De toute évidence, Philippe Jaroussky semble promis à une carrière assez exceptionnelle. Le timbre si particulier de sa voix est de nature à provoquer chez l’auditeur des émotions indescriptibles. Mais il ne s’en tient pas seulement à cela. Il obéit aux impératifs techniques propres à son registre de contre-ténor : un legato d’une fluidité exemplaire et un aigu qui monte avec une souplesse étonnante. Ne négligeons pas la remarquable prestation de l’Ensemble Artaserse pour qui, de toute évidence, la musique de Vivaldi est une seconde nature. Une prise de son trop clair aurait pu nuire à cette interprétation et le preneur de son l’a bien compris. Son enregistrement demeure très équilibré, avec du relief et de la précision. Cela nous vaut un disque captivant qu’il convient de saluer respectueusement.
11 commentaire|90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2007
Philippe Jarrouski a la vaillance,l'élégance des personnages baroques qu'il incarne.Le timbre homogène,le souffle parfait,la musicalité née de ce chanteur en font déjà une star lyrique.J'ai adoré ce disque et je pense qu'aucun auditeur ne sera déçu:ce cd est parfait!
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2010
Un CD de grande qualité qui permet de découvrir un artiste chaleureux et une voix extraordinaire.
le 17 mars 2011
J'ai entendu la voix de Philippe Jaroussky sur France Musique. J'ai adoré cette voix et j'ai commandé le CD. Je l'écoute souvent et je suis ravie de mon achat.
le 3 janvier 2013
j'adore, belle voix, je suis une fan....j' ai le dernier C D de Cécilia Bartolli ils chantent ensemble.... je ne suis pas sur que ce soit judicieux chacune de leur voix se suffi a elle même, ensemble demande une attention d'écoute qui nuit au plaisir de les écouter individuellement. Quoiqu' ils se distinguent dans leur façon de chanter.
le 15 juin 2009
J'ai beaucoup aimé ce disque.On y retrouve toutes les subtilités de l'interprète: à la fois sobriété et richesse des nuances, de la beauté pure qui agit comme un baume sur les blessures de la vie, un vrai réconfort. C'est aussi débordant d'énergie et d'humour, de fraicheur, de jeunesse!
le 5 avril 2013
Très bel album. La vitesse, la virtuosité de Vivaldi se mêlent à la mélancolie présente dans certains morceaux. Jaroussky est diabolique ! Une voix d'ange à la virtuosité diabolique !
le 31 août 2014
je suis enchantée d'avoir acquis ce cd philippe jaroussky et son ensemble nous livrent une magnifique musique
à conseiller à tous les musiciens et emélomanes
le 28 juin 2014
Vous vous laissez porter par la voix et la musique. Philippe Jaroussky a vraiment une très belle voix. Il faut l'écouter au moins une fois pour le découvrir
le 13 octobre 2010