5.0 étoiles sur 5 Ravel prend un coup de jeune, 17 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : Sonates et Trio (CD)
Premier témoignage discographique du trio star du moment : Renaud et Gautier Capuçon, les enfants terribles aux cordes, et Frank Braley, le meilleur ami au piano. Osmose parfaite des trois compères qui rend justice à l'oeuvre de Ravel où se mêlent modernité, un sens incomparable du rythme, lyrisme et volupté. Le violon et le violoncelle des deux frères réalisent de pures merveilles,...et quand le piano en vient à imiter les cordes -merveilleux phrasés de Frank Braley ! - alors cet enregistrement ô combien envoûtant brille de mille feux. Un Ravel enfin dépoussiéré pour notre plus grand bonheur grâce à l'audace, la fougue, la virtuosité et l'imaginaire débordant de ces trois interprètes décidément très prometteurs. En bref, un magnifique disque pour découvrir la musique de chambre du compositeur basque.

5.0 étoiles sur 5 Septieme ciel, 3 juin 2014
Pierrafeu (Vannes, Breizh) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : Sonates et Trio (CD)
Encore une fois, il me faut chercher les compliments pour ce trio magique, que l'on a déjà suivi dans d'autres partitions, et ce duo de frérots magique, inventif, soumis à la moindre intention du compositeur.
Encore une fois, il me faut chercher les moyens d'évoquer la perfection de leurs jeux, leur complicité, et le bonheur de jouer ensemble qui transparaît, encore te toujours.
OUI, j'aime les CAPUCON Bros et je ne m'en remets pas à chaque écoute.
Ravel sonne "français" jusqu'au bout de la double croche, et fait pâlir la kammermusik, tellement prégnante à l'époque.
Ici, tout est suspendu, tout est survolé...un miracle.
Et en plus, d'être si géniaux, ils se permettent de nous faire écouter des œuvres inconnues ou oubliées de RAVEL.
Immanquable.
Bonne écoute.

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel - Chamber Music (Téléchargement MP3)
peut on commenter une œuvre pareille, et de plus bien interpretée ? je ne crois pas il suffit de se laisser aller à la magie

5.0 étoiles sur 5 vive ravel, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : Sonates et Trio (CD)
Les sonates de ravel et toute sa musique de chambre, c'est magnifique. rien à ajouter. quelque chose de l'élégance, tout en gardant du primitif.

Ravel - Chamber Music
Ravel - Chamber Music de Renaud Capuçon/Gautier Capuçon/Franck Braley
Acheter l'album MP3EUR 4,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat