5.0 étoiles sur 5 De gustibus non disputandum
Passer à côté de cette merveille serait un véritable sacrilège,je vous remercie de votre commentaire
M HERVE grâce a vous j ai acheté ce CD et je suis ravie
Publié il y a 18 mois par POPESCU

1.0 étoiles sur 5 Une triste vérité
Publié le 31 octobre 2008 par Indy

5.0 étoiles sur 5 De gustibus non disputandum, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi: Il Combatimento Di Tancredi I Clorinda (Téléchargement MP3)
M HERVE grâce a vous j ai acheté ce CD et je suis ravie
j ai mis le titre de mon commentaire pour ceux qui n aime pas Villazon, écrire, je cite "de chanter sans âme et sans émotion."..je n ai pas l oreille parfaite ni des études musicales mais l émotion je peux facilement la sentir

4.0 étoiles sur 5 Un beau CD, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi : Combattimento (CD)
Bien sûr , l'on n'est plus dans la perfection des enregistrements de Rinaldo Alessandrini - presque toujours LA Référence montéverdienne . Mais je trouve cet enregistrement plutôt sympathique et j'ai été amené à me le procurer après avoir vu( et apprécié ) la retransmission du concert de St Denis sur Mezzo . Je n'ai jamais trop aimé le timbre de Patrizia Ciofi que , personnellement , je trouve un peu aigre , en dépit des grandes qualités de la musicienne . Par contre les messieurs savent donner beaucoup de charme à leurs airs , Topi Lehtipuu , surtout . Rolando Villazon est surprenant . On ne l'attendait certainement pas dans ce répertoire . Une curiosité à ne pas dédaigner , je pense .

5.0 étoiles sur 5 Un disque pour Audiophile Mélomane, 27 mai 2007
HERVÉ Thierry "Audiophile Mélomane" (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi : Combattimento (CD)
Histoire universelle, Il Combattimento di Tancredi e Clorinda est avant tout un drame. Celui de deux amants qui se livrent un combat acharné, chacun étant lié à un camp ennemi : Tancrède à celui des chrétiens, Clorinde à celui des infidèles. Sans connaître l'identité de son adversaire, Tancrède transperce mortellement la belle païenne de son épée. On imagine alors sans peine son désarroi lorsqu'il découvrit qui se cachait dessous cette armure. Cette scène, tirée du douzième chant de la Jérusalem délivrée du Tasse (1544-1595), est le prétexte pour Monteverdi d'aller au-delà du madrigal classique et d'inventer l'opéra. Mais l'amour, le drame, la douleur et le désespoir sont des états d'âme qui ne peuvent être transmis qu'avec le concours d'un narrateur convainquant. Telle était la volonté du maître italien et c'est bien ce qu'a voulu respecter Emmanuelle Haïm en confiant ce rôle, contre toute attente, à Rollando Villazon. Nouveau venu dans ce répertoire, sa prestation regorge d'humanité. Héroïque ou tendre, son propos est toujours aussi crédible que poignant. Écoutez-le seul dans le madrigal Si dolce è'l tormento ou en duo avec Topi Lehtipuu dans Interrotte Speranze, Eterna Fede, et vous comprendrez ce que l'émotion veut dire. Quoique moins sollicitée, la soprano Patrizia Ciofi impressionne dans Ohime Ch'Io Cado, Ohime qu'elle éclaire d'une voix lumineuse à la sensualité presque juvénile, tandis que le Concert d'Astrée, au jeu toujours aussi probant, paraphe l'enregistrement de sa plus belle écriture. Bref, et quitte à enfoncer des portes déjà ouvertes par d'autres critiques, c'est convaincu et déterminé que je vous conseille d'acquérir ce disque sans plus attendre. Passer à côté de cette merveille serait un véritable sacrilège.

5.0 étoiles sur 5 EPOPEE VIVANTE ET TRAGIQUE, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi : Combattimento (CD)
MAGNIFIQUE ENREGISTREMENT A RECOMMANDER AUX PERSONNES AIMANT CE GENRE D'EPOPEE DE LA RENAISSANCE .UNE MERVEILLE DANS L'INTERPRETATION DES CHANTEURS ET MUSICIENS

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux., 9 août 2007
Vansteenkiste Yvonne (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi : Combattimento (CD)
La voix de Villazon dans ce répertoire est tout simplement prodigieuse... Que d'émotion!!! Un enregistrement à emmener sur une île déserte...

1.0 étoiles sur 5 Une triste vérité, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi : Combattimento (CD)
Malheureusement, cet enregistrement n'est pas à la hauteur des attentes. Après la sortie du VIIIe livre de madrigaux par Alessandrini, on ne peut pas se permettre d'éditer de CD. Sans âme et sans émotion, Rolando Villazon enlève tout le charme de l'oeuvre au profit d'une mise en avant sérieusement agaçante. Il oublie que nous sommes au XVIIe siècle, et que, par conséquent, il n'est pas dans Turandot ou un autre opéra du XIXe. L'intimité de Furio Zanasi est remplacé par un grossissement, idem pour Haïm. Son continuo étouffre l'oeuvre et est beaucoup trop présent. Bien qu'on évite la dissimulation de continuo (ce qui avait d'ailleurs fait le seul mauvais point de l'interpréation d'Harnoncourt), on est loin du résultat souhaité. Virgin avait déjà édité ce Combattimento dans son coffret "Madrigals" par Anthony Rooley. Alors, pourquoi nous servire un enregistrement avec une si mauvaise qualité d'interprétation. On se croirait revenu à la version primitive de Raymond Leppard.

4.0 étoiles sur 5 combat, 13 octobre 2011
Bijan Aalame "B. Aalame" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi : Combattimento (CD)
Livraison et contact avec le vendeur excellent.
Le CD lui même est satisfaisant et bien interprété, surtout par Villarzon.
Aalam

Monteverdi: Il Combatimento Di Tancredi I Clorinda
Monteverdi: Il Combatimento Di Tancredi I Clorinda de Rolando Villazon/Patrizia Ciofi/Topi Lehtipuu/Emmanuelle Haïm
Acheter l'album MP3EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat