4.0 étoiles sur 5 le phoenix renait de ses cendres !
Je ne vous ferai pas l’injure de rappeler que le phoenix est l’oiseau qui renaît de ses cendres
Peut-être…
C’est un véritable voyage à travers les 70’s-80’s que nous convie ce « United ».
Publié le 25 avril 2002

3.0 étoiles sur 5 If I ever feel better oui, le reste ? bof
Publié le 13 janvier 2008 par Leks

4.0 étoiles sur 5 le phoenix renait de ses cendres !, 25 avril 2002
Par Un client
Peut-être…
Concis et même un peu court (32 minutes à peine), cet album est une brillante synthèse des multiples influences courants musicaux de cette période, empreinte d’une fougue juvénile et d’une pêche assez sidérantes.
un must !

3.0 étoiles sur 5 If I ever feel better oui, le reste ? bof, 13 janvier 2008
Leks (Montrouge , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
On présente souvent Phoenix comme exemple du groupe reconnu à l'étranger et méconnu en France, c'est à moitié vrai, car ce ne sont pas non plus des stars à l'étranger, ils ne sont par exemple jamais entré dans les charts anglais (à titre de comparaison des formations anglaise comme forward russia ou the cribs y sont déjà entrées), et inversemment ils ont malgré tout leur petite réputation en France.

Maintenant j'ai un soucis avec Phoenix, je trouve qu'ils ont des singles parfaits, mais généralement des albums moyens, et ça se vérifie particulièrement bien sur les deux premiers albums (le troisième est un peu meilleur). Ici il y a deux morceaux géniaux "if i ever feel better" et "too young", le reste par contre...moyen et proche du remplissage.

Phoenix est une formation capable d'étincelles de génie, mais qui globalement n'arrive pas à me convaincre sur la longueur d'un LP, trop de chansons passe-partout, trop de morceaux aussi vite oubliés qu'écoutés.
Bref faites vous votre propre opinion en écoutant cet album, pour ma part il ne sort pas très souvent de mes étagères et ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

5.0 étoiles sur 5 PHOENIX ? C'EST DU BONHEUR !, 18 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
Je connaissais depuis longtemps ce chef-d'oeuvre IF I EVER FEEL BETTER sans connaître PHOENIX !
Je viens d'acheter leur album UNITED essentiellemnet pour ce titre! Je plane aussi sur TOO YOUNG et SUMMER DAY !Je me suis décidé d'aller plus loin avec l'album "ALPHABETICAL"
A première écoute, je me dis qu'il y a de l'ambiance STEELY DAN, mais de suite je dois déchanter en dégustant cette voix que je défie quiconque d'imiter ! Ses compositions ne s'adaptent qu'à lui seul! J'irai plus loin dans la discographie de PHOENIX !

5.0 étoiles sur 5 Phoenix:La force tranquille renaît de ses cendres, 14 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
Ce premier opus de Phoenix est une grande réussite.Tant par des mélodies léchées que par des arrangements sobres mais très fins, Phoenix nous prouve qu'on peut mélanger l'innocence d' une pop seventies avec la malice et la jeunesse d'un groupe de potes qui ne se prent pas au sérieux; à la frontière de l'easy listening mais toujours passionant, les dix chansons de cet album vous emmène tout là haut sur un nuage.

4.0 étoiles sur 5 phoenix, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
Premier album du groupe une bonne découverte. Mélange de soul, funk et musique électronique. A découvrir ou à redecouvrir .
Sans modératon

5.0 étoiles sur 5 TOP, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
Tout simplement génial! Un grand classique à écouter et réécouter, le meilleur du groupe! Le dernier est très bien mais celui-ci est à avoir indiscutablement...

4.0 étoiles sur 5 Très très solide premier album, 31 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
Je ne sais pas si j'ai dans ma discothèque beaucoup de "premiers albums" aussi mature que celui-ci. Délicieux fourre-tout allant de l'électro à la pop-prog, l'album accompli le miracle de regrouper de superbes singles (Too young, If I ever feel better) ainsi que des morceaux plus longs et plus fouillés (Embuscade et son magnifique saxo, Funky squaredance et sa guitare vanhalenienne).
Le son de batterie est toujours super moelleux, j'adore, même si l'ensemble du disque me semble un peu trop compressé.
Je ne connais pas toute la carrière du groupe mais je crois que c'est le premier et dernier albuù à aborder des sons de type punk/hard-rock, c'est dommage.

A mon avis un classique vraiment, vraiment méconnu.

4.0 étoiles sur 5 un cd parfait de la 1ere a la derniere chanson, 31 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
Un melange savoureux de toutes les tendances musicales et de tous les instruments ,des melodies que l'on oublie pas.Enfin c'est un album qui renouvelle la musique meme si on reconnait quelques emprunts .....je vous le recommande chaudement

4.0 étoiles sur 5 Le 1er..., 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
1Er album officiel du groupe, une petite perle que je trouve au final plus agréable à écouter et plus original que leurs albums actuels. Cependant, dommage que l'intégralité de l'album ne soit pas homogène en terme de qualité.

4.0 étoiles sur 5 un grand album, 4 février 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : United (CD)
quand j'ai ecoute cet album pour la premiere fois j'ai immediatement pense:rien d'innovant ,du deja vu...mais qui a dit que l'impression de "deja vu" etait desagreable?pas moi en tout cas,au contraire ce qui est agreable c'est que l'on connait,que l'on est sur de ne pas etre trop decu par ce melange de pôp-electro frais et legerement retro qui dispose d'au moins une qualite:celle de plaire au plus grand nombre d'entre nous

United
United de Phoenix
Acheter l'album MP3EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat