5.0 étoiles sur 5 Best in Peace !
Publié le 3 décembre 2001 par Pedro

2.0 étoiles sur 5 Version remasterisée
En règle générale, les versions remastérisées sont toujours meilleurs que les versions originales. C'est le cas pour les 3 premiers albums de megadeth mais cette version remasterisée de rust in peace est décevante.
Publié le 17 novembre 2010 par Cipriani D

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Best in Peace !, 3 décembre 2001
Pedro (Perpignan France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace (CD)
Le meilleur album de Megadeth ! Trash rapide et ultra-technique, cet album explose tout sur son passage et je me demande encore comment on n'en parle pas plus aujourd'hui. Difficile d'accès à la première écoute, cet album est marqué par un fabuleux travail au niveau des guitares, malmenées au maximum par Dave Mustaine et Marty Fridman au meilleur de leur forme. La section rythmique emmenée par Nick Menza (batterie) et Dave Ellefson (basse), est elle aussi époustouflante. A posséder absolument !!!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de megadeth, 16 août 2006
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace - Copy control (CD)
rust in peace est considéré par les fans du groupe ainsi que par la grande majorité des métalleux comme l'un des meilleurs album de thrash, et ils ont raison. rust in peace est le disque où dave mustaine livre ses meilleures compos dans le style heavy speed melodique et technique. après ce chef d'oeuvre, mustaine orientera le style de megadeth vers quelque chose de moins véloce, de plus posé et plus heavy avec le non moins bon countdown to extinction.

mais restons en à rust in peace qui détient la faveur des metalheads parceque cet album concocté par monsieur plus est le plus fougueux de la discographie et que les neuf titres originaux sont des classiques et donnent toujours autant le tourni à chaque écoute. des morceaux comme holy wars, tornado of souls et hangar 18 sont des hits instantanés mais cet album contient aussi des morceaux qui gagnent à être apprivoisés sur la durée tel five magics et surtout lucretia.

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse pourrait-on dire. avec ce rust in peace grandiose, l'adage est bien vrai!

2.0 étoiles sur 5 Version remasterisée, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace (CD)
Je trouve que le son de la caisse claire dénature et change complètement la sonorité originelle de cet album. Comme quoi il en faut peu.
J'ai découvert RIP avec la version de 1991 c'est sans doute pour ça que je ne vous recommande pas la version remastérisée.

5.0 étoiles sur 5 Une production à la hauteur de la musique, 28 septembre 2004
Rust in Peace est considéré comme le meilleur album de Megadeth par la majorité des fans du groupe et comme un album majeur du metal par les autres, que l'on apprécie Dave Mustaine ou pas. Cet album contient les classiques Holy Wars, Hangar 18, Tornado of Souls et Rust in Peace. Le style est typique du groupe avec des morceaux trés rapides, les rythmiques sont parmis les meilleures voire les meilleures du genre. Mustaine est rageur et Friedman fait une entrée fracassante au post de soliste et ne sera jamais égalé. Et la batterie alors? Voila l'avantage de cette version remixée et remasterisée: on entend enfin l'énorme travail de Nick Menza. La basse est également nettement plus présente ce qui confére au tout une meilleure dynamique, les morceaux ont plus de pêche et sonnent vraiement mieux. Mustaine a rechanté Take no Prisonners et semble avoir mis le chant et les solos en relief. Les bonus interesseront les fans surtout puiqu'il s agit de démos et d'un morceau inédit sympa mais sans plus, co-écrit par Nick Menza. Un album que je conseille fortement à tout fan de metal. Si vous avez la premiére version vous pouvez acheter celle-ci, vous ne pourrez plus l'écouter tellement la production a été améliorée.

5.0 étoiles sur 5 Megadeth en feu!!!, 7 mai 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace (CD)
Waow!!! Rust In Peace n'est pas seulement le meilleur album de Megadeth C'est tout simplement un chef d'oeuvres du métal! Megadeth qui est né en 1984 avait connus un assez grand succès avec l'album Peace Sells...But WHo's Buying en 1986 en suite Dave Mustaine avait viré 2 membres et avait enregistré So Far...So Good...So What!...qui n'était pas à la hauteur malgré quelques bonnes chansons Mais en 1990 Mustaine entre en désintox, vire encore 2 memebres (Jeff Young et Chuck Behler) et les remplace par l'époustouflant guitariste Marty Friedman et l'excellent batteur Nick Menza... La formation est complète et le groupe entre en studio! L'album commence en force avec Holy Wars et montre tout le potentiel du groupe.Ensuite Friedman et Mustaine nous bombardent de solos de guiares dans le majestueux Hangar 18 qui est sans aucun doute le morceaux de référence du
groupe.On a ensuite les excellents morceaux Take No Prisoners et
Five Magics.Poison Was The Cure est impressionnante par sa rapidité.Et que dire du travail de Marty Friedman dans Lucretia et Tornado Of Souls qui nous coupe le souffle avec ses solos et l'album finit en beauté avec Rust In Peace. Seul Dawn PAtrol décoit...mais bon. Avec Rust In Peace Megadeth a pris une place de choix dans l'histoire du Métal...Alors si il n'y aurais qu'un seul album a posséder de ce groupe je vous recommenderais de sauter sur celui-ci!!!

5.0 étoiles sur 5 La Perfection ?, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace (CD)
La claque de l'année ! Toujours second derrière le frère ennemi Metallica dans les années 80, Mega Dave met la barre très, très haut, que ce soit au niveau technique ou mélodique. Des solis et rebondissements à n'en plus finir, des lignes mélodiques racées et soignées (Hangar 18). Megadeth s'est toujours démarqué du thrash pur et dur (Slayer, Kreator, ...) par une approche plus heavy et mélodique, et ce "Rust in Peace" en est l'apothéose. On ne pouvait se douter d'une telle performance après un "So Far, So Good, ..." moyennement inspiré (la reprise poussive et hors-de-propos du "Anarchy in the UK" des Sex Pistols) et mal produit, où le grand rouquin chantait plus qu'approximativement ... Sur RIP, tout est limpide, millimétré, ... beau, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Aaaaaaahhhh ! Na bon !, 27 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace (CD)
Pas de doute, quand un line up est fixe, on en sent les bienfaits.
Cet album est une merveille dans son genre. Les riffs sont parfaits (Dave s'est même amusé à reprendre le riff de The Call of Ktulu qu'il avait écrit pour Metallica, en plus speed), les solos sont fabuleux, la batterie est géniale (car elle a surtout et enfin un vrai son de batterie - merci la prod). Pour finir, les paroles sont géniales...
A posséder absolument

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 18 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace (CD)
Superbe. Une vraie réussite. Le nouveau line-up est excellent. Marty friedman est vraiment un excellent guitariste. Son jeu de guitare est vraiment fluide. Quand à Nick Menza ,le batteur, sa force de frappe est incroyable. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est le meilleur batteur mais il est bon. Quand a Mustaine, sa voix qui n'est pas exceptionnelle est compensé par une rage incroyable. Je n'ai que deux points négatif pour cet album: Down patrol qui est languinant et sans intérêt et les solos de Mustaine qui peuvent être mieux. Heureusement que ce léger défaut est compensé par l'imagination du rouquin.

5.0 étoiles sur 5 Le Thrash dans sa plus belle expression, 14 janvier 2007
JACQUOT Ulrich "Uli" (Nancy,France) - Voir tous mes commentaires
Dave Mustaine est peut etre une personne ombrageuse dans ses rapports avec les autres (tension maintenue avec les horsemen.Les meilleurs de leurs morçeaux c'est Mustaine qui les à écrit) mais c'est je pense le père fondateur du thrash.Cet album en est le plus bel exemple.Ici tout respire le thrash:Ca déboule à 200 à l'heure,c'est technique,c'est propre dans l'interprétation (M. Mustaine sait s'entourer:Elefson,Menza et Friedman),les textes sont ironiques avec des sujets metal.C'est un album pierre angulaire du thrash.Tout le style est ici résumé en moins de 45 minutes.Rendons à César ce qui est à César.Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 août 2010
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace (CD)
Megadeth a fait beaucoup de bons albums, mais celui-ci est un cru exceptionnel. "Holy Wars" en mettra beaucoup d'accord, ainsi que l'incroyable enchaînement de riff de "tornado of souls", avec sa montée rock'n'roll en puissance. Les solos sont impressionnants, le son est terrible, chaud, ils sont tous au taquet. Bref, à part "Dawn Patrol", rien à jeter. Des mélodies de partout, c'est leur album le plus frontal, parfois presque brutal (pour le genre), comme l'intro de "take no prisonners". Bien sûr il y a ces morceaux phares comme "hangar 18", avec ses solos infinis, sans jamais tomber dans le kitsch, tout ça pour finir sur "Rust in peace", où Mustaine se fait quelques délires à la voix. Bref, beaucoup d'imperfections du passé ont disparu, c'est l'album où je commence vraiment à apprécier la voix de Mustaine. Riffs et textes (une constante chez Megadeth) inspirés pour l'entrée dans une nouvelle décennie qui va voir le grunge prendre la place de nos héros trash heavy des années 80, jusqu'à ce que ceux-ci sachent retrouver leur place en évitant les compromis qu'il faut oublier (Risk). Bref, si vous aimez le metal en général, celui-ci fait partie des albums qu'il faut connaître!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Rust In Peace
Rust In Peace de Megadeth
Acheter l'album MP3EUR 4,29
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat