5.0 étoiles sur 5 Un disque génial!
Publié le 27 février 2009 par O. Richin Olivier

2.0 étoiles sur 5 ligeti
trop mo derne pour moi !
je cherchais quelle que choses de plus classique plus tran quil

c'est mon gout personnel !!
Publié il y a 5 mois par lagarde fabrice

5.0 étoiles sur 5 Un disque génial!, 27 février 2009
O. Richin Olivier (tartifume France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ligeti : Quatuor à cordes n° 1 et n° 2 (CD)
Attention : cardiaques, dépressifs, amateur de musiques en fond sonore : abstenez vous! Pour écouter une telle musique, il faut être en forme, ne pas être allergique à la musique contemporaine et accepter de lui accorder toute votre attention. Le quatuor Artémis est un interprète exceptionnel de ces quatuors. J'ai comparé les interprétations du 2ème mouvement du quatuor n°2 par les quatuors Artémis et Arditti : avec les seconds, la musique est tellement grinçante qu'elle en est stressante, agaçante, désagréable; avec les Artémis, elle est fascinante. Leur entente est parfaite, leurs nuances très subtiles, leurs pianissimis impalpables et leurs forte sans dureté. La prise de son est magnifique, ce qui est particulièrement important ici.
Une musique exigeante, un disque génial.

5.0 étoiles sur 5 Dur pour les oreilles !, 10 juillet 2014
Ça dégage, c'est nerveux mais tout aussi subtil. De l'ouragan frénétique aux doux susurements, la musique contemporaine dite "savante" n'en est pas moins jouissive !!! Les interprètes la servent au plus près, bravo !

5.0 étoiles sur 5 Trés grande interprétation, 1 juillet 2013
Pierrafeu (Vannes, Breizh) - Voir tous mes commentaires
Le génie de LIGETI servi par un grand quatuor...que du bonheur (comme dirait quelqu'un)
Ils sont même mieux que la version des LaSalle, car ils ont l'avantage de ne pas découvrir la partition mais de posséder l'art de LIGETI dans leur biberon.
Exceptionnel et indispensable.
Bonne écoute

2.0 étoiles sur 5 ligeti, 28 mars 2014
trop mo derne pour moi !
je cherchais quelle que choses de plus classique plus tran quil

c'est mon gout personnel !!