découvrir Tallis par l'intermédiaire du livre "50 nuances"! Je n'ai pas lu le livre en question et n'ai pas envie de le lire d'ailleurs. J'aime le moyen age, l'ancien et le sacré. On m'a dit que je devais "être blessé" pour écouter cette musique, et que je ne pouvais pas aimer cette musique ET ce livre!? Ma blessure, si elle existe, ne guérira jamais, mais ce n'est pas de la folie, seulement de l'émotion!!! comme pour Allegri, le chœur des bouches fermées ou le requiem de Mozart.... Il y a des voix plus parlantes quand elles sont essentiellement "des sons" qui viennent de ce que vous appelez âme, ou cœur, (soul or heart), quand vous fermez les yeux et que vous êtes ailleurs, je veux dire, dans un autre temps et un autre état d'esprit. Le "spem in alium" est ce moyen de transport (c'en est un, sur un autre CD de tallis). Mais si la folie est une expression de la passion (c'en est une d'ailleurs, parfois, autoritaire) ou de l'état de bien être, alors j'en re-veux!!!! Le chœur des esclaves, la force du destin, the end (doors), et quoi d'autre?? Victor Hugo disait "la musique c'est du bruit qui pense!", pensez-y!
le 27 novembre 2012
A écouter en voiture, le 1er morceau uniquement, le reste est un peu répétitif et moins agréable à mon goût