5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 11 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Hours (CD)
Si vous etes pressés, impatients, si vous aimez vivre dans le stress, passez votre chemin.
La grande chanteuse Jeanne Lee nous a quittés en octobre 2000. D'elle, nous restent des traces, des souvenirs, des émotions, des mots et ce disque avec son complice, le pianiste Mal Waldron.
"Jeanne Lee ne crie, ne hurle pas, elle distille" disait un jour le chroniqueur d'un magazine spécialisé.
"Complices, Jeanne Lee et Mal Waldron se jouent du temps, suspendu. Autant de paliers permettant de se poser afin de mieux se nourrir du verbe et de son complément", dira un autre spécialisre, autant de silences propices à l'attente délicieusement douloureuse. Chant limpide avec juste ce qu'il faut de soupçon de mascara ou d'amertume pour nous troubler, chant dont les volutes un rien alanguies concourent au doux frémissement des sens. Comme en amour, l'important est dans la lenteur.
Une version magnifique de "You Go to my Head" chantée avec tant de vérité et d'intimité que l'on se dit que voilà le talent d'une chanteuse de jazz authentique : Jeanne Lee sait nous toucher, nous émouvoir... Pour les fans de Mingus, il y a le superbe "Goodbye Pork-Pie Hat" (de Mingus Ah Um), une version incroyable de limpidité et de clarté dans le phrasé.
Bref, vous avez là un vrai chef d'oeuvre du jazz vocal.

4.0 étoiles sur 5 Fusion, 4 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Hours (CD)
Une parfaite fusion est née entre ces deux artistes.
Jeanne Lee une voix un peu fatiguée mais toujours aussi chaude et captivante un régal.
Mal Waldron toujours sobre avec son clavier, des notes justes où il faut quand il faut.
Et pour finir une magnifique prise de son.

After Hours
After Hours de Jeanne Lee
Acheter l'album MP3EUR 7,92
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat