Whiplash Smile
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:8,99 €

Trop souvent réduit à une stupide marionnette Rock extravagante et caricaturale ( à l'image du personnage que MTV lui façonna via ses clips vidéos ), Billy Idol n'aura laissé pour certains que cet aspect grotesque. Il eut été plus honorable de se rappeler, que, derrière ces singeries, le blond peroxydé était en premier lieu un Chanteur d'avant-garde. En atteste ce "Whiplash smile", qui voit Billy Idol revenir, 3 ans après "Rebel yell", avec un disque encore plus stylisé. Rock toute à la fois sauvage et sensuel mais qui se drape cette fois d'une rythmique au "son" nouveau. Car qui osait, en 1986 ( P***** ! 20 ans ), allier une musique au frontière du Hard Rock avec ce qui allait devenir si tendance et totalement incontournable bien des années plus tard ?
Le numérique, Billy Idol l'a intégré avant tout le monde, en délaissant le son conventionnel de la Batterie pour celui de la programmation.
Ce qui est encore plus troublant aujourd'hui, c'est que cette technologie de l'époque, mariée à la guitare extraterrestre de Steve Stevens, s'écoute encore aujourd'hui comme si ce disque était sorti hier. P**ain Billy !! T'es vraiment mon idole. 17/20
le 9 mars 2014
J'avais acheté cet album en K7 à l'époque,dés sa sortie...j'étais un peu plus jeune,et c'est vrai qu’après un disque comme "REBEL YELL" c'était difficile de faire mieux.
A la première écoute le style est totalement différent un peu plus "POP",beaucoup de sons électroniques,mais cela reste du BILLY IDOL son fidèle compère STEVE STEVENS à la guitare et programmation nous offre de belles compositions loin,très loin du précédent opus.
Mais ce sourire en coup de fouet reste et restera l'un de mes disques préférés dans la discographie du grand BILLY...oh YEAH!
le 26 novembre 2004
Cet album est tout simplement le meilleur d Idol, rock avec des envolees de guitares impressionantes, merci Steve, il est a ecouter et reecouter avec delectation.
le 2 août 2011
BILLY IDOLL A FOND LA CAISSE APRES GENERATION X , CA DEFONCE SEC ET COMME CA PENDANT TOUT LE SET.
le 4 novembre 2013
ce type de demande est contraignante ce type de demande est contraignante ce type de demande est contraignante ce type de demande est contraignante ce type de demande n'est pas bonne