Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:6,69 €

le 24 octobre 2003
Très bon best of qui reprend l'intégralité de la carrière de ce grand groupe. Tous les tubes qui ont fait la renommée y sont. A acheter absolument...
le 22 mai 2011
Bonne introduction dans l'univers de ROXY MUSIC! Ce best of retrace judicieusement leurs deux périodes respectives (de 1971 à 75 et 78 à 83).
Groupe où figure notamment le dandy Brian Ferry (dont la ressemblance avec notre Franck Mickael national est de plus en plus frappante!) et Brian Eno vite parti pour une opposition musicale et certainement pour une histoire d'égo à ce qu'on en a dit!
Emergeant au début de l'age d'or du glam-rock, à l'instar d'un T-REX ou d'un BOWIE, ROXY MUSIC n'oubliera pas non plus de soigner son esthétisme d'apparat, et ce même sur les pochettes d'albums où figure trés souvent une charmante créature, le soin apporté y étant de grande qualité.
Concernant le contenu on y distingue logiquement deux tendances! La première partie relate leur "come-back" opéré à la fin des seventies avec un style évoluant naturellement et nettement plus assagi. Des synthétiques "Same old scene", "Angel eyes" en passant par des slows non moins mémorables tels que "Avalon", "More than this" ou "Jealous guy".
Pour la seconde partie on retrouve leur période glam contenant également quelques petites merveilles comme "Do the strand", "Love is the drug", "Both ends burning", "Out of the blue", "Virginia plain" etc...
Bref, un best of de premier ordre!
8/10*
Voici une très belle compilation, qui reste actuellement la plus intéressante pour qui désire faire ses premiers pas dans l’univers feutré de Roxy Music. Fortement axée sur les singles, curieusement agencés du plus récent au plus ancien, celle-ci garanti un impact sans faille dès la première écoute, grâce à tous ces joyaux à l’efficacité toujours aussi redoutable quarante ans après les premiers pas du groupe.
Comment ne pas céder au charme de canons de beauté tels que LOVE IS THE DRUG, OH YEAH, MOTHER OF PEARL, AVALON ou OUT OF THE BLUE ? Comment ne pas être saisi par l’originalité dévastatrice de RE-MAKE/RE-MODEL, VIRGINIA PLAIN ou DO THE STRAND ? Comment résister à la suave tentation induite par DANCE AWAY, MORE THAN THIS ou OVER YOU ? Ceux qui peuvent y répondre ne possèdent pas encore cette compilation ! Proposant également les singles PYJAMARAMA (1973), JEALOUS GUY (l’hommage à John Lennon de 1981, qui sera le plus gros tube de Roxy Music) et ANGEL EYES (dans sa version single), cet album devient le compagnon idéal pour une nuit dans les bras de l’un des groupes anglais les plus originaux et séducteurs de l’histoire du rock. Ne manquait plus qu’ils y mettent MY ONLY LOVE et c’était direct l’orgasme sans préliminaires ! Mais c’eût été trop...
Tops : TOUT, bien sûr, de la fin au début !
le 4 mars 2014
ayant commandé deux CD sur la meme commande , mon commentaire sera identique au précédent je ne sais pas quoi ajouter de plus.
encore merci
le 19 janvier 2015
toujours autant de plaisir a ecouter ces melodies.Un coup de jeune,que j'accepte avec plaisir.du grand roxy music..toujours autant de plaisir a l'ecoute
le 13 mars 2013
j'avais déjà ce disque en vinyle, que dire c'est ROXY MUSIC, AVEC SON CHANTEUR EMBLÉMATIQUE BRYAN FERRY.QUE DU BONHEUR.

super
le 10 avril 2013
j'adore le cd et l'album de groupe et je souhaite en acheter d'autre! je suis ravi de l'expédition et du prix!merci!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus