5.0 étoiles sur 5 Trilles et cascades
Publié le 25 juillet 2007 par Veilleur

3.0 étoiles sur 5 Jaroussky
Jaroussky est magnifique !

Mais l'enregistrement n'est pas à la hauteur de l'artiste.
Les sonorités sont dures et froides.
C'est pourquoi je met 3/5.
Publié il y a 13 mois par Robert

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Trilles et cascades, 25 juillet 2007
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philippe Jaroussky - Heroes (Vivaldi Opera Arias) (CD)
La tessiture du contre-ténor est peu habituelle aux oreilles contemporaines mais depuis quelques années, ce type de voix vient en force. On imagine revivre la voix des castrats alors qu'elle n'a rien a voir. Elle ne fait que s'en approcher, mais avec une grâce qui ne peut que nous troubler. Le disque sur les héros vivaldiens est parfait pour ressentir quelques fortes émotions de ce point de vue. La somme de travail accomplie par Philippe Jarrousky et l'ensemble Matheus est tout à fait exemplaire mais le charme de ce disque ne se limite pas à la pure technique vocale. Le plus vient de ce que ce jeune contre-ténor entre véritablement dans le rôle vocal qu'il est chargé de mettre en valeur (ce qui est le propre du chanteur mais l'écoute des disques ne permet pas de s'en rendre compte pour certains représentants de l'espèce !). Bref, au final, beaucoup d'émotions et de plaisir. A noter cependant qu'il n'est sans doute pas conseillé d'écouter d'un bloc l'ensemble du disque car les airs sont très riches et que c'est un peu comme le miel et la bière : l'excès nuit au plaisir de la consommation.

5.0 étoiles sur 5 EPOUSTOUFLANT !!!, 30 novembre 2006
Pas particulièrement adepte de la musique classique et de l'opéra, c'est avec quelques appréhensions que j'ai écouté Philippe Jaroussky...

Or, je reste très émue après l'écoute de ce disque.

Une voix magnifique, déconcertante... Un vrai régal pour les oreilles de la néophyte que je suis !!!

Ne pas hésiter à l'offrir ou se l'offrir, c'est du pur plaisir, qui donne envie d'explorer l'univers de l'opéra.

5.0 étoiles sur 5 la musique est dans le coeur, 10 mars 2007
Certains naissent par hasard avec une voix en or. Mais tout le monde n'y loge pas cette âme et ce bonheur qui cachent une masse impressionnante de travail.

3.0 étoiles sur 5 Jaroussky, 23 juin 2013
Jaroussky est magnifique !

Mais l'enregistrement n'est pas à la hauteur de l'artiste.
Les sonorités sont dures et froides.
C'est pourquoi je met 3/5.

4.0 étoiles sur 5 Une voix unique, 22 avril 2012
Philomèle (France) - Voir tous mes commentaires
Prenons les disques de récital opératique, que le public semble hélas préférer aux intégrales, pour ce qu'ils sont – outre des opérations commerciales : des démonstrations qui peuvent utilement attirer les néophytes vers cette musique, ainsi que des occasions d'entendre des airs peu connus. Côté choix des airs, peu à redire : pas de « tubes » éculés, mais pas non plus de vraies découvertes. Côté démonstration, la preuve n'est plus à faire que Jaroussky possède une voix exceptionnelle, à la fois très claire et bien timbrée, jointe à une belle égalité de couleur du haut en bas de sa tessiture, à une technique irréprochable dans les vocalises, à un souple legato, et à un grand sens musical. Tout au plus goûtera-t-on davantage sa délicatesse dans les airs lents comme "Vedro con mio diletto" ou "Bel riposo", plus adaptés à sa voix gracile que les airs incisifs comme "Se ogni guardo" ou "Fara la mia spada". Et même dans "Sovente il sole" et "Sento in seno" on pourra préférer le timbre sombre et l'interprétation plus contemplative d'une Nathalie Stutzmann (récital de 2010), ou bien, dans "Perdona, o figlio" la voix plus charnue et l’expression plus dramatique d'un Max Emanuel Cencic (intégrale de Farnace avec Fasolis). Mais Jaroussky est aussi très à son aise dans les airs mixtes contrastés comme "Frema pur" ou "Fra le procelle". Enfin, la direction de Spinosi, légère, est bien accordée à son chanteur, et la prise de son est sans défaut.

5.0 étoiles sur 5 perfection absolue, 16 mars 2009
Voix superbe,technique absolue,originalité des oeuvres. Philippe Jaroussky est accompagné magistralement par un Jean-Christophe Spinosi complice, tout comme son orchestre. CD à recommander aux amateurs de baroque et aux autres désireux de découvertes.

5.0 étoiles sur 5 Cette musique calme, 6 décembre 2013
Ce fut un beau cadeau de mes enfants, et le système Cloud player ne fait que nous satisfaire car je peux l'ecouter même en deplacement

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi: Heroes (Téléchargement MP3)
Philippe Jarousky a une voix sublime. Elle convient parfaitement à la très belle musique de Vivaldi. Musique et voix, tout est parfait.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 31 mai 2013
Très beau répertoire, Jaroussky est dans son jardin...
Bel orchestre derrière lui, avec de très beaux phrasés, une belle énergie en somme...
Bravo!

4.0 étoiles sur 5 Heroes, 5 avril 2013
je l'écoute dès le lever,jusqu'au coucher. mais mon titre préféré est plus lent qu'en live. A mettre entre toutes les mains

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Vivaldi: Heroes
Vivaldi: Heroes de Philippe Jaroussky/Jean-Christophe Spinosi
Acheter l'album MP3EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat