4.0 étoiles sur 5 Le Grand Blanc vous salue bien, 12 août 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Bitten (CD)
Troisième opus pour ce combo ricain estampillé hard rock bluesy façon mid seventies qui est un croisement hybride entre Led Zeppelin et AC/DC.
La voix épique de Jack Russell d'abord qui fait penser à Robert Anthony Plant, la rythmique plombée comme un soir d'orage qui penche dangereusement vers la bande Young, les deux guitaristes enfin, Michael Lardie et surtout Mark Kendall "The K" qui, s'ils n'ont pas inventé la poudre savent mieux que quiconque la faire parler !! cela sent la Gibson Les Paul Black Beauty 58 et les Marshall double corps.
Ajouter à cela un don certain pour pondre de chouettes bombinettes du genre "Lady Red Light" qui ouvre l'album de façon magistrale, le grand classique du groupe : le très Zeppelinien "Rock Me" ou le reptilien "Mistreater" et vous comprendrez que ce groupe a le feu sacré du rock dans les veines (à défaut d'autres choses que les angelots de Gun's and Roses et autres Motley Crue eurent souvent).
Ici on ne crie pas haut et fort que l'on est un grand groupe de rock, on le prouve.

5.0 étoiles sur 5 L'âme du grand blanc est arrivée, 10 septembre 2012
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Bitten (CD)
"Once bitten" marque l'arrivée officielle de Michaël Lardie au sein du groupe, et semble par la même occasion montrer la voie que le grand blanc cherchait avec les deux premiers albums.
On retrouve en effet ici tous les éléments qui feront l'âme du groupe pour la suite de la discographie, à tel point qu'on pourrait presque parler ici du premier véritable album de Great White, sans toutefois omettre la qualité de "Stick it" surtout, mais qui était différent dans l'approche musicale.
"Lady red light" débute de la plus belle manière avec son refrain imparable et son passage claviers-solo de guitare des plus réussis.
"Gonna getcha" malgré un bon riff est moins mémorable.
"Rock me" déboule, avec ses alternances de solos de guitare dantesques qui révèle réellement l'énorme talent de Mark Kendall.
Ce titre figure d'ailleurs parmi un des plus grands classiques du groupe, 7 minutes magiques parachevées en apothéose par un solo venu d'ailleurs.
"All over now" est encore un superbe morceau, la voix de Jack Russell y fait des merveilles dans les passages les plus mélodiques.
Accrocheur par excellence.
""Mistreater" ralentit un peu le rythme avec son intro accoustique pour mieux nous réveiller ensuite ... titre en dessous des deux précédents néanmoins.
"Never change heart " arrive dans un ton plus fm, de bonne facture cependant, réhaussé de plus encore par un très bon solo.
"Fast road" bien que rapide m'interpelle moins.
"On the edge" est un bon titre mais en dessous des meilleurs.
"Save your love" est enfin la ballade qu'on ne présente plus, une grande réussite qu'il renouvelleront avec "The angel song" sur l'album suivant.
"Once bitten" constitue donc le vrai départ de Great White où l'on retrouve toute l'essence du groupe.

Mes titres préférés : "All over now", "Lady red light", "Rock me", "Save your love".

Note : 18/20

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de great white, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Bitten (CD)
le meilleur cd de great white à mon avis .je l ai eu en vinyle et acheté 2 fois en cd disque culte qui a vraiment fait connaitre ce groupe

5.0 étoiles sur 5 Sans commentaire????, 16 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Bitten (CD)
Allons,allons,je me lance!Personne pour commenter cette grenade quadrillée?
Ca commence par un solo(un riff?).Angus qu'on éléctrocute?La batterie à contre temps,l'armonica,y sont combien la-dedans?Gonna Getcha,ça devient épique,Kendall et son vibrato...
Troisieme morceau...Et là on comprend où ils voulaient en venir!
La basse qui fait monter l'afflux sanguin,l'armonica,la montée de l'attente...tu m'étonnes qu'ils adorent (et reprènent) Led Zep,la complainte de Russels et la batterie qui rentre au bout de 2mn!!
Rock me!Vitesse de croisière sur des montagnes russes,attends-attends bouge-pas,voila le solo,pile-poil(le cheval de Woodie?),les choeurs,re-contre-temps,on décolle,on lévite!Le morceau fini,on n'a qu'une envie,c'est de le remettre!7mn15 d'extase.Bon,ok,après ça,c'est plus tout-à-fait du même tonneau mais Fast road envoie pas mal quand-même,il est fou ce batteur!On finit par se laisser bercer par la voix habitée et les somptueuses guitares de Kendall et Lardie.
M....,fallait quand-même le dire,allez,j'me l'remets...

Once Bitten
Once Bitten de Great White
Acheter l'album MP3EUR 11,61
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat